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Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 16 mai 2011, 11:29
par willyskipper
Merci :top:
Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 16 mai 2011, 13:54
par LeGlod
Salut, question bete mais ton chassis est il equpiper de roulement ? Qaund au Seben me semble que les plastique sont tres fragile , copie chinoise de tl01
Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 16 mai 2011, 14:30
par willyskipper
Pour ce qui est des axes de roues j'ai remplacé toute les bagues laiton par des roulements, l'arbre de transmission (entre les différentiels avant et arrière) est monté sur deux roulements au niveau de l'engrenage et deux bagues laitons sur les extrémité, quant au reste je n'ai pas tout démonté, mais il semblerait que ce soit un mixage entre roulement et bague laiton.
Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 16 mai 2011, 14:59
par Savage-91
willyskipper a écrit :Avant de changer les roues je vais voir pour un moteur en 23T, je pense que le moteur forcera moins au démarrage même si je perds en vitesse de pointe, de toute façon, c'est aussi bien car déjà pour mon fils (7 ans) je lui réduisais la vitesse avec les réglages de la radio commande, pour ne pas qu'il perde le contrôle à pleine vitesse.
Oubli le 23T ça va que surchauffer encore plus! Tu pense que ça va arranger les choses mais c'est la contraire qu'il va se produire. Puisque tu ne peux pas descendre la taille du pignon il te faut, comme déjà expliqué, un moteur moins puissant & moins rapide, mais plus coupleux. Vu le problème de chauffe déjà évoqué et si en plus tu veux réduire la vitesse, un 35T sera adapté !
Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 16 mai 2011, 15:09
par willyskipper
Je vais donc essayer de trouver un 35T, j'ai vu qu'il y avait aussi des 27T, encore trop juste penses-tu ?
Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 16 mai 2011, 15:28
par Savage-91
Ton moteur 540 d'origine est un 27T justement.
Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 16 mai 2011, 15:54
par willyskipper
Ok, je pensais que c'était un 21T ou 23T
Tu n'aurais pas par hasard le lien d'un site (en MP bien sûr) où je pourrais trouver un 35 T pas trop cher, merci.
Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 11 juin 2011, 20:30
par willyskipper
Pour le moteur, j'ai trouvé un Tamiya Crawler CR Tuned 35 Tours, monté aujourd'hui, après essais, c'est nickel.
Le variateur semble soulagé, pas de surchauffe, idem pour le moteur, celui-ci ayant plus de couple, je perds un peu en vitesse, mais toujours suffisamment rapide, surtout pour mon fils.
Un de ces jours je ferai un sujet pour vous montrer les différentes étapes de la fabrication des support de carrosserie.
A plus,
Stéphan.
Re: Surchauffe dû au diamètre des roues ?
Publié : 13 juin 2011, 23:00
par willyskipper
Et voici, chose promise....le lien du le sujet sur la réalisation du Monster Beetle sur châssis TL-01B.
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=12679
A plus,
Stéphan.