Page 3 sur 4
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 10 janv. 2009, 13:06
par fiestix85
salut
ben dis donc c'est un carter de transmission de scorpion(kyosho)
ça ??
copieur yankee !!
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 10 janv. 2009, 17:01
par optimaforever
exact, devine ce que j'ai trouvé hier soir dans le garage... je vais essayer le décapeur thermique!
Sinon, personne d'autre n'a essayé de mettre des roulements sur une gallop / progress?
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 10 janv. 2009, 17:57
par hairy-ogre
optimaforever a écrit : personne d'autre n'a essayé de mettre des roulements sur une gallop / progress?
moi j'ai pas essayé parceque malgré tout, quelle daube ce chassis :lol: j'ai jamais eu envie de rouler avec. t'a vu la liberté de la transmission au niveau de la chaine? c'est plutot là que je bosserai. je rajouterai un maillon pris sur une chaine optima pour la libérer parceque en l'état actuel les roulement changeront keudal, il faudrait presque un standard très performant sous 9,6 V pour faire avancer correctement cette caisse. par contre mettre des roulements au niveau du diff avant c'est une bonne idée car ça libérera la chaine, ya beaucoup de frictions à cet endoit. graisse les bagues très légèrement et elles auront presque le même rendement que des roulement vu la vitesse que tu va atteindre. même la direction est super dure d'origine mais ça c'est pas très difficile à libérer.
bon courage :top:
@+
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 10 janv. 2009, 19:55
par optimaforever
il faut 2 kits de roulements; le kit standard walawalastore pour la transmission générale, et un set de 2 10x22 x6mm (assez gigantesques; plutôt un standard pour les skate-boards
).
par contre, exit le vario mécanique et le pseudo BEC system bricolé, et bonjour le 360PT que j'avais gardé précieusement pour l'occasion
Par contre, j'ai vu que Pat se séparait de sa Gallop mkII... tu es déçu?
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 10 janv. 2009, 20:36
par CyberFox
optimaforever a écrit :Par contre, j'ai vu que Pat se séparait de sa Gallop mkII... tu es déçu?
non non, pas déçu :ttt:
J'étais surtout curieux de voir comment était cette étrange voiture à 4 roues directrices, j'ai été servi avec celle-là en démontage décorticage remontage, mais à part ça ce n'est pas une voiture que j'ai autrefois rêvé d'avoir, alors quand il y a qq temps j'ai eu besoin d'argent, je l'ai remise en vente
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 14 janv. 2009, 23:13
par optimaforever
Bonbin, Tom et moi avons attaqué les bagues au chalumeau...
Gone en 1 minute les bagues
ça marche très bien, visiblement le métal des fusées se dilate plus vite que les bagues donc elles se déchaussent assez facilement.
voilà pour ceux que ça intéresse.
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 19 janv. 2009, 07:07
par prp
Perso elles sont sorties assez facilement sur mon Progress, part contre le carter arriere n'est pas le meme que sur les Scorpions, il y a les logements des roulements de la transmission avant en plus (6 roulements pour le 4x4 et 4 pour les 4x2)...A+ PRP
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 03 mars 2009, 21:17
par optimaforever
j'ai fini de remonter ma gallop après nettoyage; je posterai un fil là -dessus aussi...
j'aime bien
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 06 mars 2009, 17:59
par tamnewb
4 roue directrices en rc
bah voyons :lol:
ça donne quoi en comportement ?
a plus
:salut:
Re: Restoration Kyosho Gallop MKII
Publié : 29 nov. 2014, 22:44
par optimaforever
Aaaah la voilà donc cette Gallop MkII de Pat