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Re: Prototype traction à courroie

Publié : 28 févr. 2012, 21:20
par calimerosf501
Black Hole Sun a écrit :Est-ce que je me trompe en supposant que le montage des triangles arrière est un compromis entre la double triangulation classique et le bras tiré ?
Pas tant au niveau du montage lui-même mais plus par rapport à ce que ça apporte ?
Corollaire : inconvénient de ton montage par rapport à du bras tiré pur ou de la double triangulation ?
.

Franchement je ne me suis même pas posé la question. J'ai juste voulu reprendre le principe de la YR-F2 mais avec les pièces que j'avais en stock, donc j'ai fait une compil entre les deux :top:

Re: Prototype traction à courroie

Publié : 28 févr. 2012, 22:07
par Black Hole Sun
OK.
Alors tu as jusqu'à jeudi pour rendre ta dissertation sur le sujet : on veut au moins une copie double gros carreaux :smoke:

Ton compte-rendu en course promet d'être intéressant

Re: Prototype traction à courroie

Publié : 29 févr. 2012, 11:37
par calimerosf501
Voilà l'avancement ce matin suite à vos remarques: usinage des cellules arrières pour y adjoindre une B.A.R :

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Re: Prototype traction à courroie

Publié : 07 mars 2012, 13:30
par calimerosf501
Alors, voici des nouvelles de la course de dimanche: essais libres, je jette la voiture sur la piste avec les nouvelles modifications et là c'est le comportement inverse des premiers essais qui se fait ressentir; train avant très directif, arrière qui décroche d'un coup , chassis très instable.
Du coup j'ai fait les qualifs en DTM 4x4= pôle position.
Pour la première finale je me dis que je vais essayer quand même de reprendre la traction pour voir ce que ça vaut par rapport aux autres pilotes et là c'est la cata, je dois me prendre au moins 2,5 secondes par tour, sur un tour en 17 secondes ça fait mal!!!
J'ai donc abandonné la traction pour les 2 autres finales. Je reglerai le chassis dimanche prochain car là je suis parti le matin à " l'aveugle ", sans avoir réglé ni testé sur piste les nouvelles modifications.
Je vous tiens au courant de la suite des essais.

Re: Prototype traction à courroie

Publié : 08 mars 2012, 21:31
par labraise
:salut:
superbe realisation je suis ton post depuis peu mais c tellement magnifique ke je te l achetrais sans souci
tu rouler sur koi comme revetement car j ai fait aussi un proto traction sur base xpress , je fait des course amical comme toi
et du bitume a la moquette c le jour et le nuit
:top:

Re: Prototype traction à courroie

Publié : 09 mars 2012, 14:07
par maxi
Salut Caliméro, bravo pour ton proto qui est magnifique ! j'ai acquis récemment une Yok Yrf2 (celle de base) que je pense faire rouler bientot, mais vu la rareté des pièces et des ventes un proto comme le tien est super interessant . Concernant la course à laquelle tu participais, as tu roulé en traction avec les pneus IAS ? parce que ces pneus-là c'est de la daube, dans les 2 ou 3 secondes d'écart au tour il y a minimum 1,5 secondes de leur part.

Re: Prototype traction à courroie

Publié : 09 mars 2012, 18:38
par 10L
Salut Calimero

Juste pour info,as tu une idée du poids de la voiture ?
merci A+ Pascal

Re: Prototype traction à courroie

Publié : 09 mars 2012, 18:42
par calimerosf501
Désolé pour toi que ces pneus ne te conviennent pas mais pour moi ils sont au top pour notre piste, il suffit seulement de ne pas les acheter montés/collés, car le collage est merdique. Je les colle moi même et n'ai plus eu aucun soucis. De plus c'est le seul pneu qui passe sur notre piste en ciment peint. J'ai testé tout ce qui peut exister sur le marché (et quand je dis tout c'est vraiment tout) et c'est le seul pneu qui va bien. Donc ce n'est pas à cause des IAS que je perds toutes ces secondes. D'ailleurs dimanche j'ai amélioré le record de la piste à 4 reprises en DTM avec des IAS soft justement ( record que je possédais déjà avec d'autres IAS soft et le même chassis, mais pas la même motorisation :D )
Je vais surtout me pencher sur les réglages que je n'ai pas eu le temps de faire jusqu'à présent :top:

Re: Prototype traction à courroie

Publié : 09 mars 2012, 18:48
par calimerosf501
10L a écrit :Salut Calimero

Juste pour info,as tu une idée du poids de la voiture ?
merci A+ Pascal
Salut Pascal, le chassis fait 1122 gr (complet hors accus) et 1401gr en ordre de marche ;)

Re: Prototype traction à courroie

Publié : 09 mars 2012, 19:59
par 10L
:top:Ok merci Yann,simple curiosité.
Tout ca me donne envie d essayer la yok !!!
A+ Pascal