Merci pour vos commentaires.
3cd6c2 a écrit :C'est beau

et le Lazer aussi

d'ailleurs est-ce que tu as fait post sur celui-ci ?
Oui, le voici :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... =12&t=5195
Après avoir monté et étudié de près l'Avante, je comprends parfaitement les évolutions apparues sur l'Egress. Par exemple, quelle chienlit sur l'Avante pour enlever le moteur !
Tamiya s'était clairement trop compliqué la vie sur L'Avante. Même si c'est ce qui fait tout son charme, les rotules uniball sont une hérésie : c'est lourd et engendre trop de jeu. Idem pour les renvois de direction, corrigés par la suite.
Etonnant aussi le positionnement des amortisseurs avant. Le débattement est bien trop faible, faut à un point d'ancrage inférieur positionné trop près des extrémités. C'est d'autant plus dommage qu'en enlevant les amortisseurs, les épures de suspension autorisent une amplitude énorme, comme à l'arrière.
Là encore, l'évolution sur l'Egress est parfaitement logique.
Il est d'ailleurs étonnant de voir que Tamiya avait presque prévu le coup pour redresser les amortisseurs, avec les 4 trous sur la cellule qui permettent de monter le support avant.
J'ai failli oublier de parler de l'aileron. Il vibre un max en roulant ! Et pourtant j'ai calé le support avec les toutes petites rondelles livrées en surplus. Il est bien trop fragile. Celui de l'Egress, monté sur corde à piano, et positionné plus haut serait plus approprié sur un runner.
Vivement l'Egress Re-re. :top: