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Re: Hobbywing
Publié : 10 déc. 2011, 15:49
par Cactuszebest
Pour en revenir aux moteurs Leopard, il y a la serie 5692 qui sont recommandés par le fabriquant pour du 1/5.
Serait ce un choix plus adapté que les series plus petite (4XXX etc)?
:salut:
Re: Hobbywing
Publié : 10 déc. 2011, 17:33
par Alfaccc
bonjour,
oui c'est le moteur typique pour 1/5eme,la il y a vraiment de la puissance,meme peut etre trop(5500watts=7.47CH)apres reste a lui trouve le vario adapte,car la conso en pics doit atteindre des sommets!
en plus une alim en 10 ou 12s me parait souhaitable ,pour diminue l'intensite.
laurent
Re: Hobbywing
Publié : 16 déc. 2011, 15:00
par Cactuszebest
Re,
Turnigy viens de sortir une série de moteur apte pour le 1:5.
Les T5692, ils ont un 780kV qui a des perfs proches du Castle
Par contre je viens de je jeter un coup d'oeil au support moteur du kit pour FG et le support fait un Ø de 45mm soit trop petit pour l'ensemble des moteurs fait officiellement pour le 1:5. Du coup, retour au XERUN évoqué plus haut.
Bon il reste la possibilité de refaire cette partie du support pour adapter un "vrai" moteur.
:salut:
Re: Hobbywing
Publié : 16 déc. 2011, 15:27
par Alfaccc
je me demande quand meme si un 4092 leopard hobby ne serais pas suffisant(4200w pas tres loin d'un 5682=4500w)alimente en 12s (le 700kv)et en tirant court!
laurent
Re: Hobbywing
Publié : 16 déc. 2011, 19:35
par Cactuszebest
pourquoi monter jusqu' a 12S
la plupart des engins que j'ai trouvé sur youtube ne depassent pas le 8S meme avec des "petits" moteurs
Re: Hobbywing
Publié : 16 déc. 2011, 19:42
par Alfaccc
simplement,car plus tu monte en tension,plus tu diminue l'intensite a puissance egale,c'est comme en 1/8eme quand on passe aux 6s,tu soulage toute l'electronique(pack,vario,moteur).
laurent
Re: Hobbywing
Publié : 16 déc. 2011, 20:25
par Madbearz
Salut,
perso quand j'y passerais, j'essayerais de m'arranger pour rester en 6S. Y a des moteurs pour.
Puis apres l'intensité, il sont habitué a prendre 80 - 90 A en continu sur mes avions, donc sa les changera pas trop :lol: :lol:
A+
Re: Hobbywing
Publié : 16 déc. 2011, 20:54
par Alfaccc
mouaih,4200w/24volts=175A,4200w/48v=87.5a,sans commentaire,quand tu sais que les intensite peuvent grimper d'un facteur 2 voir 3(plus meme certainement car la voiture est bien plus lourde qu'une 1/8eme)
en plus deux pack 6s monte en saddle,je vois pas ou est le probleme,maintenant,vous faites comme vous voulez,aux moins on seras fixes!
laurent
Re: Hobbywing
Publié : 16 déc. 2011, 21:05
par Madbearz
Salut, je comprend pas bien ta reaction.
J'ai vu pas mal de chose en elec....surtout des conneries.....des engins suralimenté pour pas grand chose
Pourquoi, avec un contro 60A en 3S, un TT 8 eme sa marche mieux qu'un thermique, bonne autonomie....sur mon ex ansmann vapor, avec le combo hobbywing, sa marchait trop en 4S, et avec le mamba encore pire.....
J'etais le premier sur mon ansmann a pensé que sa marcherais pas un contro de 60A alimenté seulement en 3S......mais la preuve est que sa marche, et que sa consommait queue dalle, vu que le contro chauffais pas.
Je suis sur qu'une bonne config bien etudié peut tourné en 6S, sans chauffé, avec une bonne autonomie et sans etre dans les extremes en amperage......y a qu'a voir la video que j'ai mis plus haut
tu parles de soulager l'electrnique, mais je vois pas?????? un combo fait pour tourner en 4S, si tu le mets en 6S, tout va tourner plus vite. A la limite le contro OK, mais le moteur est toujorus choisi en fonction de la tension que tu choisis?.....enfin pour moi.....
un 2200 de kv, en 6S: 52800 tr/min, en 4S: 35200 tr/min. Donc dur de garder le meme moulin en montant en tension.....ou pour faire des pointes de vitesses.....
A+
Re: Hobbywing
Publié : 16 déc. 2011, 21:24
par Alfaccc
c'est juste que sur circuit un tt1/8eme de 3 a 3.5kg(a 3kg ils sont pas legion)en 3s ,ca surchauffe c'est garantie,a moins d'etre en indoor sur petite piste avec un rapport hyper court et un pilote tres souple,apres en ce qui concerne le 6s sur un tt1/8eme,bien evidemment on va pas prendre un moteur en 2200kv,mais plutot en 1300 a 1400
ce qui nous fait un moteur consommant moins(moins d'amperage)chauffant moins,le vario si on prend le mamba il passe du 6s et lui aussi chaufferas moins avec moins d'ampere a faire passe,pour le pack c'est la meme(si je devais compte le nombre de lipo 4s que j'ai vu gonfle :roll: )
donc ,oui montez en tension soulage l'electronique a condition bien sur que l'ensemble de la chaine de puissance soit pense pour.
laurent