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Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 29 nov. 2011, 05:06
par salyxo
LeGlod a écrit :Moi aussi je veux savoir pour les nib (enfin tout depend de pas cher c'est combien), pour le one way je pense que c'est un truc qui met en roue libre quand tu freine soit l'avant soit l'arriere ! cette option existe sur le cardan centrale des TT01 !
En fait, d'après ce que j'ai pu voir, ça sert à en faire un 4x2 propulsion arrière, le kit se montant dans le différentiel avant (remplacement des engrenages par le kit).
Ce que je me demande surtout, c'est : est-ce vraiment bien ? Quel comportement prend la voiture avec ce kit ? :roll:
J'ai cru comprendre aussi que sur ce chassis, il est possible de monter des amortisseurs plus longs... Mais je manque d'infos à ce sujet.
Pour Cactus : ils envoient au Canada ???
J'ai trouvé en 30 secondes... Regardé ta situation géographique, réfléchis, déduis... Et hop !
Mais ils ont beaucoup de Ferrari... Pas du TB01 Rallye. Par contre, j'ai vu une NIB Evo VI pas trop chère pour la qualité de chassis et surtout complète !!! :top:
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 29 nov. 2011, 09:11
par Cactuszebest
a priori que de ferraillerie, mais c'est facilement transformable en rally. Les mousses sont encore au catalogue :tam: et le couvre baignoire se trouve en repro.
Si j'ai bien lu c'est 29€ de port vers le canada
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 29 nov. 2011, 09:53
par LeGlod
salyxo a écrit :LeGlod a écrit :Moi aussi je veux savoir pour les nib (enfin tout depend de pas cher c'est combien), pour le one way je pense que c'est un truc qui met en roue libre quand tu freine soit l'avant soit l'arriere ! cette option existe sur le cardan centrale des TT01 !
En fait, d'après ce que j'ai pu voir, ça sert à en faire un 4x2 propulsion arrière, le kit se montant dans le différentiel avant (remplacement des engrenages par le kit).
Ce que je me demande surtout, c'est : est-ce vraiment bien ? Quel comportement prend la voiture avec ce kit ? :roll:
J'ai cru comprendre aussi que sur ce chassis, il est possible de monter des amortisseurs plus longs... Mais je manque d'infos à ce sujet.
Pour Cactus : ils envoient au Canada ???
J'ai trouvé en 30 secondes... Regardé ta situation géographique, réfléchis, déduis... Et hop !
Mais ils ont beaucoup de Ferrari... Pas du TB01 Rallye. Par contre, j'ai vu une NIB Evo VI pas trop chère pour la qualité de chassis et surtout complète !!! :top:
A oui les Ferrari je l'ai ait trouver je croyais autre chose
Finalement je vais economiser et me racheter un XC, l'hivers c’est plus pratique de rouler doucement en campagne
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 29 nov. 2011, 09:56
par Cactuszebest
attention, la roue libre ne transforme pas la voiture en 4x2.
Ca libere le train avant pendant les deccelerations
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 29 nov. 2011, 12:49
par 3cd6c2
+1, en accélération ça reste une 4 roues motrices, c'est pour donner de la mobilité au train arrière au freinage comme si tu tirais le frein à main
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 29 nov. 2011, 13:00
par LeGlod
Est-ce que ca a le meme role quand c'est le cardan central ?
et quel est l’intérêt reel est-ce pour faire comme l'ABS par exemple avoir les roues avant qui bloque pas au freinage pour pouvoir controler l'auto ?
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 30 nov. 2011, 01:22
par salyxo
Cactuszebest a écrit :attention, la roue libre ne transforme pas la voiture en 4x2.
Ca libere le train avant pendant les deccelerations
Ohhhh, compris... Voilà qui est intéressant alors...
Je vais peut-être bien commander la chose alors.
Version standard ? Version renforcée ?
Merci de vos conseils
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 08 déc. 2011, 01:23
par neric
Cactuszebest a écrit:attention, la roue libre ne transforme pas la voiture en 4x2.
Ca libere le train avant pendant les deccelerations
en fait si tu montes a l'envert ta roue libre , monte le diff arr a l'envers change le sens de rotation du moteur ,
la tu obtiens un 4 /2 qui freine des quatres roues :smoke:
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 08 déc. 2011, 02:05
par salyxo
neric a écrit :Cactuszebest a écrit:attention, la roue libre ne transforme pas la voiture en 4x2.
Ca libere le train avant pendant les deccelerations
en fait si tu montes a l'envert ta roue libre , monte le diff arr a l'envers change le sens de rotation du moteur ,
la tu obtiens un 4 /2 qui freine des quatres roues :smoke:
Oh putain, il doit être bon ton pétard
Mouarffffffffffffffffff :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Re: UN TB01 dans l'avion
Publié : 08 déc. 2011, 19:52
par civicman
Etant propriétaire D'un TB01 de rallye qui sert sur terre , neige , glace ,depuis que j'ai essayer la roue libre je trouve sa génial .
Quand tu freines sa déleste l'arrière qui fait partir le TB01 en dérapage , quand tu accélères tu continues de déraper des 4 roues tout en controlant .
C'est un chassis qui est génial a conduire .
Sa permet de faire des 180 degrès très rapidement .
Les appels contre appels marche super bien aussi.
Pour faire moins de bruit je conseille la transmition petit module et la couronne de differentiel en plastique .( pour le poids )
Par contre ne pas utiliser le cardan alu ou en carbone car les roues dentèes en plastique qui si fixe au bout de l'axe central , ce bouffent et ce mettent de travers qui passe la voiture en traction.( surtout sur le diff arrière )