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Re: Mon FF03 "classique" puis R

Publié : 24 nov. 2014, 14:27
par christian 77
Finalement a écrit :j'ai habité à Dammarie un temps, mais je ne vois pas du tout où est "Seine-Ecole" ?!
A saint Fargeau-Ponthierry http://seine-ecole.fr/base-de-loisirs/ ;)

Tu peut passer quand tu veut, on y roule tout les mardi soir à partir de 20H... dailleur on est mardi :D :smoke:

Re: Mon FF03 "classique" puis R

Publié : 24 nov. 2014, 14:37
par Finalement
christian 77 a écrit :
Finalement a écrit :j'ai habité à Dammarie un temps, mais je ne vois pas du tout où est "Seine-Ecole" ?!
A saint Fargeau-Ponthierry http://seine-ecole.fr/base-de-loisirs/ ;)

Tu peut passer quand tu veut, on y roule tout les mardi soir à partir de 20H... dailleur on est mardi :D :smoke:

Tes semaines sont sympa dis moi :top: Y'a même plus de Lundi :lol:

Re: Mon FF03 "classique" puis R

Publié : 24 nov. 2014, 15:13
par christian 77
Finalement a écrit :
christian 77 a écrit :Tu peut passer quand tu veut, on y roule tout les mardi soir à partir de 20H... dailleur on est mardi :D :smoke:
Tes semaines sont sympa dis moi :top: Y'a même plus de Lundi :lol:
Oops, trop préssé d'ètre demain soir ...

Re: Mon FF03 "classique" puis R, puis EVO IV

Publié : 19 déc. 2014, 11:19
par christian 77
Petit retour sur mon FF03 EVO IV, depuis deux semaines j'ai eu le loisir de rouler alternativement avec le FF03 et le XV01 version FF.

Le XV01-FF avec une bonne demultiplication est redoutable, j'ai donc monté le même chose sur le FF :D ça ne l'a pas déstabilisé ni perdu en relance.

Puis j'ai revu, une dernière fois, la direction (ultra simple : en direct sur les fusées), sauve servo renforcé, palonier alu et chappes Kyosho. la direction est vive dans les pif paf, et precise en ligne droite... il est vraiment collé au sol (sauf sur piste froide) il a perdu cette mauvaise habitude de devoir vraiment ralentir pour tourner correctement.

J'ai fait de même sur le XV01FF, je n'ai pas eu le même resultat, et pourtant elle est super fun aussi, mais pas pareil ... :ange:

Re: Mon FF03 "classique" puis R, puis EVO IV

Publié : 19 déc. 2014, 13:46
par lucdu19
Le XV01-FF avec une bonne demultiplication est redoutable
Bonjour, Christian 77.
Quel moteur utilises-tu et quel pignon utilises-tu sur ton XV01 FF? Ca peut me donner une piste de départ pour tester le FF04 EVO.

Re: Mon FF03 "classique" puis R, puis EVO IV

Publié : 19 déc. 2014, 22:48
par christian 77
lucdu19 a écrit :
Le XV01-FF avec une bonne demultiplication est redoutable
Bonjour, Christian 77.
Quel moteur utilises-tu et quel pignon utilises-tu sur ton XV01 FF? Ca peut me donner une piste de départ pour tester le FF04 EVO.
Pour le FF 03 j'ai un 10.5T Trackstar sensor, avec un pignon de 31 et une couronne de 70.
Mais comme le FF04 se rapproche de mon XV01-FF (même si à l'interieur c'est pareil :ange: ), voiçi la config du XV01-FF : traxxas velineon 10T, avec un pignon de 32 et une couronne de 72.

Par contre, je ne sait pas pour le FF04, mais les cardans d'origine sont des 44, alors qu'il faut monter des 46 ... grosse erreur de la part de TAMIYA sur ce point !!!

Re: Mon FF03 "classique" puis R, puis EVO IV

Publié : 19 déc. 2014, 23:08
par miniracer0900
christian 77 a écrit : Par contre, je ne sait pas pour le FF04, mais les cardans d'origine sont des 44, alors qu'il faut monter des 46 ... grosse erreur de la part de TAMIYA sur ce point !!!
Pourquoi tu dis "grosse erreur"???? :o

Re: Mon FF03 "classique" puis R, puis EVO IV

Publié : 19 déc. 2014, 23:22
par lucdu19
Les cardans du FF04 EVO sont des cardans à doubles articulations (ça doit être des simples articulations sur le XV01). S'ils faisaient 46mm, ils iraient en butée de la noie de cardans donc 44mm c'est bon, j'ai vérifié sur le mien (FF04). Des 42mm seraient même suffisants.

Re: Mon FF03 "classique" puis R, puis EVO IV

Publié : 21 déc. 2014, 13:54
par christian 77
Pour le FF04, oui des 44 vont bien vu le double CVD, mais pour les XV01 et FF03 les 44 sont trop justes, ils sont au bord de noix de diff et au moindre choc, ils sortent de leurs logements, et quand on à pas de protection couronne, ça fait mal aux dents ... :|

Re: Mes FF03-EVO-IV et XV01 FF

Publié : 05 févr. 2015, 14:08
par christian 77
Je ne me souvenais pas avoir mis les photos du XV01-FF ...

création du chassis, epoxy
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montage à blanc, sans la courroie, vu que ce sera un FF ;)
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à coté du FF03 EVO III
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je ferais des plus recentes pour voir l'avancement ;)

Mais aussi petit retour sur cette transmission du Xv01, repris pour le FF04... qui vas faire couler beaucoup d'encre, car dans cette transmission il y à plusieurs fusibles :| le premier est le pignion emboité sur un Hexa, qui saute rapidement. mais aussi le pignon intermédiaire, qui à les dents fragiles ... Si avec le FF04, TAMIYA (ou équipementiers) ne réagissent pas rapidement, ça vas ètre un gros soucis pour ceux qui veulent passer des watts (inferieur à 10T).

Donc perso retour au FF03 EVO IV, qui devient performant face aux SAKURA FF. pour un tarif une fois modifié et optionné équivalent ... :roll: