Et me revoilà donc prêt pour la suite; cette fois ci avec les tofs et tout (je dis ça pour les mauvaises langues qui se reconnaitrons :lol:
).
Donc, c'est bel et bien reparti pour la restauration de "la voiture de Big Jim".
Donc comme tout bon modélistes qui aime que ses voitures roulent bien j'ai attaqué par mettre des roulements à bille là où je le pouvais (cf messages précédents ).
Premier constat, c'est très limité. En fouillant bien, j'ai pas pu en mettre plus de 4 :cry: . Bon; on est dans le Vintage ou on ne l'est pas.
Je remonte tranquilou ma transmission et je teste tout Ça à vide. Je fais tourner les roues et là Crrrrr me dit la pignonerie
Comment Crrrrrr que je lui répond. C'est pas possible, tu m'as l'air pourtant en bon état???
Les pignons sont correct en bon état et dans un nylon fort résistant (comme le reste de la transmission où tout respire la solidité). Néanmoins toujours Crrrr
Je me penche donc plus avant sur la chose. La partie basse (Faux diff et couronne intermédiaire ok)
J'ai simplement mis une rondelle pour que le "diff" ne balade pas trop
Le pb est plus haut au niveau de la dernière couronne avant le pignon moteur.
L'axe est soumis à pas mal de force lors des accélérations et freinages. L'axe qui passe le support moteur a use ce dernier qui s'est très légèrement ovalise et surtout la couronne a frotté sur la partie plastique du châssis et le maintien de l'axe est pourri; ainsi celui ci se soulève légèrement lors des freinages ou accélérations trop forte et Crrr
Pour la partie support moteur il n'était pas nécessaire de faire quoique ce soit, par contre de l'autre côté, il à fallu que je creuse de nouveau le plastique pour que l'axe soit horizontal dans le châssis; et pour éviter qu'il ne se relève de son encoche j'ai mis une tombé de carbone (au moins ça ne bougera pas). Je pense que je la peindrai en noir mat ou satiné afin que ça fasse un peu moins anachronique; encore une fois, je me suis amusé à mettre une rondelle de calage pour que le frottement n’abîme ni la couronne, ni le châssis.
Mon constat: on est très proche de ce qu'ont pu faire Tamiya puis Marui. Tout est parfait: cardans, pignons...; mais c'est le châssis qui pèche un peu (trop souple; mais ce sera pratique par la suite en cas de choc).
Donc me voilà prêt à remonter ma transmission pour la Xeme fois et que vois je ô miracle; des encoches qui m'interpellent:
Je n'ai pas vu de pare choc sur les catalogues Robbe, mais bon, je pense que c'est plutôt necessaire.
Ainsi, j'ai fait ça:
La suite la semaine prochaine au plus tard.
Big Jim will Return