F100 M-chassis
- MAKi
- Membre
Re: F100 M-chassis
Bon voila j'ai finalisé les ailes arrieres
une bande de resine de 18mm de large drémélisée poncée....
vu du dessous une fois collé
j'ai finitionné aussi la ralonge de la jupe avant.
refait le bout du marchepied qui a sauté lors de rétrécissement de la benne.
Voila c'est mieux comme ça....
MAKi.
une bande de resine de 18mm de large drémélisée poncée....
vu du dessous une fois collé
j'ai finitionné aussi la ralonge de la jupe avant.
refait le bout du marchepied qui a sauté lors de rétrécissement de la benne.
Voila c'est mieux comme ça....
MAKi.
the end is nigh ....
- orangemeca
- Gentil membre
Yessss
Question, La résine ça se présente comment ? c'est souple, malléable ? cela s'utilise comme le styrène
Comment as tu procedé par exemple pour les ailes avant ponçage, pas de photos d'étapes, car cela à l'air rudement intéressant comme procédé, et l'ajustement avec les anciennes ailes à l'air au top !!!!!
Question, La résine ça se présente comment ? c'est souple, malléable ? cela s'utilise comme le styrène
Comment as tu procedé par exemple pour les ailes avant ponçage, pas de photos d'étapes, car cela à l'air rudement intéressant comme procédé, et l'ajustement avec les anciennes ailes à l'air au top !!!!!
-
- Membre
bonsoir,
je me permets d'intervenir car depuis le projet "sand" j'étais resté sur le c :censure: l,
et la je viens de tomber sur ce sujet et à la vue du travail effectué , encore une fois je prends une claque !
je serais incapable d'arriver a ce niveau de réalisation ! Un grand savoir faire :top:
Aussi je serais curieux de savoir comment tu as pu élargir les ailes et la je rejoins Orangemeca , pourrais tu détailler les étapes intermédiaires,
je te remercie d'avance , vivement la suite ...en attendant félicitations :top:
a+ Seb
je me permets d'intervenir car depuis le projet "sand" j'étais resté sur le c :censure: l,
et la je viens de tomber sur ce sujet et à la vue du travail effectué , encore une fois je prends une claque !
je serais incapable d'arriver a ce niveau de réalisation ! Un grand savoir faire :top:
Aussi je serais curieux de savoir comment tu as pu élargir les ailes et la je rejoins Orangemeca , pourrais tu détailler les étapes intermédiaires,
je te remercie d'avance , vivement la suite ...en attendant félicitations :top:
a+ Seb
- Alpine A110
- Membre
Salut,
Je reste sans voix, il y a une sacré technique et je serais curieux d'en connaitre plus
En tout cas je vais suivre ton projet de prêt :top:
@+
Nico
Je reste sans voix, il y a une sacré technique et je serais curieux d'en connaitre plus
En tout cas je vais suivre ton projet de prêt :top:
@+
Nico
-
- Membre
EX-CEL-LENT!! 8-) :top:
- Arcange
- Membre
MAKi a écrit :
:salut:
cette photo est MAGNIFIQUE ! :top:
le taff est chirurgical, première pensée ? ==> j'ai mal au cul
je suis depuis un petit moment sur le même engin (celui du musicien de Mettalica dans Rod & Kustom n°14) et pas moyen d'arriver a ce genre de résultat,
topic à suivre !
ps : sans l'esprit du bonhomme, la machine ne sert à rien
- 3cd6c2
- Membre
Qu'un seul T Ã Metallica, non mais :ttt:
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
- Arcange
- Membre
oups, effectivement, jsuis allé un poil vite sur le clavier, j'ai inversé le T et le L
- MAKi
- Membre
bon on reviens au sujet:
je vais essayer d'expliquer ma methode, la resine c'est du lab , une planche usinable chargée en silice qui se travaille comme du bois , mais qui n'a pas de fil ,pas de bulles relativent stable ,se forme si on le chauffe ,poreux .
pour le cas des ailes arrieres , j'ai la possibilité de découper precisément les pieces necessaires , ici j'ai fait une piece en forme de U (coupé a la scie a ruban quelques milimetres de plus que la forme de l'aile ) et 18mm d'epais.
j'ai collé ça a l'aile a la cyanolite et apres quelques heures de sechage , j'ai poncé le surplus a l'aide de ma dremel et le rouleau abrasif
et la faut quand meme pas faire le bourrin et avoir une certaine dextérité pour faire ça bien , puis ponçage a la main papier grain 120 sec
sinon cette résine tiens tres bien le sintofer si besoin.
les traces noires , c'est la lame de la scie a ruban qui fait ça.
plus le découpage est pres de la piece finale ,
moin il y aura a enlever de matiere (et ça fait beaucoup de poussiere)
ce qui est bien aussi ,c'est l'epaisseur de la carrosserie qui permet un bon collage.
MAKi.
je vais essayer d'expliquer ma methode, la resine c'est du lab , une planche usinable chargée en silice qui se travaille comme du bois , mais qui n'a pas de fil ,pas de bulles relativent stable ,se forme si on le chauffe ,poreux .
pour le cas des ailes arrieres , j'ai la possibilité de découper precisément les pieces necessaires , ici j'ai fait une piece en forme de U (coupé a la scie a ruban quelques milimetres de plus que la forme de l'aile ) et 18mm d'epais.
j'ai collé ça a l'aile a la cyanolite et apres quelques heures de sechage , j'ai poncé le surplus a l'aide de ma dremel et le rouleau abrasif
et la faut quand meme pas faire le bourrin et avoir une certaine dextérité pour faire ça bien , puis ponçage a la main papier grain 120 sec
sinon cette résine tiens tres bien le sintofer si besoin.
les traces noires , c'est la lame de la scie a ruban qui fait ça.
plus le découpage est pres de la piece finale ,
moin il y aura a enlever de matiere (et ça fait beaucoup de poussiere)
ce qui est bien aussi ,c'est l'epaisseur de la carrosserie qui permet un bon collage.
MAKi.
the end is nigh ....
- Arcange
- Membre
:salut:
cette résine à l'air de faire à merveille pour de l'adaptation/modif
par curiosité, ça ne serait pas similaire à du hi-macs LG ? vachement compact
cette résine à l'air de faire à merveille pour de l'adaptation/modif
par curiosité, ça ne serait pas similaire à du hi-macs LG ? vachement compact