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Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 09 févr. 2012, 12:58
par Tony Truand
Je vois que la benne est haute, y'a pas de fond pour ainsi dire comme dans une vraie benne de pick-up. Alors pourquoi ne pas mettre la batterie à l'arrière ? C'est faisable justement.

Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 09 févr. 2012, 14:07
par Alpine A110
Tony Truand a écrit :Je vois que la benne est haute, y'a pas de fond pour ainsi dire comme dans une vraie benne de pick-up. Alors pourquoi ne pas mettre la batterie à l'arrière ? C'est faisable justement.
En mettant la batterie à l'arrière tu perds de la motricité et tu finis sur le toit avant même d'avoir grimpé un rocher et ça je l'ai vu lors de notre dernière sortie donc vaut mieux la laisser ou elle est :top:

Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 09 févr. 2012, 14:15
par Cactuszebest
sur mon SCX-10, j'avais la batterie à l'arrière.
J'ai jamais eu ce genre de soucis.

Faut s'attaquer à des obstacles de taille réaliste.
Quand on regarde les vidéos sur YT, c'est jamais réaliste. Avec un vrai 4x4, tu ne t'attaques jamais a un rocher de 3m de haut comme si c'était un trottoir.
:salut:

Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 09 févr. 2012, 14:30
par Tony Truand
Alpine A110 a écrit :
Tony Truand a écrit :Je vois que la benne est haute, y'a pas de fond pour ainsi dire comme dans une vraie benne de pick-up. Alors pourquoi ne pas mettre la batterie à l'arrière ? C'est faisable justement.
En mettant la batterie à l'arrière tu perds de la motricité et tu finis sur le toit avant même d'avoir grimpé un rocher et ça je l'ai vu lors de notre dernière sortie donc vaut mieux la laisser ou elle est :top:
+1 avec le Cactus.

Sur mon Ford Bronco à ponts de TLT-1, la batterie est à l'arrière et placée en long. Pas eu de soucis comme celui que tu as décrit, même si effectivement c'est plus chaud question cabrage dû à l'empattement court, mais avec un empattement aussi long que le SCX, ça passe !

Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 09 févr. 2012, 17:32
par willyskipper
Travaux de ce jour
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Pour le profil de la carrosserie j'ai taillé un bout en 7mm de large et 2mm d'épaisseur que j'ai taillé en biseau jusqu'à ce qu'il vienne bien en appui sur les deux niveaux de la carrosserie. Dremel et huile de coude.
Un peu de mastic, ponçage, une ou deux couches d'après et ça devrait être pas mal.
Sur la dernière photo, j'ai positionné la carrosserie à sa hauteur définitive, j'aimerai avoir vos avis...... ;) , par contre si je devais la baisser je devrais faire une petite découpe dans la benne car elle est à ras du carter de le boite d'engrenage, pas top....

Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 09 févr. 2012, 20:05
par Alpine A110
Bon boulot, il y a plus grand chose à faire :top:
Pour moi elle est un poil haute d'un bon centimètre

Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 09 févr. 2012, 20:52
par willyskipper
Oui, tu as raison pour 1cm, ça devrait être pas mal, sur la photo d'ensemble il n'y a que la carrosserie, pas de batterie. J'ai refais un essais en comprimant les amortisseurs et en les laissant revenir tout seul. Ce qui donne une position de la carrosserie plus basse ( presque le cm voulu) comme si le châssis était en charge (batterie etc..).
Voici ce que cela donne:
A l'arrière :
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Et devant :
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Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 10 févr. 2012, 02:25
par Ph3nyx
de toute façon tu va pas avoir beaucoup le choix , il faut que ton débattement maxi ne touche pas la carrosserie et après tu fais au plus juste. Enfin c'est comme ça que je ferais (sauf si tu veux réduire ton débattement bien sur)

Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 10 févr. 2012, 11:13
par Alpine A110
La hauteur me semble pas mal, il te faudra régler tes amortisseurs dès que tu auras finit la carro :top:

Re: Chevrolet Pick-up sur châssis SCX10 Honcho

Publié : 10 févr. 2012, 14:44
par willyskipper
Alpine A110 a écrit :La hauteur me semble pas mal, il te faudra régler tes amortisseurs dès que tu auras finit la carro :top:
Quand tu parles de réglage, c'est juste pour la souplesse, pour info les vis de compression sont tout en haut, donc logiquement ils sont au maximum de leurs souplesses (j'ai bon :hehe: ). Ils descendront un peu plus une fois tout installé.S'ils descende trop , je visserai la bague pour comprimer un peu plus le ressort.