C'est pas pour défendre Lemecanodejante, qui n'a pas besoin de moi pour ça, mais il a un peu raison.
Il t'a déjà été dit par d'autres que les ESC pour avion et hélico n'ont pas de frein. Elles ont également la particularité d'avoir un Amp constant et burst assez proches certainement dû au fait qu'en plein vol, il est rare de couper puis remettre plein gaz 10 fois par minute comme sur un circuit 1/18e. Donc les variations d'intensité demandé doivent être bien moindres. De ce fait leur refroidissement ne se ressemble pas du tout non plus. D'autre part je ne sais pas si le cogging est une grosse préoccupation sur un avion dont l'hélice tourne à un régime quasi constant (je fais pas d'avion mais je suppose) sur une voiture c'est tout le contraire et avec ce type d'ESC, ben ... j'ai un doute. Si à chaque remise des gaz le moteur broute, ça va vite te brouter aussi.
Sur HK si tu cherches "ESC" puis "Car ESC" elles sont toutes listées ensemble dans ton cas il y en a 2 : celle que tu montres et l'autre Turnigy qui fait 18-50A.
Et franchement j'ai la seconde et c'est vraiment pas gros du tout par rapport à ce que ça fait. De toute façon en règle générale que ce soit sur ce site ou un autre, une ESC de voiture comporte la mention "Car" dans son intitulé.
D'autre part, je pense que monter un proto et vouloir jouer l'économie c'est tout simplement illusoire, je le sais, j'ai testé. Tu commandes forcément des choses qui ne vont pas, à cause de certaines adaptations à une première pièce, une seconde n'est plus utilisable etc ... tu fais des erreurs, tu as des imprévues et tout ça pour un résultat très aléatoire puisqu'en tant qu'amateur tu ne peux faire aucune étude sérieuse pouvant te garantir un résultat.
Perso je ne te parle que de ce que je connais, l'ESC 18-50A est complètement paramétrable et parfaite pour ton utilisation, un moteur de 20x40 de 4850kV qui offre couple et vitesse à la fois offrira toujours l'occasion d'être bridé. Je sais que les deux marche sans cogging. Je pense qu'avec une lipo 800mA tu vas avoir 15à 20 mn d'autonomie. Voilà tout ce que je peux te dire en plus du fait que ça colle à ton budget initial.
Après si c'est trop gros, je ne vois pas, je ne connais rien d'autre en tout petit et pas cher. Et puis il faut avouer que tu n'as pas choisi le type de carrosserie le plus pratique, la F1 c'est sans aucun doute la carro qui offre le moins d'espace. Il aurait été plus raisonnable de commencer par une carro un peu plus généreuse ne serait ce que pour pouvoir jouer sur la position des masses sur le châssis. Parce qu'enfin faut être raisonnable s'il suffisait de reproduire une F1 en plus petit pour qu'elle est le même comportement qu'une grosse, ça se saurait ...
Si j'étais toi je me pencherais sur la conception des Mardave, avec une carro de sport proto.
Allez bon courage et bosse bien ! :top: