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Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 15 mai 2011, 07:35
par Shionn
olinto a écrit :Shionn a écrit :gloabelement c'est comme un TEU101BK sauf qu'on commence par etalonner le neutre. enfin c'est clairement indiquer sur la notice :]
je l ai acheté d occasion donc je n ai pas de notice et le teu101bk provient de mon pajero "rtr" et du coup je n ai pas de notice non plus :Zzz:
Yop j'ai une notice sous la main et comme j'ai pas trouver sur le net ben je suis obliger de recopier :
1/ tu appuye sur bouton du vario jusqu'aux clignotement de la led Verte.
2/ avec ta radio tu met gaz à fond, ca allume la LED rouge.
3/ avec ta radio tu met frein à fond, ca allume la LED rouge et la LED verte.
4/ tu rammene au neutre et la ca clignote Roouge et Vert pendant 3 seconde.
5/ pendant ces 3 seconde, si tu met gaz à fond ou frein à fond, ca active l'ABS et la LED rouge clignote.
Tu as aussi le reglage des LiPo /NiMh et de la progressivité.
Ti tu veux chercher la notice sur le net, la référence est T6821
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 15 mai 2011, 08:25
par olinto
merci beaucoup :priere:
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 15 mai 2011, 15:03
par alexkidd
arf le twister... :-) il va griller avec c'est sûr.
surtout si c'(est un 10x2 :-)
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 15 mai 2011, 20:00
par olinto
alexkidd a écrit :arf le twister... :-) il va griller avec c'est sûr.
surtout si c'(est un 10x2 :-)
j ai monté l'orion et dessus il y a écrit 21x1 , le twister j ai pas réussis a savoir combien de tours il fait :Zzz: par-contre je connais pas grand chose aux différentes appellations des moteurs , par exemple 10x2 le X2 ça veut dire quoi?
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 15 mai 2011, 20:35
par 3cd6c2
Ca veux dire que c'est un double bobinage. Lorsqu'il a été bobiné ils ont pris 2 fils de cuivres et ils ont fait 10 tours avec.
Un double bobinage sera plus coupleux qu'un simple mais il tournera moins vite.
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 15 mai 2011, 21:15
par olinto
3cd6c2 a écrit :Ca veux dire que c'est un double bobinage. Lorsqu'il a été bobiné ils ont pris 2 fils de cuivres et ils ont fait 10 tours avec.
Un double bobinage sera plus coupleux qu'un simple mais il tournera moins vite.
merci pour l' info :top:
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 20 mars 2012, 17:01
par lamor
Bonjour,
Je profite du sujet pour poser une question a propos de cet ESC.
Si je veux changer mon moteur d'origine sur mon TL-01 pour en prendre un légèrement plus performant sans changer l'ESC quel choix j'ai exactement ?
Il y a le Sport Tuned
Mais que donnerai un GT Tuned 25T ? Ou encore un SUPER STOCK, d'ailleurs il y a plusieurs Ref : TZ / RZ / BZ je ne sais pas trop a quoi correspond tout ça.
Que donnerai ces moteurs en vitesse / consommation par rapport a celui d'origine avec cet ESC ?
Merci
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 22 mars 2012, 06:12
par Shionn
D'apres Tamiya, le TEU, est donné pour 60A, un variateur d'une autre marque avec la meme spec est donner pour 17T. Du coup moi tous ce que je lis, et que je garde en tete c'est le 60A.
Donc ca dépends de ton utilisation, sur un TT 4x4 un Superstock ne passera pas, ca passe déjà pas pour moi avec un GT4 21T qui est moins gourmant qu'un superstock. Si tu ne fait que de la DTM, et que tu y va molo sur le rapport de transmission, sur des manche de 5minute, je pense que le TEU peu tenir un superstock. Pour les difference entre TZ/RZ/BZ je te mp ca a ete aborder plusieurs fois
Le GT Tuned, devrai tenir sur un TEU, mais je ne l'ai personnellement pas essayé.
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 22 mars 2012, 07:35
par Black Hole Sun
La limite d'un TEU-101 / 104BK, c'est 25T : donc 540 de base, Sport Tuned, GT-Tuned et Dirt Tuned.
Au delà , c'est jouer avec les limites du variateur en s'exposant à des coupures pour surchauffe.
Dans certains cas, le 101/104 ne tient même pas le Sport Tuned (exemple : un Madbull) car le rapport est court, les pneus sont gros et c'est du TT.
Donc de manière générale, au délà des moteurs cités, il faut passer au 302BK (SuperStock notamment, parfois même le Sport Tuned). Sachant aussi qu'un Sport Tuned avec un 302BK aura un peu plus de patate qu'avec un 101/104BK d'après mon expérience.
Les différents SuperStock (qui sont de très bons 23T) :
RZ : plus de tours/minutes (typiquement, piste rapide en on-road). Réputé pour chauffer
TZ : plus de couple (typiquement, piste lente en on-road). Gourmand en charbons.
BZ : spécial buggy / TT. Chauffe peu, économe sur les charbons.
Re: variateur tamiya teu-101bk
Publié : 22 mars 2012, 09:43
par lamor
Merci pour vos réponses.
En fait je voudrai remplacer mon moteur de base par un légèrement plus perf sans changer l'ESC car si je dois changer l'ESC, vu les prix, autant passer par un kit complet en brushless...
Car un 302BK coute dans les 50€ + un moteur à 20-30€ on arrive à 70-80€ soit le prix d'un petit Kit Ezrun 9T.
Bref je vais regarder, je vois donc que les Superstock ne passerons certainement pas, je vais donc surement m'orienter vers le GT Tuned 25T.. ou alors j'ai vu des moteur HPI Saturn 27T ou 20T qui sont pas cher, mais je ne sais pas ce qu'ils valent par rapports aux Tamiya.
Si je prend l'un de ces moteur je ferai une petite review ici même
Si je prend un moteur démontable, ou trouve t'on des charbons de remplacement et un guide pour l'entretien ?