Page 3 sur 4
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 15 mai 2012, 17:01
par Mr. Screwloose
Comme mon nom l'indique, j'adore cette voiture, la tienne est désormais de toute beauté.
Concernant le diff, deux pistes pour en mettre un à pignon :
-utiliser un diff de Super Astute et bricoler l'engrenage intermédiaire pour marier les deux modules différents (0.6 côté couronne et 0.5 côté diff
-Utiliser un diff d'Avante, et là ce sont les noix de cardans qu'il faut modifier/changer.
Pas facile, donc. A noter que la première solution a été présentée sur Tamiyaclub et a été utilisée en compétition.
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 15 mai 2012, 18:36
par Dolyo
Hello Mr !
excellente info que tu livres là . Donc si j'ai bien compris, si je bidouille la pièce suivante en mettant celle de la Super Astute coté diff, et celle du Madcap coté couronne, ça fonctionnera ?
Voilà un peu l'idée en les emboitant avec un système d'encoche :
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 15 mai 2012, 20:25
par Mr. Screwloose
C'est çà , mais difficile à faire tourner rond.
Si tu tentes l'aventure, je serais très intéressé de te suivre.
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 23 mai 2012, 15:43
par dudule
j'ai vu ce genre de pièce en vente sur ebay il y a quelques semaines lors de recherche d'infos pour mettre un dif de DF02.
je n'avais pas gardé de lien et je ne me souviens plus ce que j'avais bien pu utiliser dans mon moteur de recherche, mais sachez que cela existe et pas de fabrication "maison".
si cela pour vous servir.
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 23 mai 2012, 16:22
par Dolyo
Merci pour ton info :top: Je vais regarder si je trouve.
Sinon, j'avais pensé mettre un 3e roulement au milieu. Ca permettrait aux 2 pièces d'être centrées sur l'axe.
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 26 mai 2012, 00:34
par Dolyo
:salut:
Je crois avoir trouvé ce dont Dudule parlait :
C'est à priori un kit de conversion en 0,5 (48 pitch) pour toute la transmission. Par contre c'est 30€....
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 31 mai 2012, 00:08
par Dolyo
:salut:
Petit soucis aujourd'hui :
Je ne pensais même pas que ça pouvait être possible d''usiner le diff comme ça ! Lorsque je l'ai démonté, j'ai remarqué qu'il n'était pas bien serré. Est ce que ça justifierait ce massacre, ou le moteur est trop puissant ? J'avais un brushless 3600kv avec un pignon de 23 (rapport de 7.73). Même pas 1 pack ....
Donc plus que jamais, je me pose la question du différentiel. Petites questions aux experts :
- Que peut apporter réellement un diff à pignon ?
- Si je mets le diff du Super Astute sans le slipper, est ce que va fonctionner correctement ?
Merci d'avance pour vos infos,
A++
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 31 mai 2012, 09:15
par Mr. Screwloose
Oui, ce genre de massacre s'est déjà vu, et oui c'est sans doute parce qu'il n'était pas assez serré.
En mettant un diff à pignon sans slipper, tu auras peu ou prou une transmission type DT-02. Donc çà marche, la différence étant juste que sur sol très glissant, le diff à bille est mieux.
Si tu arrives à tranformer ton pignon inermédiaire et à monter un diff de Super Astute, ce sera la fin des soucis.
(Et çà pourrait m'inciter à faire de même.)
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 31 mai 2012, 17:33
par Dolyo
Bon, je me lance ! Diff de Super Astute commandé.
Je roule sur sol assez glissant, donc on verra si ça reste contrôlable quand même. Sinon, la solution ultime serait de greffer toute la transmission du Super Astute. Si j'arrivais à trouver une épave ce serait super
Re: Restauration d'un Madcap
Publié : 05 juin 2012, 01:47
par Dolyo
Mr. Screwloose, j'ai relevé le défi !
J'ai fais du 2 en 1 avec le pignon intermédiaire :
J'ai collé à la Loctite les 2 parties, et pour qu'il tourne rond, j'ai mis un roulement (1150).
Après remontage, ça a l'air de tourner normalement. Reste à voir l'essai si ça supporte les contraintes.
A+ pour le verdict