Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
- Tamiyosho
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
Bangeourre.
Voila , je m'éclate un maximum avec mon gros nélico mais c'est maintenant que je découvre les limites d'un coaxial big scale.
En effet , si l'hélico est trop malmené , il arrive que les pales supperieures percutent les inférieures.
J'y ai gouté , mon flap-flap s'est écrasé comme une merde de 10 metres de haut.
Heureusement , seul la bulle a souffert.
Il vibre un tout petit peu mais il vole toujours.
Autre chose , il est tres difficile de lutter contre le vent malgré la taille conséquente de l'hélice de queue et son puissant moteur.
Logique car si il accélèrerait plus vite , les couples de pales se toucheraient aussi.
Bref.
Il me faut un big scale mono rotor mais pour débutant , un 3 voies avec un excellent gyro.
Voila , je m'éclate un maximum avec mon gros nélico mais c'est maintenant que je découvre les limites d'un coaxial big scale.
En effet , si l'hélico est trop malmené , il arrive que les pales supperieures percutent les inférieures.
J'y ai gouté , mon flap-flap s'est écrasé comme une merde de 10 metres de haut.
Heureusement , seul la bulle a souffert.
Il vibre un tout petit peu mais il vole toujours.
Autre chose , il est tres difficile de lutter contre le vent malgré la taille conséquente de l'hélice de queue et son puissant moteur.
Logique car si il accélèrerait plus vite , les couples de pales se toucheraient aussi.
Bref.
Il me faut un big scale mono rotor mais pour débutant , un 3 voies avec un excellent gyro.
- Madbearz
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
Salut,
franchement passe le pas......
Pour contrer le vent, y a pas de miracle, faut des watts et un helico super sain.
On trouve des 450 rtf dans les 200 €.....
A+
franchement passe le pas......
Pour contrer le vent, y a pas de miracle, faut des watts et un helico super sain.
On trouve des 450 rtf dans les 200 €.....
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- Tamiyosho
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
C'est cher...
Pas pour moi mais psychologiquement , un machin qui a toute les chance de se pulvériser par terre , ça commence a faire cher.
Pas pour moi mais psychologiquement , un machin qui a toute les chance de se pulvériser par terre , ça commence a faire cher.
- Tamiyosho
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
Et un blade 120 SR pour commencer ?
- Tamiyosho
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
Pour moi , il n'y a rien a faire , si la commande de gauche (gaz) fait aussi une 4èmme voie , je n'y arriverai pas.
Il faut imperativement 1 commande (gaz) a gauche et les 2 autres ( av-arr et tourner sur lui-meme ) a droite.
Il faut imperativement 1 commande (gaz) a gauche et les 2 autres ( av-arr et tourner sur lui-meme ) a droite.
- Madbearz
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
Salut, je te suis pas bien.
Pour le moment tu ne gere que les gazs (montee desscente), le rotor de queue (tourne sur lui meme) et le plateau avant arriere (qui doit etre un moteur sur la poutre)
donc il te manque l'autre commande du plateau le cyclique lateral (incline l'helico a gauche ou droite).
Sur tous helico monorotor qui se respecte tu aura forcement ces 4 commandes. Les 3 c'est pour les jouets (sans mechanceté).
Donc le probleme c'est qu'il va te falloir reapprendre totalement.....soit cela se passe bien, soit tu va casser a tout bout de champs.
La ou tu as de la chance, c'est qu'avec les progres, ces helicos sont autostable malgré leur monorotor. Tous les 'plus" gros, il faut les tenir en equilibre, cela veut dire qu'il faut toujours les corriger.
Le blade normalement est autostable comme ces petits collegues, mais a confirmer (tu lache les manches, sauf les gas bien sur, et il doit rester ou il est).
Le 120 SR est bien, mais il restera un pas fixe, face au vent....cela ira mieux, mais pas encore le top.
C'est un bon pied a l'etrier pour apprendre a piloter un vrai helico.....
Et surtout avant, abuse du simulateur......abuse abuse.......
En helico, y a que cela de vrai, l'entrainement
Seb
Pour le moment tu ne gere que les gazs (montee desscente), le rotor de queue (tourne sur lui meme) et le plateau avant arriere (qui doit etre un moteur sur la poutre)
donc il te manque l'autre commande du plateau le cyclique lateral (incline l'helico a gauche ou droite).
Sur tous helico monorotor qui se respecte tu aura forcement ces 4 commandes. Les 3 c'est pour les jouets (sans mechanceté).
Donc le probleme c'est qu'il va te falloir reapprendre totalement.....soit cela se passe bien, soit tu va casser a tout bout de champs.
La ou tu as de la chance, c'est qu'avec les progres, ces helicos sont autostable malgré leur monorotor. Tous les 'plus" gros, il faut les tenir en equilibre, cela veut dire qu'il faut toujours les corriger.
Le blade normalement est autostable comme ces petits collegues, mais a confirmer (tu lache les manches, sauf les gas bien sur, et il doit rester ou il est).
Le 120 SR est bien, mais il restera un pas fixe, face au vent....cela ira mieux, mais pas encore le top.
C'est un bon pied a l'etrier pour apprendre a piloter un vrai helico.....
Et surtout avant, abuse du simulateur......abuse abuse.......
En helico, y a que cela de vrai, l'entrainement
Seb
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- Tamiyosho
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
Je suis totalement incappable de gerer plus de 3 commandes.
Je le vois bien au simulateur helico et avion , je m'ecrase en 30 secondes a chaque fois.
Et en réel , je passe mon temps a faire des aller-retour chez mon dealer de pales
Et ça , avec un bi rotor 4 voies !!!
Il doit me manquer des connexions dans le cerveau...
Je fais des trucs extraodrinaire avec mon blade bi rotor , le revell , le syma , style voler a fond de balle dans une toute petite piece en évitant les gens et les obstacles.
Mais un bête stationnaire en 4 voies est totalement impossible.
Je le vois bien au simulateur helico et avion , je m'ecrase en 30 secondes a chaque fois.
Et en réel , je passe mon temps a faire des aller-retour chez mon dealer de pales
Et ça , avec un bi rotor 4 voies !!!
Il doit me manquer des connexions dans le cerveau...
Je fais des trucs extraodrinaire avec mon blade bi rotor , le revell , le syma , style voler a fond de balle dans une toute petite piece en évitant les gens et les obstacles.
Mais un bête stationnaire en 4 voies est totalement impossible.
- Madbearz
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
Salut,
ah ben c'ets sur vu comme sa........
Ben garde celui que tu as, jusqu'a que ton cerveau se reconnecte :lol:
ah ben c'ets sur vu comme sa........
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- yamet
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
il y a pas de mystere si avec un birotor , tu arrive a mélanger la bdb avec les pales c'est que tu translate trop vite pour cette pauvre bête qui est prévu pour un débutant donc aller doucement .
pour éviter ca il y a une petite astuce qui consiste a rallonger l'axe principal , ce qui éloingue les 2 rotors
tu peut le faire avec un corde a piano ou il en existe des tout fait . regarde chez xtrem
et si tu veut vraiment apprendre a piloté c'est 4 voies minimun
pour éviter ca il y a une petite astuce qui consiste a rallonger l'axe principal , ce qui éloingue les 2 rotors
tu peut le faire avec un corde a piano ou il en existe des tout fait . regarde chez xtrem
et si tu veut vraiment apprendre a piloté c'est 4 voies minimun
apres plus de 15ans d'absence en voiture rc , j'aimerai rerouler avec mon fil de 11 ans
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
je fini donc de monter un asso rc12lw commencer en 1992 et jamais fini
- Tamiyosho
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Re: Besoin d'experts en moyen-gros hélicos
Oui , suite a un petit coup de vent , je l'ai fait descendre trop rapidement et shlack les pales .
Mais elles sont solides , il y a des traces de chocs mais pas de casse.
Sinon , questions:
A quoi sert les 2 ailerons bleus a l'arrière ? L'horizontal et le vertical .
Et les 2 tiges qui relient la moitié du tube de queue au chassis ?
Mais elles sont solides , il y a des traces de chocs mais pas de casse.
Sinon , questions:
A quoi sert les 2 ailerons bleus a l'arrière ? L'horizontal et le vertical .
Et les 2 tiges qui relient la moitié du tube de queue au chassis ?