Quel logiciel de CAO?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Julien
Membre

Re: Quel logiciel de CAO?

Message par Julien »

CyberFox a écrit :ouhaaahhhhh, tu as un grand terrain Julien, ça doit être rare en région parisienne :o :)
:oops: Merci je n'ai pas posté les vues pour ca mais, disons que dans mon coin ce n'est pas chose si rare (on est quand même en grande couronne ;) ) et que le terrain n'est pas si grand que ca (trop petit pour rouler en 1/5 TT :censure: )
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Julien a écrit : :oops: Merci je n'ai pas posté les vues pour ca ...
sorry, je suis moi-même en pleine construction (sur à peu près 130 m² de terrain, alors forcément, le tien me semble grand :hehe: ), alors je suis un peu focalisé sur ces sujets-là en ce moment :? :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

la "puissance" aussi de ce soft c'est les nombreux plugins qu'il existe
moi j'utilise régulièrement
export to dxf et stl
extrude des arrêtes le long de chemins ( permet de créer des "bulle" pour les avions
zorro une évolution de l'outil section qui permet de couper réellement l'objet
slicer permet de couper un objet en tranche de taille définies >>>> stratoconception

ce soft est génial pour les apprenti cnciste comme moi
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

CyberFox a écrit :sorry, je suis moi-même en pleine construction sur à peu près 130 m² de terrain,
Nom d'un Sand rebardgé Kyosho! :o
Pinaise, faut vous expatrier dans de "vrai" regions les mecs! :P
Nous avec 5 Ares on trouve ca light comme terrain et on ne peut poser la maison qu'a un endroit... :?

Desole du HS.
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Hagar
Membre

Message par Hagar »

And the winner is...

Mon choix est fait :
Sur le bureau de mon PC, maintenant, on trouve DraftSight pour faire de la 2D et Sketchup pour tenter la 3D.

DraftSight est donc une imitation d'AutoCad, mais gratuite, et en 2D seulement. Ça me va. Il reprend mes fichiers ACad en ".dwg" sans aucun problème. Grâce à lui, non seulement l'aventure continue, mais elle pourrait bien déboucher sur une machine-outil CNC. L'affaire est dans le tuyau.
Sketchup, je l'ai juste ouvert pour vérifier que ça marche. Il faudra faire des expériences graphiques avec pour m'auto-former. Et il est gratuit aussi.

Merci à tous pour vos réponses. Une grosse épine en moins dans le pied délicat de hagar. :P
J'ai vraiment bien fait de lancer ce sujet. :top:
Shionn
Membre

Message par Shionn »

Personnellement pour la 2D j'utilise QCad. En 3D quand je veux être précis j'utilisais KPovModeler. Sinon si c'est juste pour de la modélisation graphique j'utilise blender mais c'est pas le même besoin.

Mais ici, blender mis à part, je pense être le seul à utilisé les deux autres :]
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

qcad sont "problème" est sont incompatibilité "sans bidouille " avec les programmes de création de Gcode >>>>donc adieu la cnc
kpovmodeleur est sur linux ce qui peu être un problème
blender est puissant mais pas vraiment ergonomique ni vraiment adapté à de la cao
Shionn
Membre

Message par Shionn »

CROKY_b a écrit :kpovmodeleur est sur linux ce qui peu être un problème
Ca dépend du point de vue pour moi c'est le contraire le problème :]
GCS d- s+:+ a- C++ UL/M P L+ E--- W++ N K- w-- M+ t+ 5 X R+ !tv b+ D+ G- e+++ h+ r- y
http://www.shionn.org
CROKY_b
Membre

Message par CROKY_b »

c'est bien pour ça que j'ai dit "peut poser problème"
ici ce que Hagar recherche est surtout une suite de logiciel compatible l'un avec l'autre pour obtenir un usinage sous cnc
donc le plus simple est de rester sur le même système d'exploitation hors sous linux pour l'instant il n'y a pas de programme capable de produire le Gcode
ont a deux maillon de la chaine la CAO ( draftsight par exemple qui vient de sortir sous linux) et EMC2 pour piloter la fraiseuse mais rien pour le Gcode donc obliger d'avoir un pc sous windows ..... ( car même sous wine cambam ne tourne pas )
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

3DCK c'est pas mal aussi y a des tutoriels sur Youtube.
[youtube]PCSb-s2cu4U[/youtube]

Bon je suis dehors .. . :fl: :malades:
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Répondre