Re: Formula Off Road sur Axial SCX10
Publié : 06 nov. 2011, 01:06
J'aimerais vous montrer les évolutions de mon FOFF. Et j'aurais besoin de vos lumières sur le cutoff que j'ai installé.
La carrosserie a été redécoupée au niveau des passages de roues. Désormais, les passages de roues sont plus hauts et plus fins pour éviter aux pneus de toucher la carrosserie à l'enfoncement de la suspension.
Le chassis a été revu dans les amortisseurs qui sont désormais plus courts. Ils proviennent de chez Yeah Racing et font 80 mm d'entraxe au lieu de 90 mm d'origine. La garde au sol a donc diminué au profit du centre de gravité.
De plus, les ressorts sont plus fermes à l'avant en raison de l'implantation de la batterie (Lipo 2S de chez HobbyKing).
Au passage, qui dit Lipo, dit cutoff. Et pour l'occasion, j'ai opté pour un Novak dont je me pose encore des questions sur son branchement. Sur le circuit électronique, il y a une prise qui semble être faite pour la prise d'équilibrage de la batterie. Qu'est-ce que je dois en faire ? Faire le branchement pour les phases de roulage ?
Les cardans de transmission et les rotules ont été renforcés par des pièces en aluminium tourné de chez Hot Racing. Cela permet de prévenir de toute casse éventuelle du plastique.
Et enfin, ce que j'attendais le plus, c'est la couronne de transmission. Elle provient de chez Associated "Nitro TC3 Spur Gear" possédant 52 dents (réf. 2265) ou 54 dents (réf. 2266), contrairement aux 87 dents d'origine. Attention toutefois de changer aussi le pignon moteur puisque le module n'est plus le même. On passe de 48dp d'origine à du 32dp.
Le montage n'est pas difficile en soi et reste à la portée de tous.
Le tout est mû par un moteur brushed en 15 tours double. Mais avec ce genre de configuration, il faut s'attendre alors à une surchauffe du moteur et c'est pourquoi j'ai rajouté un radiateur en alu doté d'un ventilateur.
Avec tout ça, j'espère avoir gagné de la puissance pour faire mouvoir mon SCX10.
La carrosserie a été redécoupée au niveau des passages de roues. Désormais, les passages de roues sont plus hauts et plus fins pour éviter aux pneus de toucher la carrosserie à l'enfoncement de la suspension.
Le chassis a été revu dans les amortisseurs qui sont désormais plus courts. Ils proviennent de chez Yeah Racing et font 80 mm d'entraxe au lieu de 90 mm d'origine. La garde au sol a donc diminué au profit du centre de gravité.
De plus, les ressorts sont plus fermes à l'avant en raison de l'implantation de la batterie (Lipo 2S de chez HobbyKing).
Au passage, qui dit Lipo, dit cutoff. Et pour l'occasion, j'ai opté pour un Novak dont je me pose encore des questions sur son branchement. Sur le circuit électronique, il y a une prise qui semble être faite pour la prise d'équilibrage de la batterie. Qu'est-ce que je dois en faire ? Faire le branchement pour les phases de roulage ?
Les cardans de transmission et les rotules ont été renforcés par des pièces en aluminium tourné de chez Hot Racing. Cela permet de prévenir de toute casse éventuelle du plastique.
Et enfin, ce que j'attendais le plus, c'est la couronne de transmission. Elle provient de chez Associated "Nitro TC3 Spur Gear" possédant 52 dents (réf. 2265) ou 54 dents (réf. 2266), contrairement aux 87 dents d'origine. Attention toutefois de changer aussi le pignon moteur puisque le module n'est plus le même. On passe de 48dp d'origine à du 32dp.
Le montage n'est pas difficile en soi et reste à la portée de tous.
Le tout est mû par un moteur brushed en 15 tours double. Mais avec ce genre de configuration, il faut s'attendre alors à une surchauffe du moteur et c'est pourquoi j'ai rajouté un radiateur en alu doté d'un ventilateur.
Avec tout ça, j'espère avoir gagné de la puissance pour faire mouvoir mon SCX10.