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Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 22 déc. 2010, 21:19
par kevinou
le slash 4X2est mon 1er TT !!

je roule avec sur piste, et bien il est d'un facile !! accus 3000 nimh et il estt full stock

je roule avec des mec en 1/5 en 1/8 thermique sur une piste prevu a cet éfait et bien tout les mec rigolais quand ils m'on vue avec mon jouet !!

sur la piste au bout de 3 pack on a cerner la bête et roule !!

depuis c'est l'eclate total, bon cere manque de puissance mais ca suffit pour apprendre

et puis quand c'est en ligne droite quon ce fait grater par un marder et que dans le sinueu ont est aussi vite c'est chouette !!



prend toi un 4X2 !!! et des skid plate en alu !!

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 22 déc. 2010, 21:43
par LeGlod
Finalement tu la ta reponse, si tu veux jouer tout seul n'importe ou , prend le 4x2 si tu eux jouer sur circuit avec d'autre gars, prend le 4x4 a moins que eux aussi on des 4x2 ! L'ideal serait quand me que tu le test par toi meme pour t'en convaincre , vois si ya pas un club pas loint de chez toi ou magasin qui en aurait et voudrai bien de le faire essayer, meme si tu ne l'achete pas chez lui :D

mon slash

Publié : 22 déc. 2010, 23:12
par stephanxj
Merci à tous pour tous vos bons arguments, pro. 2x4 ou pro. 4x4
après une longue réflexion (j'ai passé plusieurs nuits sur les forums en france et à l'étranger)
la décision est prise, ce sera un ...........
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2x4 wd :top:
il est équipé de la sorte :
Moteur: Brushless Traxxas VELINEON 3500
variateur: (si j'ai bien comprit je suis sûr de la marque mais je ne suis pas sûr du model) Castle Creation 1/8 Mamba Monster Speed Control ESC V3
Options: triangles et fusée RPM
carro, et tout le reste d'origine pneus et jantes ...

ce que je compte y faire donc les achats en cours ou à venir ... :
déjà commandé :
- je l'alimente en Lippo Zippy Flightmax 7.4v 5200 30C Hard Case Lipo Battery, je vais en prendre deux ou trois comme ça je serais paré
- carro proline baja volkswagen

à commander sous peu dites moi si je me trompe et que c'est si c'est inutile et ce que j'oublie ;) :
- un chargeur lipo mais lequel rapide et pas cher ? (je sais c'est un sujet déjà plusieurs fois évoqué mais si il y a du nouveau ... car les liens indiqués dans les divers post sont souvent erronés)
- je compte lui changer ses jantes et pneus mais par quoi ???
du plus gros je pense pour aller avec la carro proline des Pro-Line Badlands 2.2 All-Terrain
- une protection contre les éclaboussures et la poussière qui recouvre tout le châssis et l'elec J concepts
- un ventilateur avec un refroidisseur allu Integy T8074BL
- des barres stabilisatrices avant arrière

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 08:56
par Madbearz
Salut,

pour le controlleur celui d'origine marche tres bien. Le monster est vraiment trop, a la limite le mamba max pro (faire attention qu'il accepte plus que du 2S)

Fusées et triangle, pas besoin, ceux qui casse en general c'est qu'il sont trop gourmand sur les sauts. Mais rien ne t'empeche d'y monter si tu casse ceux d'origine.

Le miens est entierement d'origine et ils commence a avoir des kilometres...avec le controlleur vxl et tout le chassis d'origine.

Le lipo c'est bien, mais pour moi, je n'aime pas le comportement, il est trop leger.....ben ouais il manque quand meme 250g....

Pour les pneus a l'epoque on avait pas trop le choix, il n'y a que ceux ci qui existait sur ces jantes (les miennes ont l'anneau rouge)
http://prolineracing.com/all-terrain/switch-2.2-tires/
http://prolineracing.com/wheels/epic-2. ... ar-wheels/
http://prolineracing.com/wheels/epic-2. ... nt-wheels/

Mais maintenant il en existe plein, regarde tous ce que proline fait pour le slash (carro et autre compris)

http://prolineracing.com/traxxas-slash/

Si tu as vraiment peur qu'il soit incontrolable et si tu roule sur de la terre, prend des picot derriere et ligné devant.

Pour la carro, protection et le ventilo, c'est ton choix, pour moi le ventilo et la protection, c'est un peu de l'argent foutu en l'air. Car mise a part le controleur qui ne craint absolument pas la poussiere et les projections d'eau, tout le reste est enfermé. Le ventilo se justifierais si cela chauffe, si tu as le bon rapport, aucune raison que sa chauffe. Pour ma part j'avais allonger un peu le rapport, pour le calmer et surtout parce qu'il ne chauffais pas.....meme a 30°C dehors.

Les barres antiroulis?????? la je sais pas quoi dire :o :o :o , tu as deja regardé une course de short truck????? si tu veux en mettre achete plutot un TT 1/10eme.......un short truck, c'est mou, a la limite tu dirais que les gars savent pas reglé leur suspension.....

Et apres pour le chargeur, beaucoup utilise le B6 qui est pas cher, je les laisserais t'en parlé. Pour ma part j'etais chez graupner avec un ultramat 16 et je suis passé chez Hyperion......Si tu veux resté uniquement en auto, avec au maxi des accu 3S, tu peux te dirgier sur des chargeur moindre, ultramat 14 voir moins.....(moi j'ai besoin de chargé du 6S et maintenant du 12, mon hyperion peut charger et accouplé 2 pack de 6S)

A+

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 10:00
par lemecanodejante
navré mais les protruck ont tous des big barres stab' ;)

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 10:09
par stephanxj
Madbearz a écrit :Salut,

pour le controlleur celui d'origine marche tres bien. Le monster est vraiment trop, a la limite le mamba max pro (faire attention qu'il accepte plus que du 2S)à la fois, même si il n'accepte pas plus que du 2S ce n'est pas très grave, pour le moment je n'ai pas l'intention d'acheter des lipo trop souvent car le prix des lipo est énorme :x

Fusées et triangle, pas besoin, ceux qui casse en general c'est qu'il sont trop gourmand sur les sauts. Mais rien ne t'empeche d'y monter si tu casse ceux d'origine.c'est dessus donc je laisse

Le miens est entierement d'origine et ils commence a avoir des kilometres...avec le controlleur vxl et tout le chassis d'origine.

Le lipo c'est bien, mais pour moi, je n'aime pas le comportement, il est trop leger.....ben ouais il manque quand meme 250g.... je rajouterai du poids dans la baignoire pour combler ce manque tu as raison je pense

Pour les pneus a l'epoque on avait pas trop le choix, il n'y a que ceux ci qui existait sur ces jantes (les miennes ont l'anneau rouge)
http://prolineracing.com/all-terrain/switch-2.2-tires/
http://prolineracing.com/wheels/epic-2. ... ar-wheels/
http://prolineracing.com/wheels/epic-2. ... nt-wheels/

Mais maintenant il en existe plein, regarde tous ce que proline fait pour le slash (carro et autre compris)je suis pro RC4wd je ne connaissais pas ce site proline, à voir ...

http://prolineracing.com/traxxas-slash/

Si tu as vraiment peur qu'il soit incontrolable et si tu roule sur de la terre, prend des picot derriere et ligné devant.

Pour la carro, protection et le ventilo, c'est ton choix, pour moi le ventilo et la protection, c'est un peu de l'argent foutu en l'air. Car mise a part le controleur qui ne craint absolument pas la poussiere et les projections d'eau, tout le reste est enfermé. Le ventilo se justifierais si cela chauffe, si tu as le bon rapport, aucune raison que sa chauffe. Pour ma part j'avais allonger un peu le rapport, pour le calmer et surtout parce qu'il ne chauffais pas.....meme a 30°C dehors.effectivement pour le ventilo, j'avais un peu l'intention de voir venir et de voir à l'utilisation si il chauffait ou non, pour la prtection c'est pour l'elec oui mais aussi pour moi, je suis maniaque j'aime que ce soit propre, après utilisation, il n'est pas question de le laisser tout cradeau et la protection semble vraiment bien pour ne pas s'ennuyer à nettoyer la baignoire

Les barres antiroulis?????? la je sais pas quoi dire :o :o :o , tu as deja regardé une course de short truck????? si tu veux en mettre achete plutot un TT 1/10eme.......un short truck, c'est mou, a la limite tu dirais que les gars savent pas reglé leur suspension..... là je ne sais pas c'est pour ça que je demande, il y en a pas mal qui en mette à priori ???

Et apres pour le chargeur, beaucoup utilise le B6 qui est pas cher, je les laisserais t'en parlé. Pour ma part j'etais chez graupner avec un ultramat 16 et je suis passé chez Hyperion......Si tu veux resté uniquement en auto, avec au maxi des accu 3S, tu peux te dirgier sur des chargeur moindre, ultramat 14 voir moins.....(moi j'ai besoin de chargé du 6S et maintenant du 12, mon hyperion peut charger et accouplé 2 pack de 6S) là encore, je suis allé me renseigner une partie de la nuit ... l'ultramat 14 n'aurait pas de décharge possible je crois et c'est indispensable pour nos batteries c'est bien ça ?

A+ merci

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 10:43
par Madbearz
Salut, le mecano je parle sur nos modele.......pas des vrais. Sans les barres stab on arrive a reproduire quasi le comportement de l'echelle 1. Sion en montait, les suspensions ne se deformerais plus assez. (bien sur ce n'est que mon avis, je privilegie sur le slash la ressemblance avec le comportement des gros).

Steph (si je peux me permettre), pour les lipos, si tu prend des flightmax, c'est pas cher??????? J'ai pris dernierement pour ma moto deux flightmax 2S 4000 en 30C, plus une pince, plus un servo, sa m'est revenu a 60 €.....

Pour les autre caisse je roule avec des orions 4000 (qui ont la forme arrondi), et ceux la je les paye pas moins de 40 € a l'etranger. Mes packs nimh en 3600 valent dans les 36 euros en france

RC4WD vs Proline. Proline existe depuis tres longtemps, il font de tres tres bon pneus. J'ai eu un emaxx, et d'autre, maintenant le slash et le summit, les pneus viennent de chez eux. RC4WD est plus du coté scale....coté perf, jamais testé (j'ai toujours commandé chez eux pour des objets pour des 4X4 ou crawler).

Pour les barres stab, tu aurais un liens????? je suis curieux.

Pour le chargeur tout depend ton budget. L'ideal est que pour les lipo il est la fonction stockage (storage). Il y en a de plus en plus qui le font....Graupner vient de s'y mettre.....

y a cette bete qui normalement a la fonction (du moment qu'ils ont la fonctions stockage ils ont obligatoirement la decharge lipo)

http://www.hyperion-eu.com/products/pro ... EOS0606iAD

Apres il y a effectivmeent des chargeur moins cher.....mais je laisse les autres t'en parlé. Moi j'ai tendance a priviligié la marque, et chez hyperion, il n'y a je pense que schulze qui peut etre meilleur...

A+

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 11:09
par stephanxj
pour les barres stab. les ricains ont l'air d'en être assez friand ???
http://www.scale4x4rc.org/forums/showthread.php?t=21544

pour le chargeur, je pense m'orienter vers un imax B6-ac (avec alim intégrée) 40€ sur IB et tout le monde à l'air d'en être satisfait alors ... car le hyperion, graupner ... sont plus cher et ne semblent pas apporter plus de choses, je suis en 2S donc je devrais pouvoir recharger 2 lipo ensemble si j'ai bien comprit ce qui ce dit ??
la seule chose que je ne sais pas c'est combien de temps il faut pour recharger un accus suivant le chargeur qu'on a évidemment ?

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 11:30
par Madbearz
Salut, par exemple avec le B6 si j'ai les bonnes caracteristiques, ton accu de 5200 mah, tu metteras un peu plus dune heure pour lecharger.

L'imax B6 original, vaut 25 dollars chez Hobby......

Pour le liens de barre antiroulis, vu le faible diametre et le poids de l'auto.....je dirais qu'elle ne doive pas servir a grand chose......car elle doivent avoir le meme diametre que sur 10eme piste tamiya....

A+

Re: conseils avantages inconvénients Slash 2wd ou 4wd

Publié : 23 déc. 2010, 11:35
par lemecanodejante
les BAR sont plutot a fabriquer soit meme pour trouver le bon setup!...... mais elles permettent une fois bien choisies d'améliorer l'appui en virage et limiter les tonneaux ;) ..... si des courses de slash étaient organisées je suis sur que cela fleurirait sur chacun :D