Decapage and Co
- 3cd6c2
- Membre
Re: Decapage and Co
J'ai trouvé cette vidéo
[youtube]085nJyj4TBM[/youtube]
[youtube]085nJyj4TBM[/youtube]
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- neric
- Membre
mon troisieme decapage lexan :
il s'agit d'une carros kyosho , peinte recto verso ( mais non poncée avant peinture ) avec de la peinture tamiya ,
produit utilisé : paint killer
apres 20 minutes :
apres 1h et 2 bouteille de pc a 10 roro :
la peinture n'est retiré qu'a 98 pour cent :
le 2 pour cent qui reste va etre un peu plus galere a rechercher les petit points bleu ou noir ,
l'arriere (tres fin ) a reagit mais légèrement :
bref, une gt 40 presque raide neuve !!!! super content je suis
a noter :
il y a un mois:
j'ai essaye de decaper une carro tam , non poncé ,peinture tam 8 jours , meme produit ,mais pas du tout le meme resultat :
des heure de lutte pour un resultat presque nulle
ma conclusion il n y a pas 2 mais 3 éléments a prendre en compte:
la marque de la carro ( il n'y aurai pas un lexan mais plusieur lexans , re agissant differament a chaque produit )
la marque de la peinture
le type de produit
il s'agit d'une carros kyosho , peinte recto verso ( mais non poncée avant peinture ) avec de la peinture tamiya ,
produit utilisé : paint killer
apres 20 minutes :
apres 1h et 2 bouteille de pc a 10 roro :
la peinture n'est retiré qu'a 98 pour cent :
le 2 pour cent qui reste va etre un peu plus galere a rechercher les petit points bleu ou noir ,
l'arriere (tres fin ) a reagit mais légèrement :
bref, une gt 40 presque raide neuve !!!! super content je suis
a noter :
il y a un mois:
j'ai essaye de decaper une carro tam , non poncé ,peinture tam 8 jours , meme produit ,mais pas du tout le meme resultat :
des heure de lutte pour un resultat presque nulle
ma conclusion il n y a pas 2 mais 3 éléments a prendre en compte:
la marque de la carro ( il n'y aurai pas un lexan mais plusieur lexans , re agissant differament a chaque produit )
la marque de la peinture
le type de produit
- Savage-91
- Membre
Je crois qu'il faut du DOT3 plutôt. Mais c'est pas sans risque non plus!
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
- eatmydust
- Membre
Bonjour,
Je vais tenter de décaper au decap ton four en bombe une carro de VLB, il y a deux couches une jaune et une rouge au dessus pas de verni pas d'apprêt, j'ai vu qu'il fallait enfermer la carro dans un sac étanche, par contre j'ai deux questions quelle quantité de produit et combien de temps.
Cordialement Eatmydust
Je vais tenter de décaper au decap ton four en bombe une carro de VLB, il y a deux couches une jaune et une rouge au dessus pas de verni pas d'apprêt, j'ai vu qu'il fallait enfermer la carro dans un sac étanche, par contre j'ai deux questions quelle quantité de produit et combien de temps.
Cordialement Eatmydust
- Savage-91
- Membre
Salut,
Pour la quantité tu met une bonne couche partout. Pour la durée là en fait il faut surveiller. Si dans ton cas c'est efficace alors au bout de quelques dizaines de minutes une bonne couche de peinture se décollera facilement quand tu passes le doigt. Si pas efficace ça peut prendre des heures, des jours...
Pour la quantité tu met une bonne couche partout. Pour la durée là en fait il faut surveiller. Si dans ton cas c'est efficace alors au bout de quelques dizaines de minutes une bonne couche de peinture se décollera facilement quand tu passes le doigt. Si pas efficace ça peut prendre des heures, des jours...
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
- eatmydust
- Membre
Bonjour,
Pour le moment, en enlevant les autocollants, la peinture venait avec, donc j'ai passé la carrosserie au stoch d'emballage et j'en ai enlevé une bonne partie.
Je vais finir le reste a udécap ton four.
Bon dimanche Eatmydust
Pour le moment, en enlevant les autocollants, la peinture venait avec, donc j'ai passé la carrosserie au stoch d'emballage et j'en ai enlevé une bonne partie.
Je vais finir le reste a udécap ton four.
Bon dimanche Eatmydust
- Johnjohn_the_sniper
- Membre
J'ai eu l'occasion de tester la méthode du décap four ; avec une bonne couche et bien emballé dans un sac ça fonctionne très bien pour les caro abs, petite précision : si on laisse agir toute une nuit on peut se retrouver avec de petites oréolles qui ne partent pas même au lavage , peut être que l'âe de ma caro était en cause.Je n'ai pas encore pas encore testé sur du lexan .J'utlise aussi le décap pour déchromer des pièces en plastique pour pouvoir les peindre par la suite.
++
++
- eatmydust
- Membre
Bonsoir,
Je suis entrain de tester le décap four sur la carrosserie ci dessus rouge de VLB, aprés des essai de 15 mn, 1h00 peu efficace je viens de laisser la carro 6 heures dans un sac, recouverte d'1 cm du produit, j'avoues être septique ! Seulement le voile ( trés léger ) à l'intérieur de la carro s'enléve avec un bon coup d'éponge, le reste il faut le gratter mm par mm. La question quelle aspect doit avoir la peinture une fois que le produit agit.
Merci de vos réponses Eatmydust
Je suis entrain de tester le décap four sur la carrosserie ci dessus rouge de VLB, aprés des essai de 15 mn, 1h00 peu efficace je viens de laisser la carro 6 heures dans un sac, recouverte d'1 cm du produit, j'avoues être septique ! Seulement le voile ( trés léger ) à l'intérieur de la carro s'enléve avec un bon coup d'éponge, le reste il faut le gratter mm par mm. La question quelle aspect doit avoir la peinture une fois que le produit agit.
Merci de vos réponses Eatmydust
- Flunk
- Membre
:salut:
je pense que le décap four est efficace que sur certaines peintures.
Pour avoir fait plusieurs tests sur une carro de bruiser peinte depuis je pense
très longtemps et avec plusieurs couches de couleurs différentes, mes conclusions étaient les suivantes:
DOT4: peu efficace n'a enlevé qu'une fine couche et avec beaucoup d'huile de coude!
Decap four à la soude caustique: pas mieux sauf mes doigts qui ont perdu leurs empreintes digitales
Glanzer: le top, je n'y croyais pas tellement c'était beau! Tout est parti au chiffon avec un peu d'alcool
à brûler quand ça faisait un peu trop "pâteux" après un bain de quelques jours.
Il faut juste prévoir plus d'un bidon (3€ l'unité) pour pouvoir bien immerger la carrosserie.
Conclusion pour ma part maintenant c'est glanzer only!
je pense que le décap four est efficace que sur certaines peintures.
Pour avoir fait plusieurs tests sur une carro de bruiser peinte depuis je pense
très longtemps et avec plusieurs couches de couleurs différentes, mes conclusions étaient les suivantes:
DOT4: peu efficace n'a enlevé qu'une fine couche et avec beaucoup d'huile de coude!
Decap four à la soude caustique: pas mieux sauf mes doigts qui ont perdu leurs empreintes digitales
Glanzer: le top, je n'y croyais pas tellement c'était beau! Tout est parti au chiffon avec un peu d'alcool
à brûler quand ça faisait un peu trop "pâteux" après un bain de quelques jours.
Il faut juste prévoir plus d'un bidon (3€ l'unité) pour pouvoir bien immerger la carrosserie.
Conclusion pour ma part maintenant c'est glanzer only!
- eatmydust
- Membre
Bonjour,
Aujourd'hui c'est course, on va aller voir si on trouve du glanzer.
Bon week-end
Aujourd'hui c'est course, on va aller voir si on trouve du glanzer.
Bon week-end