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Re: Manta Ray Evo

Publié : 28 janv. 2011, 13:01
par 3cd6c2
Ah oui il y a comme un air de famille :D

Re: Manta Ray Evo

Publié : 29 janv. 2011, 19:34
par option57
:top: Le Manta Ray, faut vraiment que je me remette sur le miens et que je le transforme en top force.

Re: Manta Ray Evo

Publié : 29 janv. 2011, 19:46
par nicoboc62
Ouai mais pour trouver un châssis de top force alors la bonbon c'est dur dur!!
la platine radio et les supports d'amortisseur ca va tu devrais trouver mais ils sont pas donner!!

Bon courage

Re: Manta Ray Evo

Publié : 31 janv. 2011, 11:00
par lex-w123
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference de comportement avec ou sans le differenciel a billes ? Avec un (a l'arriere) ou deux kit de differenciel a roulement ?
:salut:

Re: Manta Ray Evo

Publié : 31 janv. 2011, 11:45
par 3cd6c2
En fait l'avantage des différentiels à billes c'est qu'ils sont réglables en dureté, un différentiel avant dur aura du mal à tourner à la décélération mais plus il aura de motricité et plus il tournera à l'accélération par exemple, tandis que pour le différentiel arrière si tu le durci le train arrière aura tendance à survirer à l'accélération. Leur réglages dépend du type de piste (accrocheuse ou glissante) et de comment tu préfères la voiture, sousvireuse, survireuse ou neutre.
Mais je te conseil d'aller dans le topic des réglages http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 25&t=11439

A+ Damien

Re: Manta Ray Evo

Publié : 31 janv. 2011, 22:31
par lex-w123
Merci à toi pour le lien !! C'est pas hyper simple comme ca, mais ca va me faire de la lecture !!!

Re: Manta Ray Evo

Publié : 05 févr. 2011, 09:59
par option57
nicoboc62 a écrit :Ouai mais pour trouver un châssis de top force alors la bonbon c'est dur dur!!
la platine radio et les supports d'amortisseur ca va tu devrais trouver mais ils sont pas donner!!

Bon courage
En fait, niveau pièce chassis il me manque juste les support de suspention en FRP donc environ 8 €, j'ai déjà un chassis complet que je destiné à la piste, mais le faible rayon de braquage ne me permet pas de l'utilisé comme je veux. Donc je pense qu'il est préférable que je l'utilise pour convertir mon Manta en Top Force. Après c'est juste une histoire de trouvé la carroserie et 2 ou 3 pièces de transmission à trouver (couronne - pièce métal du diff à bille - roulement).

Problème c'est que c'est simple à dire, mais au moment de faire la commande ça dépasse le budget que je me suis fixé. Car ma priorité n'est pas le tout terrain en ce moment.

Re: Manta Ray Evo

Publié : 15 mai 2011, 17:01
par erauqs360
Superbe ton Manta ray 3cd6c2

J'ai quasi le même que je viens de ressortir.
Le moteur est mort donc il faut que je m'en rachète un nouveau.Qu'as tu comme moteur et que me conseil tu?
J'ai un variateur T2M Cobra R pour info.

La référence du chassie c'est bien DF01?(d'apres ce que j'ai compris sur le forum c'est tres proche des TAO1 TAO2???) Je trouve vraiment pas grand chose comme pièces sur la grande bay, as tu un site pour les pièces détachées?

Merci et a plus.

Re: Manta Ray Evo

Publié : 15 mai 2011, 19:26
par 3cd6c2
Oui c'est un DF01, j'ai trouvé toutes mes pièces sur la bay. Il est identique au TA01 hormis les triangles et donc les cardans, d'ailleurs lorsque tu regarde l'intérieur d'un TA01 il y a écrit Manta Ray.
Pour tes recherches de pièces tu tapes Tamiya manta ray, top force, df01 et TA01 et TA02 parce que quelque fois les pièces ne sont pas référencés pour toutes les versions alors que ce sont les mêmes. Attention toutes fois les TA02 est plus court donc chassis FRP/baignoire, le cardan central ansi que les fusée avant ne sont pas pareil, et pour certains DF01 (Porsche Cayenne par exemple) les triangles et cardans aussi ne sont pas pareils également.
Pour la motorisation, je roule avec un LRP 14x2 ou un 17x2 avec pignons de 16 à 18, plus gros ça chauffe trop avec les pneu Losi en 2.2 qui ont une accroche de fou comparé aux pneus d'origines, et ce malgré qu'elle soit entièrement sur roulement. Et pour faire fonctionner tout ça j'ai un variateur Futaba MC330CR.

A+ Damien

Re: Manta Ray Evo

Publié : 15 mai 2011, 19:58
par erauqs360
Et la je dis merci Damien et je vais de ce pas regarder sur la bay.
Je viens de faire une petite sortie est malheureusement sur mes 4 packs de batteries 3 sont morts et le dernier tiens 3-4 min je vais devoir investir dans des nouveaux accus.
Est ce que les batterie lipo sont compatible avec tous les variateurs et moteurs?
Est ce un bon investissement ou du NiCD classique suffit?