Page 3 sur 4
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 24 févr. 2012, 06:59
par Madbearz
Salut, vivement l'essai
Pour l'eticelle pareil qu'alfa.
Mais tout les systemes que j'avais fait, j'ai tout virer, et acheté des prises qui supporte ce traitement.
CAr mes contro n'aimait pas la presence de la resistance, on a mis super longtemps a trouvé ma panne.....c'est le sav de Jeti qui nous a donné la soluce, mais bon c'est en helico 6S et avion 12S......le contro prend une mauvaise tension au demarrage et du coup apres croit que l'accu est vide.........vive les securité.
Mais on s'y fait avec le temps a cette violente etincelle
A+
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 24 févr. 2012, 07:53
par Cactuszebest
Je vais essayé cette histoire de résistance mais dabord j'aimerai plus de détail la dessus:
Car mes contro n'aimait pas la presence de la resistance
Y a eu un soucis?
Sinon les prises ont l'air d'encaisser le coup mais c'est pas hyper rassurant et puis je suis pas hyper confiant. Je suis pas sur que l'electronique "aime" ce genre de truc.
Bon ben sinon, vivement les pneus neuf pour aller tester ca sur piste.
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 24 févr. 2012, 13:38
par Madbearz
Salut il naimait pas du fait quil prennait en compte une fausse tension. Le mec de chez jeti nous a dis quil prenait la tension de laccu au branchement et que les systeme anti etincelle acheter ou fabriquer perturbais cela, valable chez jeti et kontronic. Le probleme que lon avait cetait que des que lon demandais des chevaux le contro coupait.
Mais je pense pas que chez hk il seprenne la tete avec sa.
Pour ce qui est de lelectronique elle est faite pour car sinon tous les grands fabriquant y monterait de serie.
Chose normale, sur les contro cher, comme mon jeti, les etincelles sont moins importantes, meme si en 12s sa claque encore pas mal.
A+
[ Message depuis iPhone ]
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 21 mars 2012, 08:59
par Madbearz
Salut, un petit cadeau pour toi.... :salut: :salut:
toi qui aime ce genre de carro. C'est notre amie italien, qui faisait les support moteur brushless.....j'ai vu sa j'ai pensé a toi directe
http://cgi.ebay.fr/new-body-car-1-5-sca ... 4ab57934d4
Normalement il va m'en vendre un support moteur
A+
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 21 mars 2012, 09:12
par Cactuszebest
tu crois que ca passe sur la F1 ?
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 21 mars 2012, 09:39
par Madbearz
Salut, la f1 je sais pas, faudrais mesurer par rapport a un chassis 535
seb
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 29 mars 2012, 22:05
par Oncl'hubens
Bonsoir!
Petite idée pour calculer la Vmax (suite a un projet étudiant mené sur une voiture modélisme)
1-Se renseigner sur la puissance maximale que peut délivrer le variateur ( P en W)
2-peser la voiture ( m en kg )
3-Faire le calcul: v= (3,6 *0,7*P) / (0,06*m*9,81)
v en km/h
Pour les détails du calcul, me demander
En espérant que cela aide,
Bien à vous,
Oncl'hubens
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 29 mars 2012, 22:10
par Madbearz
Salut,
ben on a mieux .......sa s'appelle un GPS :lol: :lol: :lol:
Comme sa pas de supposition...que du reel.
La vitesse nous importe peu au depart. Le vrai calcul, surtout sur ce que l'on veut faire, transformer ces gros monstres en brushless, serait de connaitre l'intensité que va bouffer le moulin......
Puis je vois pas trop, ce que viens faire le controlleur, t'es sur de ton calcul. Car si le controlleur laisse passé 10000 W, mais que le moteur n'en produit que 5000......
Le calcul serait plus fiable, si tu prends une estimation des tours moteur obtenu en charge, + le rapport de transmission...(en modelisme le calcul ce fait toujours comme sa d'habitude), et si tu veux compliqué, coefficient de frottement, penetration dans l'air......
A+
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 30 mars 2012, 10:39
par 3cd6c2
Je crois qu'il voulait sire la puissance maximal que oeut délivrer le moteur, en Watt mécanique et non électrique. Ce qui serai plus logique pour ce genre de calcul. Et je rejoint madbearz pour le fait qu'il faudrai aussi prendre en compte le CX de la caro, le ratio, mais là oui et non, si il est trop long ça dépendera de ce calcul, si il est trop cours ce calcul ne sert a rien.
Le mieux c'est vraiment de régler la voiture ( le ratio) pour avoir un bon rapport pattate/vitesse/chauffe (mais là il n'y a qu'en faisant des essais qu'on le trouve) et de prendre le GPS une fois que le ratio est trouvé.
[ Message depuis Android ]
Re: Carson C5, premier essai pour le 1/5 Brushless
Publié : 31 mars 2012, 11:00
par Oncl'hubens
Salut à tous!
En fait, la vitesse de rotation d'un moteur et proportionnelle au couple résistant et a la puissance! Ce calcul donne plutôt un ordre d'idée,, il est vrai, pour prévoir les performances du système :oops:
Et je conçois que mesurer l'ampérage d'un moteur brushless n'est pas chose facile! :x
C'était juste pour aider
Bonne journée!