Re: Et un Paj' ... Deux
Publié : 26 avr. 2012, 23:10
Comme promis , l'évolution suivante de mon vieux tacot
J'espère que vous excuserez la qualité des photos , je ne suis décidément pas très doué pour ca
Alors au menu du jour , nous avons dans le désordre :
-Montage d'une réduction rc4wd 3:1 , donc charcutage en règle du chassis et remplacement de l'accu par un modèle plus petit et plus léger .
-Echange du Terra Claw (55T) par un CR-Tuned (35T)
-Lestage du chassis
-Remplacement des amortisseurs avant de 100mm par des G-Made 105mm , les mêmes qu'a l'arrière en fait .
-Remplacement des Chaussettes . Exit les Tomahawk , bonjour les Rock Creepers .
-Déplacement de l'électronique (provisoire , je vais essayer de trouver des petits boitiers de protections) .
Que dire de tout celà ?
Je n'ai pas pu résister à faire un petit essai avec un accu classique posé au dessus de tout en attendant la livraison de mon accu LiPo compact . Première constatation en roulant dans le garage , ca n'avance plus très vite et ceci malgré le remplacement du 55T par un 35T . Mais (souligné trois fois en rouge!) dès que le terrain se fait difficile , quel changement . Tout se fait en douceur , en souplesse , comme un vrai . On a l'impression que plus rien ne peut l'arrêter . Il grimpe des pentes invraisemblables en gardant une motricité incroyable . La réduction , ca a du bon . Le lestage du chassis aussi
Ceci dit , restons honnête quand même . On a ici un excellent engin de trial (en comparaison avec les capacités d'origine , ce n'est pas un crawler) mais je le dépasse aisément en marchant
Les Pneus (Rock Creepers) ont l'air d'avoir un excellent grip sur le sec ou dans le (très) gras bien mouillé de mon terrain .
Je pense arriver tout doucement au résultat escompté au niveau franchissement . Le set-up technique ne sera plus modifié énormément . Je reste quand même un peu dubitatif . Bloquer le diff à l'avant ou pas ? Pour l'instant , il est libre et les capacités de franchissement sont déjà correctes .
Je me tâte encore
La suite au prochain numéro
Lolo
J'espère que vous excuserez la qualité des photos , je ne suis décidément pas très doué pour ca
Alors au menu du jour , nous avons dans le désordre :
-Montage d'une réduction rc4wd 3:1 , donc charcutage en règle du chassis et remplacement de l'accu par un modèle plus petit et plus léger .
-Echange du Terra Claw (55T) par un CR-Tuned (35T)
-Lestage du chassis
-Remplacement des amortisseurs avant de 100mm par des G-Made 105mm , les mêmes qu'a l'arrière en fait .
-Remplacement des Chaussettes . Exit les Tomahawk , bonjour les Rock Creepers .
-Déplacement de l'électronique (provisoire , je vais essayer de trouver des petits boitiers de protections) .
Que dire de tout celà ?
Je n'ai pas pu résister à faire un petit essai avec un accu classique posé au dessus de tout en attendant la livraison de mon accu LiPo compact . Première constatation en roulant dans le garage , ca n'avance plus très vite et ceci malgré le remplacement du 55T par un 35T . Mais (souligné trois fois en rouge!) dès que le terrain se fait difficile , quel changement . Tout se fait en douceur , en souplesse , comme un vrai . On a l'impression que plus rien ne peut l'arrêter . Il grimpe des pentes invraisemblables en gardant une motricité incroyable . La réduction , ca a du bon . Le lestage du chassis aussi
Ceci dit , restons honnête quand même . On a ici un excellent engin de trial (en comparaison avec les capacités d'origine , ce n'est pas un crawler) mais je le dépasse aisément en marchant
Les Pneus (Rock Creepers) ont l'air d'avoir un excellent grip sur le sec ou dans le (très) gras bien mouillé de mon terrain .
Je pense arriver tout doucement au résultat escompté au niveau franchissement . Le set-up technique ne sera plus modifié énormément . Je reste quand même un peu dubitatif . Bloquer le diff à l'avant ou pas ? Pour l'instant , il est libre et les capacités de franchissement sont déjà correctes .
Je me tâte encore
La suite au prochain numéro
Lolo