le pere noel est une ordure

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: le pere noel est une ordure

Message par Alfaccc »

bonjour,
une chaine de moto,comme la venom vmx 450 ne pourrait elle pas faire l'affaire?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: le pere noel est une ordure

Message par elicend »

alain, tes cintrages sont superbes!

crois tu qu'il serait possible de faire ceux d'une Galaxy RS? quel est ta matière première pour ces tubes, est ce de l'alu ou de l'acier, et si c'est de l'alu, j'imagine que tu ne peux pas le souder?

sinon
[HS On] je t'avais envoyé plusieurs MP qui sont resté sans réponse sur ce site, je n'ai finalement pas réussi à trouver de tryclo, juste un substitue, sais tu s'il fonctionne aussi pour la soudure plastique ? [HS OFF]

bon courage pour la suite!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: le pere noel est une ordure

Message par alf77 »

pour la chaine moto,je ne sais qu'elle est son pas. si je ne trouve pas de chaine et de pignon,ça finira en transmission par courroie soudable.
elicend,je n'ai pas reçu les mails :cry: pour la soudure plastique(abs),j'utilise l'acetone(en vente libre).le triclo est bon pour souder le styrene(plastique maquettes). la carro du twist est en rond de 6mm alu,j'aurai pu utiliser du tube(j'en ai en reserve)mais j'ai craint pour la resistance. pour la soudure alu,pas de souci,ça fait partie de mon taf,j'ai une licence de soudure pour ce metal :D jai le choix,soudure au tig sous argon ou bien au semi automatique(mig),voir cher moi avec le chat mulot :lol: heu,plutot chalumeau oxydrique et metal d'apport brasure alu. une autre solution,assemblage par vis m3 de la carro.
demain je recupere de l'alu pour faire les triangles.
a+
alain
Dernière modification par alf77 le 30 déc. 2011, 19:46, modifié 1 fois.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: le pere noel est une ordure

Message par elicend »

alain, c'était pour la soudure plastique, et une histoire de matériel de récup je crois ;) je vais voir si je les retrouve et te les renvoies, jette un oeil dans tes mp, ta boite est peut etre pleine ;)

sinon, pour les tubes, pourrais tu montrer comment tu les cintres, car ils n'ont pas l'air du tout écrasé! suivant la complexité, ca pourrait être un beau défis de faire la galaxy comme ca, et j'y pense pourquoi pas en tube laiton, ce qui règle le problème de soudure :)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: le pere noel est une ordure

Message par alf77 »

pour les tubes,c'est normal qu'il n'y ai pas de marquage puisque ce ne sont pas des tubes :D c'est du rond de 6 plié dans l'etau. j'ai quand meme fabriqué une petite cintreuse pour le tube de 8mm quant j'ai construit des twist au 1/8.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
fredgre
Membre
Messages : 147
Inscription : 20 mars 2008, 20:12
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: le pere noel est une ordure

Message par fredgre »

Salut
pour les chaines de motos , il y a plusieurs pas dispo . 6.5 6 , et aussi du plus petit car nos becanes de courses ont des chaines legerent appelees MICRO DRIVE ( sur site allemand par exemple >> Tuning Kettenkit 1:5 Motoproto "Micro Drive" silber) . Il y a aussi des transmissions par courroies ( sur la SB5 par exemple) .
Bon courage
Fred
http://motorcbike.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: le pere noel est une ordure

Message par alf77 »

hello
pour la chaine,je vais continuer les recherches.
voila le travail de cette apres midi. usinage des triangles. c'est le travail le plus long et répètitif pour realiser cette voiture :cry: j'attends les rotules.
Image
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: le pere noel est une ordure

Message par Steve Warson »

alf77 a écrit :hello
pour la chaine,je vais continuer les recherches.
voila le travail de cette apres midi. usinage des triangles. c'est le travail le plus long et répètitif pour realiser cette voiture :cry: j'attends les rotules.
a+
alain
Ben alors, nous aussi on va devoir attendre alors :cry:

Sinon, je devance l'appel , vas tu faire des jantes tournées ou utiliser des jantes d'autres modèle?

:salut:
alf77
Membre
Messages : 1992
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: le pere noel est une ordure

Message par alf77 »

les roues vont peut etre faites en alu.elle doivent etres en deux elements assemblés par vis ou soudure. si je ne les tourne pas,je prendrais de roues de grasshopper. dans tous les cas je vais devoir trouver des pneus de grass ,mais avec des tetons et des pneus lignés plus large que ceux du grass.
a+
alain
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: le pere noel est une ordure

Message par elicend »

tu ne veux pas essayer de les faire ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre