Page 3 sur 4
Re: Losi XX4
Publié : 20 déc. 2012, 15:18
par hairy-ogre
Sur le plan esthétique l'xxx4 avec carro est pas foncièrement vilaine même si elle a un sérieux côté "parpaing". en tout cas c'est loin d'être un top-model. Quand on ouvre par contre, cette longue et immense travée centrale en plastique ne ressemble vraiment à rien. en plus elle décale la tête du moteur à l'extrème gauche du chassis ce qui a obligé à faire un déport dans le chassis et la carro à ce niveau là et c'est vraiment moche.
La carro du xx4 est beaucoup plus attirante dés le premier coup d'oeil et l'interieur est plus "homogène" et plus compact, la place est mieux utilisée avec les accus saddle et pas en stick sur le coté droit du xxx4, et original de par sa transmission.
tout ça est purement subjectif et sans grande valeur. tu pourra avoir des impressions opposées.
Sur le plan des perfs pure le xxx4 n'est pas en reste. il est plus robuste que le xx4 je pense et à par son petit problème de courroie qui gratte sous forte contrainte j'en ai toujours été satisfait.
je n'ai pas essayé le xx4 mais côté perfs là encore c'est très satisfaisant puisqu'il semble qu'il reste dans les premières places dans les grandes courses et sa tenue de route sur terrain bosselé ou en réception de saut est bluffante. le xxx4 est en dessous à ce niveau là .
le problème du xx4 se situe plus au niveau de sa transmission plus consomatrice en énergie et moins libre que celle du xxx4. de plus je pense que l'avant est vraiment plus fragile que sur le xxx4 qui est assez "béton". faut donc faire attention à ce niveau sur le xx4.
Dernier problème du xx4: la pièce. je ne suis pas sûr qu'elle soit disponible encore chez losi. à verifier.
Re: Losi XX4
Publié : 20 déc. 2012, 16:31
par Ph3nyx
oui pour les pieces j'avais noté le problème. Me concernant je n'ai pas envie de racheter des accus saddle donc du coup je passe a coté de pas mal de chassis sympas (xx4, b44 ou durango 410) mais bon , faut faire des choix ... en tout cas je te rejoint sur le coté parpaing mal dégrossi du xxx4, c'est pas super sexy , mais si c'est efficace ... :twisted:
Re: Losi XX4
Publié : 20 déc. 2012, 21:17
par Alfaccc
le xx4 est plus performant que le xxx4,ce n'est pas pour rien que les officiels losi roulent exclusivement avec le xx4,surtout qu'avec les accus modernes,le rendement de la trans,on s'en fous royalement :smoke:
laurent
Re: Losi XX4
Publié : 21 déc. 2012, 00:36
par Iketani
Apparemment ça dépend des pistes, le xxx4 serait plus typé piste US que le xx4 qui lui est excellent dans le défoncé.
Moi je trouve ça cool qu'ils utilisent encore un chassis de 15ans officiellement aujourd'hui
ça donne du mérite à l'xx4 !
Re: Losi XX4
Publié : 21 déc. 2012, 00:45
par Alfaccc
je pensais en europe,si il avait gagne le ce en 2012(3eme c'est pas mal ceci dit)les autres marques ce serait fait harakiri.
ils roulent avec un chassis vieux de 15 ans,plus par obligation(rien de plus performant pour l'instant chez tlr)que par choix.
laurent
Re: Losi XX4
Publié : 22 déc. 2012, 22:43
par Iketani
Non mais je disais ça dans le sens où ils ont fait une voiture il y a 15ans qui est encore assez performante pour rivaliser avec les modèles d'aujourd'hui
Re: Losi XX4
Publié : 28 déc. 2012, 13:25
par optimaforever
Très sympa ce XX4, je découvre le châssis très original!
Re: Losi XX4
Publié : 28 déc. 2012, 15:53
par hairy-ogre
optimaforever a écrit :Très sympa ce XX4, je découvre le châssis très original!
n'est-ce pas ? :smoke:
Alfaccc a écrit :ils roulent avec un chassis vieux de 15 ans,plus par obligation(rien de plus performant pour l'instant chez tlr)que par choix.
En fait à partir d'un moment on est arrivé à un tel niveau de qualité des matériaux, d'expertise des solutions qui marchent et de celles qui sont nazes que le fait que la voiture ait de l'âge n'a plus d'importance.
Ce qui semble être de l'innovation aujourd'hui n'est que du marketing pour doper les ventes avec un nouveau modèle, parfois inférieur en ingéniosité voire en qualité.
La vraie innovation dans le modélisme était une réalité entre la fin des 70's et le milieu des 90's (à la louche) mais après il a fallut continuer à faire fantasmer le client avec de nouveaux modèles alors que les perfs et la fiabilité étaient déja presque au top.
Le XX4 en est la meilleure illustration.
Je suis sûr que par exemple un cat 2000 EC très légèrement actualisé (courroie + solide pour le BL et le lipo) serait aussi performant que ce qui se fait actuellement.
Un predator international (95 je crois) donnerait pas mal de fil à retordre aux petites machines à gagner actuelles, voire les surpasserait.
Un lazer zxs evo idem (voire même un zxr mkII / zxrr
8-) )
En revanche essayer de faire d'un bosscat, d'un lazer zxr mk1 ou des premières générations d' YZ10 de yokomo d'avant 93 de vrais winners sur les pistes c'est tout simplement mission impossible. il y avait encore un peu à gagner.
Bref le xx4 pourrait avoir été conçu et commercialisé en 2008 le client n'y aurait vu que du feu. Je pense.
Re: Losi XX4
Publié : 28 déc. 2012, 16:16
par Alfaccc
perso,je suis quasi sur qu'un cat xls ou un mid lwsp,equipe d'amortos gros volume et de pneus moderne pourrait inquiete un bon paquet de voiture moderne.
la seule "vrais" evolution c'est justement les amortos et surtout les pneus.
un rc 10 team car avait fait de super perf en 4X2 l'annee derniere(toujours en finale a si je ne m'abuse)
laurent
Re: Losi XX4
Publié : 28 déc. 2012, 16:26
par hairy-ogre
Alfaccc a écrit :perso,je suis quasi sur qu'un cat xls ou un mid lwsp,equipe d'amortos gros volume et de pneus moderne pourrait inquiete un bon paquet de voiture moderne.
la seule "vrais" evolution c'est justement les amortos et surtout les pneus.
un rc 10 team car avait fait de super perf en 4X2 l'annee derniere(toujours en finale a si je ne m'abuse)
laurent
tu as peut être raison, bien que je sois un peu sceptique quand au kyosho qui avait encore quelques pièces héritées de la génération optima (étriers av, triangles av et arr courts, courroie gros module, etc). toujours un (petit) train de retard par rapport aux yok et autres cats
Le schum en revanche pourrait faire des dégâts parmis les chassis très récents. j'ai toujours pensé que cette voiture était proche de la perfection.
L'asso en 4X2 ça ne fait aucun doute.