Restauration Kyosho Scorpion.
- akiro
- Membre
Re: Restauration Kyosho Scorpion.
:salut:
bon voila ce que j'ai pu faire avec la tige d'acier que j'avais de dispo .il lui manque juste 1/2 cm mais je ne pense pas
que cela change grand chose et surtout il pourra servir en attendant que tu en trouves un d'origine
demain direction la poste
et vivement la suite :pop: :pop:
bon voila ce que j'ai pu faire avec la tige d'acier que j'avais de dispo .il lui manque juste 1/2 cm mais je ne pense pas
que cela change grand chose et surtout il pourra servir en attendant que tu en trouves un d'origine
demain direction la poste
et vivement la suite :pop: :pop:
Dernière modification par akiro le 25 févr. 2012, 13:15, modifié 1 fois.
Trop de modèles pour les citer
- Flunk
- Membre
Merci, ça me va bien !
Bon ben mon offre est passée pour la boite avec les différentes pièces, j'y croyais pas !
Du coup ben il va être tout beau mon scorpion et pour le tiens, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ces triangles.
A bientôt.
[ Message depuis iPod ]
Bon ben mon offre est passée pour la boite avec les différentes pièces, j'y croyais pas !
Du coup ben il va être tout beau mon scorpion et pour le tiens, on devrait pouvoir faire quelque chose avec ces triangles.
A bientôt.
[ Message depuis iPod ]
- akiro
- Membre
c'est cool :top: c'est clair qui va être magnifique et en plus completFlunk a écrit :Merci, ça me va bien !
A bientôt.
[ Message depuis iPod ]
alors là c'est la cerise sur le gâteau :priere:on devrait pouvoir faire quelque chose avec ces triangles.
- Flunk
- Membre
Arrivé aujourd'hui dans ma boîte aux lettres et aussitôt monté :
Merci Akiro ! :top:
On peut voir sur la photo qu'avant qu'on me donne l'astuce du liquide de frein j'ai tenté de décaper avec de l'essence pour
modèle... du coup j'ai des traces blanches et je vais surement devoir me prendre une repro. :cry:
On peut voir sur la photo qu'avant qu'on me donne l'astuce du liquide de frein j'ai tenté de décaper avec de l'essence pour
modèle... du coup j'ai des traces blanches et je vais surement devoir me prendre une repro. :cry:
- akiro
- Membre
c'est nickel .reste plus qu'a voir avec l'aileron :top:Flunk a écrit ::salut:
tu devrais d'abord la repeindre et voir le résultat et la si tu vois tjs les traces blanches , tu achètes une repro sinon au
final il va te couter un bras
:pop: :pop:
- Flunk
- Membre
C'est ce que je pensais faire pour la carro mais j'hésite tout de même pour en avoir une pour rouler et l'originale pour l'étagère...
En ce qui concerne le bras, comparé à tout ce que j'ai acheté pour ce modèle pour l'instant, c'est raisonnable ! :lol:
En ce qui concerne le bras, comparé à tout ce que j'ai acheté pour ce modèle pour l'instant, c'est raisonnable ! :lol:
-
- Membre
Bonsoir
Très sympa ce post, excellent choix que le Scorpion
pour un premier modèle vintage !
Magnifique auto avec toutes ces pièces métal
( valable aussi pour l A310 bien sur )
[ Message depuis iPhone ]
Très sympa ce post, excellent choix que le Scorpion
pour un premier modèle vintage !
Magnifique auto avec toutes ces pièces métal
( valable aussi pour l A310 bien sur )
[ Message depuis iPhone ]
Youngtimers et Vintage addict
- Flunk
- Membre
Merci, l'Alpine c'est prévu patron ! :lol:
Bon un peu de news sur les arrivages de pièces et autres.
Voilà ce qui est arrivé de Suisse la semaine dernière, pas très rapide la poste Suisse d'ailleurs alors
qu'elle prend un bras pour ses colis...
Donc une belle boîte comme neuve avec son mode d'emploi des "STAC" aussitôt installés, pareil pour l'antenne
neuve, un kit roulement, un aileron avec son support pour turbo scorpion et un deuxième seul, diverses pièces pour
les amortisseurs de la visserie etc...
La planche d'autocollants est une repro commandée en Angleterre, d'une très belle qualité.
On voit sur la photo que j'ai terminé de la décaper et que finalement il n'y a pas tant de traces blanches que ça!
Je me suis aussi attaqué à la découpe de l'aileron mais celui des turbo scorpion n'est pas le même,
je pense que je vais donc le monter avec le support qui va bien. J'ai commencé la peinture des inscriptions "Good Year" avec un feutre à peinture
à pointe fine de chez Pilot.
J'ai également fabriqué un support dans une plaque d'epoxy pour mettre mon variateur à la place de celui d'origine.
Yapluka s'attaquer à la peinture, et la ça sera une première...
Bonne soirée.
Merci, l'Alpine c'est prévu patron ! :lol:
Bon un peu de news sur les arrivages de pièces et autres.
Voilà ce qui est arrivé de Suisse la semaine dernière, pas très rapide la poste Suisse d'ailleurs alors
qu'elle prend un bras pour ses colis...
Donc une belle boîte comme neuve avec son mode d'emploi des "STAC" aussitôt installés, pareil pour l'antenne
neuve, un kit roulement, un aileron avec son support pour turbo scorpion et un deuxième seul, diverses pièces pour
les amortisseurs de la visserie etc...
La planche d'autocollants est une repro commandée en Angleterre, d'une très belle qualité.
On voit sur la photo que j'ai terminé de la décaper et que finalement il n'y a pas tant de traces blanches que ça!
Je me suis aussi attaqué à la découpe de l'aileron mais celui des turbo scorpion n'est pas le même,
je pense que je vais donc le monter avec le support qui va bien. J'ai commencé la peinture des inscriptions "Good Year" avec un feutre à peinture
à pointe fine de chez Pilot.
J'ai également fabriqué un support dans une plaque d'epoxy pour mettre mon variateur à la place de celui d'origine.
Yapluka s'attaquer à la peinture, et la ça sera une première...
Bonne soirée.
- akiro
- Membre
ça sent bon la fin d'un projet
c'est quand mieux avec l'aileron
ça sent bon la fin d'un projet
- Hagar
- Membre
Salut.akiro a écrit :
Je suis justement en train de me poser la question. Je retape mon Scorpion, moi aussi, et je trouve qu'un sand buggy se présente dignement sans aileron (cf Tam Wild One, Fast Attack). Il n'y a que le Scorpion qui joue la carte tuning.
Sinon, beau travail! Je zyeute ce sujet pour m'inspirer. N'hésite pas à mettre d'autres photos. C'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne se rince pas l'oeil.