Salut Tamiyahummer,
Je me permet cette petite réflexion car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait qu'un Hummer sur TA01 est moins efficace qu'un Hilux. Je suis en train de préparer un TA01/02 avec chassis modifié et triangle aussi pour avoir le maximum de débattement/garde au sol. Je compte placer une carro de Subaru Brat et Baja Beetle.
Je trouve que ce chassis à un excellent potentiel, et est par exemple au moins aussi efficace qu'un XC voir plus (après modifs !)
Le problème comme toujours c'est que l'on a des véhicules 1/10 et que les obstacles naturels sont toujours à l'échelle 1 ... Sans parler de l'énorme différence de poids, répartition des masses et traction entre notre échelle et la réalité ...
J'ai déjà vu un Hilux et franchement sans modif c'est très juste. Les carters de diff sont énormes, la transmission centrale traine à terre, les croisement de ponts sont faibles, etc (en 1,9") ... Donc à mon avis si tu veux faire des miracles, achète un Toyota LandCruiser CR01 chez Tamiya ou un Axal Scorpion ou n'importe quel véritable crawler (même un TLT modifié est très efficace) mais pas un high lift !
Ou encore plus gros et costaud, un TXT qui après quelques modifs devient tout bonnement démentiel !
Voilà , mais perso je reste fasciné par l'efficacité du chassis TA01/02 surtout vu son très faible prix ! Il faut dire aussi que ton hummer à un empattement long (280 mm) par rapport à mon Brat qui est à 245 mm (idem pour la Baja beetle). Donc plus l'empattement est long plus vite tu poseras.
Encore une réflexion, si l'on regarde un vrai 4x4 de référence à l'échelle 1 comme un land rover defender ou même un hummer H1, on constatera qu'ils ne sont ni hyper haut sur patte, ils n'ont pas de croisement de ponts impressionnant (pour le land) mais on peut constater qu'ils sont hyper efficace et que peu de choses peuvent réellement les arrêter ...
Effectivement, pour gravir des rochers extrêmes, il y a les vrais crawlers, qui bien souvent sont des chassis tubulaires avec des pneux énormes, des supensions géantes et un bon gros motteur : alors effectivement avec ça on passe quasi partout mais franchement ça ne ressemble plus à grand chose (enfin pour moi, chacun ses gouts). Alors qu'un Hummer c'est monstrueux et bestial à souhait (on se sent très petit à côté de lui)
Voilà mon point de vue ... j'espère ne pas avoir pourri ton post :lol:
En tout cas, la RC c'est avant tout le plaisir, et en trial quand ça passe trop facilement ... ça devient vite lassant, car le pilotage et la manière d'aborder les obstacles doivent rester prépondérant pour garder un intérêt à ce type de sport ... :top:
Gaston :salut: