Page 3 sur 4
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 28 juil. 2011, 12:32
par CyberFox
Madbearz a écrit : et l'autre je vous le presente des que j'ai fini de le nettoyer.....
rooohhhhh, le truc à 800 Euro, c'est ça ?
C'est quoi comme modèle, dis, c'est quoi ? Je veux savoir, viiite
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 28 juil. 2011, 12:41
par Cactuszebest
HPI baja 5T?
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 28 juil. 2011, 12:57
par Madbearz
Salut, presque cactus.....
encore plus beau.....c'est le 5SC
photo avio, le mien est bleu
Allez je retourne le nettoyer....j'y suis depuis ce matin mais y a encore du job...
J'ouvrirais un post....
A+
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 28 juil. 2011, 13:15
par Cactuszebest
je savais pas qu'il y avait une version SC :top:
Chez rc-monster, y a un beau kit de conversion BL...
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 28 juil. 2011, 13:41
par Madbearz
Non non celui la je le garde avec le moulin :lol: :lol: :lol:
A+
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 03 août 2011, 17:28
par Madbearz
Salut,
sa y est, le test est fait......le résultat est : je garde le slash.....
Apres un bon run, beaucoup d'hesitation (slash puis SC8), puis j'ai refait roulé le slash.....et y a pas photo, malgré la difference de puissance evidente (en passant du sc8 au slash, au debut on a l'impression de passé d'une F1 a une 2cv).
Les gros moins (par rapport au slash) sur sc8, tout d'abord c'est son poids, vraiment trop lourd, ce qui en decoule, c'est l'etat de la carro apres quelques tonneaux. Sans dire de connerie je dois etre autour des 60-80 packs sur le slash, voir plus....elle est rayé mais pas une seule felure.
Apres un gros probleme d'equilibrage, ce qui fait que les sauts c'est pas terrible. Les sauts avec le slash, il est tres bien equilibré, et leger.....le top quoi
Niveau realisme, meme avec de bon reglage de suspension, le sc8 est encore trop lourd, donc il est toujours ecrasé (et a l'arret il est tres haut sur patte). Le slash est plus moelleux, comme les vrais.
Apres niveau comportement, sc8: sa trace, enormement, avec un peu d'expo a la direction il s'est calmé (par rapport a la video), mais........Le slash, beaucoup moins rapide, mais rapide quand meme, de belle derive qui se merite (ben oui sinon punition: tete a queue)....
Donc, slash plus fun....et en meme temps plus exigeant niveau conduite, moins fragile, et moins d'entretien......malgré que le sc8 est hallucinant.
Je pense que le sc8 est plus a utilisé en bash, que sur piste, avec beaucoup de sauts...
VIDEO
A+
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 03 août 2011, 18:06
par bart
Hello,
J'ai regardé ta vidéo et la différence de vitesse est assez impressionnante! Le Slash parait pas se trainer déjà , mais le SC8
Je comprends que tu choisisses le Slash qui a l'air plus facile - la différence de vitesse aidant aussi je présume-, plus costaud. Le SC 8 basé sur un buggy 1/8 a l'air plus pointu, et au contraire de ton raisonnement, je pense que ce côté plus pointu le rendra plus efficace sur piste. Mais après, comme toute voiture qui roule sur piste, pour être efficace, ça demande un peu de temps pour trouver les réglages et à s'y habituer.
Tu avais des personnes qui paraissaient intéressées, donc si tu le vends, bonne chance et j'espère que tu ne le regretteras pas.
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 03 août 2011, 20:01
par arno 31500
Bonsoir,
je viens aussi de regarder ta vidéo, et quand je vois comment fonctionne le SC8e, je ne comprends pas vraiment ta préférence pour le Slash, même si ce que tu dis est censé concernant le poids, la robustesse etc ...
Arno
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 03 août 2011, 22:28
par Adam
Les deux se valent et finalement c'est le coté 4x2 et 4x2 qui semble faire la différence, mais perso, pour avoir regarder pas mal de video de course style Baja 500, je trouve que le SC8 fait tout aussi réaliste que le slash.
Moi je virerais le HPi baja 5SC....
Re: SC8 Team Asso......la transformation
Publié : 03 août 2011, 23:05
par Madbearz
Salut, pourquoi tu cherche un baja????? :lol: :lol:
Bart tu te trompe completement, la vitesse n'a rien a voir. Le sc8 est 10 fois plus facile a piloter......tu tournes t'accelere a fond et sa passe, si tu fais sa avec le slash.....a l'envers.
Ce qui me posais probleme dans la video, c'est l'efficacité du train avant, c'etait demoniaque. Pour le tenir en ligne droite.....apres une sortie de virage...Apres avoir fini de filmer j'ai encore roulé pas mal, reduit le debattement de direction et mis de l'expo (reglage rapide et facile :lol: ), et cela a vachement diminué, et donc mise a part mon probleme sur les sauts, le sc8 etait bien.
Faut aussi dire, que le comparatif au niveau des pneus, est totalement deloyale. Sur le slash j'ai des bons proline, qui accroche bien (apres quelques tours de chauffe) et le sc8 , les pneus d'origine qui n'accroche rien. Donc imagine le sc8 avec de bons pneus.....il serait encore plus facile a tenir....trop facile!!!!!
Mais rien ne m'enlevera les sortie de virage avec le slash, avec un train avant qui "ressemble au vrai", on le voit, les roues en contrebraquage et les pneus arrieres qui patines...... :smoke:
Dans mon discours, faut aussi voir un coté qui me plait dans le modelisme (surtout avion helico, mais present en auto), c'est etre content, heureux, de maitriser un engin, pas a tout les couts, mais quelques fois......
Y a le coté fun...mais avec le sc8, je me serais vite ennuyer.
A+
PS: pour ceux qui ne comprenne pas....retrouvons nous autour de mon petit terrain......avec une bonne glaciere, et on roulera..... :top:
PS2: pour le realisme, chacun son truc, le seul truc que je pourrais reprocher au slash, c'est au forme trop arrondie de sa carro.....(mais est ce le secret d'une carro qui ne casse pas???)