Page 3 sur 4
Re: vtt, back in business
Publié : 17 févr. 2013, 21:02
par tom4
Re: vtt, back in business
Publié : 17 févr. 2013, 22:00
par Tete de moule
L' est pas trop dans son milieu :ttt:
Re: vtt, back in business
Publié : 30 avr. 2013, 21:24
par tom4
hop, je fais remonter pour quelqu'un
tom4
Re: vtt, back in business
Publié : 01 mai 2013, 09:13
par mediator3
tom4 a écrit :hop, je fais remonter pour quelqu'un
tom4
Trio beau ton VTT ,faut que je fasse réviser le mien
Ca va me coûter un bras encore ce truc .Je suis un vrai bourrin avec mes VTT ,ils ne tiennent jamais la route bien longtemps .
Re: vtt, back in business
Publié : 02 mai 2013, 14:27
par carribou87
tom4 a écrit :hop, je fais remonter pour quelqu'un
tom4
Qui ça???
Nouveau bestiau chez moi, j'y ai gouté depuis mi avril, et je sais pas si je remonterai un jour sur mon TS Lapierre...
C'est donc un Fat bike, un Salsa Mukluk 2 de 2013, le dernier dispo en Europe que le magasin de Rodez (A-Vélo) à fait venir d'Italie...
Le confort s'explique par le fait de rouler en basse pression (je roule à quasiment 650grs de pression pour 85kg de pilote...) avec des gros pneus (10cm de large!)
Le tout rigide simplifie l'entretien, de même que les freins méca Avid BB7...
Pilotage déroutant au début, mais on s'habitue très vite, le vtt pardonne beaucoup notamment dans les glissades, où ça se rattrape tout seul!
Pour l'instant 3 sorties de 35/40 bornes au compteur, avec en moyenne 700 a 900 de D+, et un retour à la maison serein, sans mal de dos.
Ca fait chauffer un peu plus les cuisses (2x10 aussi) mais par contre, une fois lancé, ça s'arrête pas!!!
Donc, le X-Control est au garage, il attend son tour, mais je sais pas si ça viendra (ou alors le garder pour les p'tits tours avec la remorque...)
A plus
Carrib
Re: vtt, back in business
Publié : 02 mai 2013, 16:44
par tom4
il est classe, en blanc avec les jantes vertes, ça claque !!
tom4
Re: vtt, back in business
Publié : 02 mai 2013, 17:01
par John
le Fat bike, c'est a la mode en Europe du Nord et aux US. Ca marche aussi tres tres bien sur le sable et dans la neige. Je n'ai encore jamais essaye mais ca me dit vraiment de voir comment ca fonctionne. J'etais sceptique sur le 29er et depuis que je roule avec, j'adore !
Joli bestiau en tout cas
Re: vtt, back in business
Publié : 06 mai 2013, 19:08
par bart
Classe le Fat! Combien ça pèse au final? Parce que j'en ai déjà vu de près, mais jamais su vraiment ce que ça peut péser un bestiaud pareil!
j'ai enfin pu tester mon Kona Raijin ce week-end. Hé ben, le 29 pouces, pour les petits comme moi (1m65), ça marche très très bien et même en rigide tu passes réellement bien dans le technique. j'avais déjà pu bien rouler avec mon ancien 29er ( en vente d'ailleurs) mais là , avec un montage comme je le voulais, ça change encore plus!
Bon, le printemps se montre enfin, alors roulez bien les gars! :top:
Re: vtt, back in business
Publié : 09 mai 2013, 07:52
par carribou87
là , il est à 15 tout rond, mais rien que les chambres d'origine pèsent 460grs alors que les Scwalbe font 180... sur du train roulant, ça peut vite faire une belle différence...
Re: vtt, back in business
Publié : 09 mai 2013, 23:36
par 1972team
Hollà ,bonjour,voila que je découvre des rider's,super beau ce fat bike,le kona tout chrome aussi,le vtt pour se défouler,les guiboles,le rc pour les doigts,perso je suis orienté ""enduro"on appèle comme ça maintenant le fait de se balader à la montagne avec ces potos,je roule sur un spe pitch(mon dealy-ride),sobre off,sobre dad 29 tout rigide(old),decat 6fr et un dirt 24 pour la déconne,ça fait du monde au garage,et des amis qui savent à qui demander un bike pour le we,ça fait plaisir de voire que certains se bougent aussi,bon ride a tous......