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Re: ca recommence

Publié : 08 avr. 2011, 21:34
par Black Hole Sun
Alfaccc a écrit :
dollyfanny a écrit : d'après les photos que j'ai fait pour comparer ce n'est pas un moteur 540 donc surement un 550 ou un 600?????
bonjour,
il s'agit d'un 550(meme diametre qu'un 540,mais avec une cage et donc un rotor plus long)classe de moteur ou l'on trouve aussi entre autres les moteurs 360 kyosho(360st,360pt et 360 gold)

laurent
L'intérêt du 550, c'est le couple supérieur à bobinage et calage identique, c'est bien ça ?

Re: ca recommence

Publié : 08 avr. 2011, 21:42
par Alfaccc
Black Hole Sun a écrit : L'intérêt du 550, c'est le couple supérieur à bobinage et calage identique, c'est bien ça ?
oui,c'est bien ça,en regle general a bobinage et calage identique un 550,c'est plus de couple,moins de rpm et moins de conso(meilleur rendement)

laurent

Re: ca recommence

Publié : 08 avr. 2011, 22:59
par dollyfanny
Mais il ne peuve pas faire des moteurs plus coupleux et moins long???
Je pense que le support du moteur n'est pas d'origine mais usiné!!!!
Car en vissant la vis du bas,le moteur ce décale et hop,le pignon ne ce cale plus exactement contrela couronne,il y a un espace!!!
J'ai changé le pignon moteur et le moteur,tant pis s'il est moins coupleux,mais je ne compte pas trop le faire tourner,a moins de trouver des pneus.
Alors j'ai placé un pignon plus large qui prends toute la largeur de l'intermédiaire.
Image
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Re: ca recommence

Publié : 09 avr. 2011, 10:36
par LeGlod
Bein il me semble que les bobinages x2 x3 sont plus coupleux non ?

Re: ca recommence

Publié : 09 avr. 2011, 10:47
par Savage-91
Non les x2, x3 etc sont moins violent mais un peu plus rapides

Re: ca recommence

Publié : 09 avr. 2011, 11:15
par Steve Warson
Hello,

Tout d'abord, très heureux de te voir reprendre la RC. Surtout avec cet excellent modèle (avec le Sand Rover, ce sont quasiment mes modèles emblématiques de Tamiya).

Niveau motorisation. Pas besoin d'être coupleux. Un des miens tourne en 6V avec un Mabuschi 380 et sur terrain pas trop accidenté, c'est le top.
Le 540 standard suffit aussi largement (avec un accu 7,2V ou 8,4V c'est parfait).

Ceci dit j'en ai déjà croisé un par le passé qui avait un 480 Gold Le Mans et là, c'était ridiculement trop puissant relativement à ce que peut endurer la pignonerie.

Ton support effectivement n'est pas d'origine. Le Holiday était vendu avec un 380 et il fallait un autre support (80FF à l'époque) pour monter le 540 S.
Celui que tu as peut être enjolivé grace à une découpe à la dremel et un peu de limage; ça lui redonnerai un look moins anguleux et plus proche de l'origine.

Amuse toi bien avec ta superbe titine :salut:

Re: ca recommence

Publié : 09 avr. 2011, 12:07
par max rebo
dollyfanny a écrit :Image
Je n'avais jamais remarqué la similitude avec le train arrière des chassis Marui Hunter et Galaxy... Se sont pas foulés chez Marui...

Re: ca recommence

Publié : 09 avr. 2011, 14:42
par dollyfanny
ma carrosserie reste de travers :sad: .
merçi Steve ,je pense commander un support pour 380,pour le remettre dans son jus,enfin je vais voir car j'ai un johnson tout neuf,si par malheur la carrosserie est toujours de travers,je passe au 380 car la puissance je m'en foût,tout ce que je veux,c'est une carrosserie droite!!!! :x :D

Re: ca recommence

Publié : 09 avr. 2011, 16:13
par LeGlod
C'est peut etre qu'elle a garder la forme ?

Re: ca recommence

Publié : 09 avr. 2011, 17:55
par dollyfanny
non,apparemment il y a un truc qui gêne,peut être que ça ce joue de 1 mm sur le 540 car il à une tête en plastique en plus,faut que j'aille voir avec le johnson!!!
pffff,il est trop mon tit holiday :love: :love: