l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Avatar de l’utilisateur
bipounet
Membre
Messages : 564
Inscription : 20 mars 2008, 12:51
Localisation : 95
Contact :

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par bipounet »

Salut
j'adore ton hilux high lift, belle finition et belle préparation avec la grosse boite de vitesse bien rangée
:top:
Avatar de l’utilisateur
tamiya81
Membre
Messages : 818
Inscription : 05 oct. 2008, 12:08
Localisation : Cardaillac (46)
Contact :

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par tamiya81 »

Sympa les modifs a l'alu !! Je suis au même stade, je fais une plaque en abs pour le fond de la cabine qui vient au ras du châssis et de la carrosserie.
Sinon j'ai baissé encore un peu le châssis par rapport aux ponts en fixant les jumelles un trou au dessus. (il suffit de retourner le renfort de devant et a l'arrière c'est le seul trou qu'il y a vers le haut du châssis.)

sauf que maintenant c'est les amortos qui brident le débattement en tapant sur le pont... :|

En tout cas, il a une sacré allure ton hilux !! :top: :top:
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

merci tous ça fait plaisir, vivement que je rattrape le temps passé dessus sur le terrain.
aujourd'hui j'ai profité du soleil dans le jardin (aie mes épaules :lol: ), pour passer le temps je me suis fabriqué des tapis de sol pour bivouac (baroudeur oblige!) avec de la mousse en feuille et élastiques à cheveux, ainsi qu'une petite caisse pour le fouilli dans la benne:
Image
Image
tamiya81 a écrit :Sinon j'ai baissé encore un peu le châssis par rapport aux ponts en fixant les jumelles un trou au dessus. (il suffit de retourner le renfort de devant et a l'arrière c'est le seul trou qu'il y a vers le haut du châssis.)

sauf que maintenant c'est les amortos qui brident le débattement en tapant sur le pont...
Pas bête et tout simple :top:
je me suis penché sur le problème de l'amortisseur qui tape sur le pont, et du coup en déplaçant le support inférieur de l'amorto sur le trou de vis du dessous et avec une cale de 2 mm d'alu percée à 5,5 cela fait entretoise et évite de taper... ;)
Image
Image
Image

Ca passe en tout cas à blanc reste à voir ce que ça donne sur le terrain, mais pour l'instant j'ai eu un gros soucis dans ce fichu électronique et moteur grillé, du coup commande d'un novak fifty five, et au passage d'un servo futaba pour remplacer celui qui à tiré sa révérence trop rapidement ainsi que de 2 pack d'accus team orion 4000 mAh, j'espère que ça le fera cette fois, je suis trop nul pour tout ces trucs!( au passage un grand merci à Rueil modelisme très bon contact et très rapide en livraison surtout par chez moi dans la Corse profonde :P ).
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

En fait l'amortisseur tape toujours sur le pont :cry: la seule solution pour le moment à été de faire ce que dit précédemment mais en plaçant l'amortisseur tête en bas...
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

Après une intense réflexion :lol: , et en comparaison avec des hilux au 1:1, je trouve que descendre trop la carrosserie ne colle pas avec l'idée de pont sous les lames, et étant donné qu'il est pratiquement voire impossible de les passer entre les lames et le châssis d'origine, ce qui ne va pas c'est la taille des pneus d'origine à mon humble avis, ce qui donne un air perché, c'est comme faire une réhausse sur un 1:1 en gardant la monte d'origine, complètement bidon, donc en rodant sur RC4WD, commande des Mickey Thompson baja claw, et des jantes beadlock acier qui vont bien (celle fournies dans le kit font trop Ford à mon goût) et des arbres de transmission dignes de ce nom.
Au passage re-modification des dessous pour une ensemble plus homogène et en prévision pour la suite, fabrication vite fait d'élargisseurs d'aile pour combler la différence pneus/caisse.
Pour info c'est cette photo qui m'a décider à revenir à une caisse plus haute:
Image

Et donc, voila la bête:
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Mouc »

Excellent! Quel look!

Je pense acheter ces pneus :love:
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

Mouc a écrit :Excellent! Quel look!

Je pense acheter ces pneus :love:
franchement, prends les, un grip phénomenal! et comme tu dis le look qui déchire tout! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mouc
Membre
Messages : 686
Inscription : 02 nov. 2010, 13:31

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Mouc »

Oui, et un autre avantage, c'est le gros diamètre ext. qui se monte sur du 1,9' pour ne pas perdre trop de garde au sol :priere:
Avatar de l’utilisateur
L-jet
Membre
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2010, 21:15

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par L-jet »

chouette projet :) mais par pitié teinte tes feux arriere! :P
Made_Max
Membre
Messages : 35
Inscription : 07 mars 2011, 12:50
Localisation : Corse

Re: l'hilux baroudeur ou la quête du scale.

Message par Made_Max »

L-jet a écrit :chouette projet :) mais par pitié teinte tes feux arriere! :P
:oops: je reconnais ça craint. surtout que j'ai la peinture...mais la flemme, et comme je savais que j'allais me pencher plus tard sur la caisse j'ai laisser traîner.

Ceci dit, cela sera vite rattrapé, car aujourd'hui j'ai attaqué la caisse enfin, , découpe du capot pour le rendre opérationnel, suppression des trous de fixation sur la carrosserie (portières, capot, montants et ailes avant) avec du mastic fin à carrosserie, solidarisation définitive grâce à de la fibre de verre/résine de la face avant à la caisse, et enfin j'ai ajouré les grilles de calandre et de baie de pare-brise.

Image
Image
Image
Image
Répondre