l'orthographe et vous ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
f2g78
Membre

Re: l'orthographe et vous ?

Message par f2g78 »

tout dépend si le COD est placé avant ou aprés le verbe

bon allez on ressort le Bescherelle :lol:
akiro
Membre

Message par akiro »

Sur un plan plus personnel j'aimerai bien échanger un peu de maitrise de la langue contre beaucoup plus de savoir faire, quand je vois les connaissances mécaniques de certains, les réalisations d'autres :ange: .
c est bien vrai ,je suis pas sur que tous les compagnons du devoir savent parfaitement parler la langue de MOLIÈRE et pourtant question maîtrise
dans le travail y a pas mieux....... :D
moi aussi je fais des erreurs mais je préfère les miennes et aider mon prochain que savoir bien parler et écrire comme nos cher politicien ..
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

f2g78 a écrit :tout dépend si le COD est placé avant ou aprés le verbe

bon allez on ressort le Bescherelle :lol:
Certes, mais pas seulement.
Il y a de nombreuses exceptions, la fameuse exception française ? ( Ah non, c'est un autre sujet ) ;) ;)
akiro a écrit : c est bien vrai ,je suis pas sur que tous les compagnons du devoir savent parfaitement parler la langue de MOLIÈRE et pourtant question maîtrise
moi aussi je fais des erreurs mais je préfère les miennes et aider mon prochain que savoir bien parler et écrire comme nos cher politicien ..
Complétement, ces types ne sont pas vraiment des manchots.
tj97
Membre

Message par tj97 »

J'ai suivi les bons conseils et j'ai été faire un tour sur un site de tuning. C'est vrai que VRC s'en sort bien nom de D....... :o

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
nicoboc62
Membre

Message par nicoboc62 »

akiro a écrit :
Sur un plan plus personnel j'aimerai bien échanger un peu de maitrise de la langue contre beaucoup plus de savoir faire, quand je vois les connaissances mécaniques de certains, les réalisations d'autres :ange: .
c est bien vrai ,je suis pas sur que tous les compagnons du devoir savent parfaitement parler la langue de MOLIÈRE et pourtant question maîtrise

Y a t-il des compagnons du devoir dans le coin?? :top:
En tout cas c'est vrai que le français ne fait pas parti de mes qualités et pour avoir fréquenté les maisons de compagnons pendant 7 ans je peut vous dire que ce ne sont pas les qualités primaires de la plus part des jeunes a l'intérieur!! :|

Allez je sort pour ne pas pourrir le post!!
a+
TT 4*2: ansmann mad rat, TC02c
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

tj97 a écrit :J'ai suivi les bons conseils et j'ai été faire un tour sur un site de tuning. C'est vrai que VRC s'en sort bien nom de D....... :o

Didier
pas besoin d'aller aussi loin, vas donc faire un tour sur les forums de T.T. 1/5 ... :P
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

tj97 a écrit :J'ai suivi les bons conseils et j'ai été faire un tour sur un site de tuning. C'est vrai que VRC s'en sort bien nom de D....... :o

Didier
C'est clair, mais "Je suis allé" dans ce cas, prof. mais tu as été probablement malade en le lisant ;)
P.S : Je ne suis pas d'accord avec toi, Playboy c'est très seins comme lecture, et il n'y a pas trop de fautes d'à corps, et je trouve cela aux poils ;)
CyberFox a écrit : pas besoin d'aller aussi loin, vas donc faire un tour sur les forums de T.T. 1/5 ... :P
Je m'intéresse un peu aux camions R.C, eh bien sur VRC; le langage et les efforts des membres pour se faire comprendre sont d'un tout autre niveau.
alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

orangemeca a écrit : P.S : Je ne suis pas d'accord avec toi, Playboy c'est très seins comme lecture, et il n'y a pas trop de fautes d'à corps, et je trouve cela aux poils ;)
excellent,j 'adore !! :lol: :lol: :lol:
a+
tj97
Membre

Message par tj97 »

alain térieur a écrit :
orangemeca a écrit : P.S : Je ne suis pas d'accord avec toi, Playboy c'est très seins comme lecture, et il n'y a pas trop de fautes d'à corps, et je trouve cela aux poils ;)
excellent,j 'adore !! :lol: :lol: :lol:
a+
C'était juste pour me donner bonne conscience et ne pas avouer mes perversions :smoke: :censure:

Didier
Alpine A110 M06 - Divers châssis Tamiya M01-02 en attente de carrosseries
En vrai : Lotus Elise S2 de 2002 - Alpine A310 1600 VE de 1972 (restauration complète)
denis40
Membre

Message par denis40 »

tj97 a écrit :Je suis prof en section scientique, plus précisemment S Sciences de l'Ingénieur. Donc les élèves qui sont censés s'orienter vers les classes prépa, écoles d'ingénieur, etc . . .
Vous verriez la qualité de leur rédaction, cela fait peur. Et ce sont nos futurs cadres, chefs d'entreprise . . .
Le problème est avant avec les méthodes de lecture globale, des dictées préparées et de toutes sortes d'autres inepties. Et tout le monde n'a pas leur niveau d'étude.
Donc effectivement tant que ce n'est pas de langage SMS, je pense qu'il faut être indulgent.

Didier
bonjour ,
édité
et -- désolé d avoir blessé des membres ( ce n était pas mon intention ) :roll:
je ne me prononcerais plus sur ce genre de sujet :ttt: denis
Dernière modification par denis40 le 14 févr. 2011, 13:05, modifié 3 fois.
Répondre