conversion RC de tamiya 1/32

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par Cactuszebest »

c'est marrant qu'on parle de conversion RC et de slot.

J'ai dans le coin de la tete l'adaptation d'une carro de slot 1:32 (surement une Ascona Monte Carlo de chez Revel) sur un chassis Kyosho de Mini-Z LIT.
C'est pourquoi je cheche la largeur et la longeur des voitures de Slot au 1:32.

Quelqu'un a ca sous la main
:salut:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

Je suis Webmaster de Miniend, depuis le premier jour ;)
Je suis largement dépassé par bon nombre de mes membres, mais je dois avoir autour de 250 ou 300 autos de slot, donc je peux parfaitement de faire des photos, mesures etc...

Je n'ai pas celle dont tu parles, mais j'ai des revell... belles, sans trop de détails non plus et la plupart du temps montées avec des moteurs totalement dépourvus de frein !
Il faut savoir que ninco fait des chassis au 1/28, carrera au 1/24. Coté slot bois, Parma fait des chassis métal 1/24, les flexi, qui sont vraiment trés performants.

Je te mesure ca ce soir, mais j'ai quelques un des membres miniend qui trainent ici aussi et qui seront peut être plus rapides ;)
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
maximini
Membre
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2009, 14:23

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par maximini »

elicend a écrit :Je suis Webmaster de Miniend, depuis le premier jour ;)

OUI JE SAIS JE VOUS SUIS INCONNITO 8-) PAS LE TEMPS DE DISCUTER PARTOUT :|
JE SUIS AUSSI FOLM ET GENTLEMENS DRIVERS AUSSI EN 8-)
C EST QUE DU BONHEUR :love: :love: :love: :love: :love:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

c'est fait pour !
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par lemecanodejante »

sauf erreur le slot utilise déjà de petits couples coniques donc pour ça c'est pas trop dur à trouver!

notre viking national a réalisé sur mini-rc (voir protos) une mini austin traction et les axes de roues sont des vis à tete hexa et l'arbre une clé allen modifiée!..... la meilleur idée que j'ai jamais vue pour ce genre de mini réalisation :top:

après faire une carcasse de pont en styrène ou en cuivre soudé avec mini roulements de mini-z c'est pas si compliqué ;)
Avatar de l’utilisateur
alain térieur
Membre
Messages : 1822
Inscription : 13 févr. 2009, 20:35
Localisation : CALVADOS

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par alain térieur »

je viens de retrouver son post,malheureusement quand on clique sur les liens c est pas une mini qu on voit mais une
Image
dommage.. :sad:
:salut:
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

Bon alors attention, y'a une pelleté de photos, avec des autos dans tous les styles... rallyes, 4x4, tuning, F1, DTM... manque peut etre une ou deux lmp

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image

pour la comparaison les Tamiya 1/32:
Image
Image

pour la comparaison également une losi micro T et une losi micro 4x4:
Image
Image

et tout cela sous le regard de ces dames!
Image

N'oubliez pas que bon nombre de ces autos sont dans la Bibliothèque Miniend
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

lemecanodejante a écrit :sauf erreur le slot utilise déjà de petits couples coniques donc pour ça c'est pas trop dur à trouver!
on utilise beaucoup de chose, mais tout n'est pas forcément simple à trouver, ou trés fiable. On a par exemple les Vanquish qui sont sorties avec des difs plastique. En fait il yu a trés peu de cardan, les autos en propulsion moteur avant sont souvent avec un arbre de transmission solidarisé avec l'axe moteur avec un ressort.

mouler de la pignonnerie droite, ca marche trés bien à cette taille, ou des renvois d'angle, c'est beaucoup plus dure, car les dents sont plus petites, et les bulles d'air s'y logent plus facilement.

Certains arrivent à faire de la RC en 1/87, donc sur du 1/32, on pourrait croire que c'est lux, mais il n'y a tout de meme pas beaucoup de place, et les vitesses de rotations sont assez haute! mon proto de pont était en carte plastique sur base de roue et vis sans fin... mais j'ai plutot honte!
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par Cactuszebest »

merci pour ces infos et photos.

Donc c'est sur, du slot 1:32 ca passe bien sur une mini-z lit.
Y a plus qu'a..... :ange:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: conversion RC de tamiya 1/32

Message par elicend »

a suivre!!
je ne sais pas à quoi ressemble ce chassis ?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre