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Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 12:58
par Alfaccc
p_rc a écrit : je ne suis pas très attiré par un moteur comme la Honda S2000, où il n'y a pas grand choses sous 6000tr pour jouer (par contre joli design).
p_rc
c'est marrant ,moi ,ce qui me gene c'est de ne rien avoir au dessus de 4000,et surtout le temps de reponse a chaque changement de rapport,comme si ce foutus moteurs avait besoin de reflechir,sans parle du bruit de tracteur,des nox,des vibrations,etc....

laurent

Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 13:08
par LeGlod
Je les avais vu tourner au Castelet, bon ca marcher bien que ce soit Audi ou Peugeot, mais niveau sonorité bof bof c'est pas plaisant, et même en accélération pur me rappel qu'une petit Ferrari sur les premier 200 mètres grattait les Audi bon après c'est sur Audi était devant !
Une petite video d'un Peugeot qui passe, on entant presque rien :| Raaaa le bruit d'une Corvette ou d'un Viper .

Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 14:23
par elicend
Alfaccc a écrit :et surtout le temps de reponse a chaque changement de rapport

laurent
Jamais eu ce genre de réaction avec mon 2l de 170 cv + stronic

À vrai dire le seul truc désagréable c'était la marche arrière ou le couple arrivait beaucoup trop vite

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Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 14:38
par orangemeca
Alfaccc a écrit :
p_rc a écrit : je ne suis pas très attiré par un moteur comme la Honda S2000, où il n'y a pas grand choses sous 6000tr pour jouer (par contre joli design).
p_rc
c'est marrant ,moi ,ce qui me gene c'est de ne rien avoir au dessus de 4000,et surtout le temps de reponse a chaque changement de rapport,comme si ce foutus moteurs avait besoin de reflechir,sans parle du bruit de tracteur,des nox,des vibrations,etc....

laurent
Hello,
Bon nous ne sommes pas là pour ça, mais j'ai eu un peu de tout comme caisse, perso Essence Vs Mazout je m'en cogne un peu aujourd'hui ( de toute façon, il n'est plus possible de rouler, hormis sur circuit, partant de ce constat, j'en suis arrivé à la conclusion, qu'il etait préférable d'opter pour de l'onctuosité et surtout du confort pour mes vieux os)
Par contre, j'ai actuellement un mazout, et je ne trouve rien en rapport avec ce que tu décris plus haut*
Temps de réponse à chaque changement de rapport = Euh non, pas vraiment ( et c'est loin, voir très très loin d'être une sportive l'auto que j'utilise )
Bruit de tracteur = Euh, pas mieux
Nox = Soit
Vibrations = Euh pas mieux, non plus

Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 15:29
par 3cd6c2
Les turbos sont à géométrie variable, et comme un diesel ne tourne pas vite dans les tours il n'y a pas besoin d'avoir un gros turbo qui lui met du temps à charger. De ce fait (petit turbo à géométrie variable) les diesels moderne n'ont quasiment pas de lag (temps de réponse) malgré l'absence de dump valve (mais je crois qu'il y a un système équivalent géré électroniquement)

Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 15:35
par Alfaccc
ben,desole mais sur un diesel a boite manuelle a chaque changement de rapport tu as un temps de reponse(ceci dit cela ne semble derange que moi,mais cette fractions de seconde pendant laquelle il "reflechit" c'est desagreable) les boites autos gomment ce desagrement,pour le bruit il suffit d'en entendre un accelere,surtout en ce moment(ce n'est pas la golf de mon voisin qui me dementiras),sinon oui un diesel vibre bien plus qu'un moteur a essence,il est aussi loin d'en avoir l'onctuosite,donc le diesel econome c'est certain,sportif certainement pas,j'irais meme plus loin en matiere d'agrement rien ne vaut un bon moteur essence atmospherique(le 3.2M :priere: )dont la linearite de reponse a l'accelerateur est sans pareils.

laurent

Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 15:54
par LeGlod
C'est surtout que si les constructeur avaient mis autant d'effort sur l'essence que le mazout niveau optimisation on aurait de super moteur essence ! Je me rappel a l'epoque ou le diesel commencer a arriver sur les voitures de monsieur tout le monde il falait en vouloir, je parle des golf 205 ou clio, c'etait de gros moteurs qui alourdissait la voiture en plus pas puissant du tout, bref es mazout la rester sur place c’est vrais par contre que ca consommer rien et que c'etait costaud ! Maintenant les Diesel on rattraper tout leur retard meme au niveau fiabilité c'est devenu pire que les essences.

Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 16:08
par eleonor 80
Ohlaaa!
je pense qu'on dévie du sujet initiale. Je tenais juste à informer du retrais de Peugeot en endurance et que même si il ne seront pas là pour bagarrer avec Audi , il aura toujours de très bonne voitures pour nous faire mélodieusement vibrer les tympans tels que l'Aston Martin DBR9 ou bien les corvettes C6r :love: :love: . c'est un régale pour les yeux et les oreilles

Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 16:14
par Alfaccc
eleonor 80 a écrit :Ohlaaa!
je pense qu'on dévie du sujet initiale.
tu as parfaitement raison,desole :oops: ,mais comme tu le dit il y a des autos fabuleuses inscrites a ces 24h :top:

laurent

Re: Le lion absent du Mans

Publié : 04 févr. 2012, 19:35
par johcar09
suis d'accord avec toi eleonor....
Avec le retrait de peugeot , on sait déjà qui va gagner (avec au moins 2 voitures sur le podium)....je laisse une tite chance à toyota !!!

Si vous voulez de la bagarre, il va falloir chercher en lmp2 mais surtout en proAm : je vous le garantie :)