Voici mon HUMMER

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par orangemeca »

Bonsoir,
Voici un lien vers un post qui va; je pense va avoir pour toi un certain intérêt :
Custom Hummer
nolan
Membre
Messages : 368
Inscription : 21 mars 2008, 01:23

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par nolan »

sympa ce lien post orangemeca, j'y comprends pas grand chose because one lingue, pourrais-tu me dire si en franchissement il en est satisfait avec les modifs :oops:
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par ericrufus »

il dit à un moment qu'il a plusieurs XC et qu'ils n'ont aucune chance face à son TA modifié, car il a un garde au sol bien supérieure et qu'il n'a pas le differentiel qui bloque le xc lors du franchissement…

apparemment il l'a surnommé "XC KILLAH" :lol:

@+
nolan
Membre
Messages : 368
Inscription : 21 mars 2008, 01:23

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par nolan »

merci ericrufus, étonnant non ?
Avatar de l’utilisateur
lemecanodejante
Membre du mois
Messages : 3386
Inscription : 20 mars 2008, 09:02

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par lemecanodejante »

nolan a écrit :merci ericrufus, étonnant non ?
vue la somme de modifications c'est pas si étonnant!... c'est un peut comme comparer un highlift et un crawler :D
Avatar de l’utilisateur
koda
Membre
Messages : 292
Inscription : 20 mars 2008, 08:25

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par koda »

Avec seulement quelques modif de suspension, il passe déja très bien, je vais bientot reçevoir des Trail doctor, ça devra etre super :love:
Ensuite, j'attaque le chassis
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... f=29&t=908" onclick="window.open(this.href);return false;

koda
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par tamiyahummer »

bon aprés quelques temps j'ai realisé qu'avec un TA01 on ne peut pas faire des miracles en trial alors le maximum qu'on pourra faire c'est un nouveau chassi et améliorer la suspension et le mieux c'est d'investir dans un projet prométeur comme un hilux high lift
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Membre
Messages : 780
Inscription : 26 mars 2008, 12:01

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par Gaston »

Salut Tamiyahummer,

Je me permet cette petite réflexion car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le fait qu'un Hummer sur TA01 est moins efficace qu'un Hilux. Je suis en train de préparer un TA01/02 avec chassis modifié et triangle aussi pour avoir le maximum de débattement/garde au sol. Je compte placer une carro de Subaru Brat et Baja Beetle.

Je trouve que ce chassis à un excellent potentiel, et est par exemple au moins aussi efficace qu'un XC voir plus (après modifs !)

Le problème comme toujours c'est que l'on a des véhicules 1/10 et que les obstacles naturels sont toujours à l'échelle 1 ... Sans parler de l'énorme différence de poids, répartition des masses et traction entre notre échelle et la réalité ...

J'ai déjà vu un Hilux et franchement sans modif c'est très juste. Les carters de diff sont énormes, la transmission centrale traine à terre, les croisement de ponts sont faibles, etc (en 1,9") ... Donc à mon avis si tu veux faire des miracles, achète un Toyota LandCruiser CR01 chez Tamiya ou un Axal Scorpion ou n'importe quel véritable crawler (même un TLT modifié est très efficace) mais pas un high lift !

Ou encore plus gros et costaud, un TXT qui après quelques modifs devient tout bonnement démentiel !

Voilà, mais perso je reste fasciné par l'efficacité du chassis TA01/02 surtout vu son très faible prix ! Il faut dire aussi que ton hummer à un empattement long (280 mm) par rapport à mon Brat qui est à 245 mm (idem pour la Baja beetle). Donc plus l'empattement est long plus vite tu poseras.

Encore une réflexion, si l'on regarde un vrai 4x4 de référence à l'échelle 1 comme un land rover defender ou même un hummer H1, on constatera qu'ils ne sont ni hyper haut sur patte, ils n'ont pas de croisement de ponts impressionnant (pour le land) mais on peut constater qu'ils sont hyper efficace et que peu de choses peuvent réellement les arrêter ...

Effectivement, pour gravir des rochers extrêmes, il y a les vrais crawlers, qui bien souvent sont des chassis tubulaires avec des pneux énormes, des supensions géantes et un bon gros motteur : alors effectivement avec ça on passe quasi partout mais franchement ça ne ressemble plus à grand chose (enfin pour moi, chacun ses gouts). Alors qu'un Hummer c'est monstrueux et bestial à souhait (on se sent très petit à côté de lui) :love:

Voilà mon point de vue ... j'espère ne pas avoir pourri ton post :lol:

En tout cas, la RC c'est avant tout le plaisir, et en trial quand ça passe trop facilement ... ça devient vite lassant, car le pilotage et la manière d'aborder les obstacles doivent rester prépondérant pour garder un intérêt à ce type de sport ... :top:

Gaston :salut:
Avatar de l’utilisateur
tamiyahummer
Membre
Messages : 178
Inscription : 20 mars 2008, 09:55
Localisation : chez moi

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par tamiyahummer »

merci gaston pour tes conseils alors je vais peut étre le garder et prendre en paralléle un highlift :smoke:
pour le hummer H1 je voulais vous dire que je l'admire énormément je l'ai découvert il y a 5 ans et c'est devenu ma voiture de réve et c'est lui qui ma poussé a acheter ce TA01 pasque j'avais pas les moyens d'acheter un vrai :lol:
et pour les capacités de franchissement tu a cité les crawlers a chassi tubulaires et bas monsieur le H1 passe mieux que c'est engin parfois pasqu'il a les pieds sur terre :D (vu son poids de 3480KG) et que les crawlers sont trés légers et c'est un vrai souci pour eux et j'en ai plein de video qui le montre :
" onclick="window.open(this.href);return false;
" onclick="window.open(this.href);return false;
alors revenons a notre sujet principale qui est le hilux :
si je vais en prendre un je vais faire le max de modifs malgré que je suis pas trés fan de ce type de chassi mais ça a vraiment de la gueule
alors a suivre pour le HUMMER :smoke:
A SUIVRE!!!!!! ....... HUMMER LIKE NOTHING ELSE
Image
Avatar de l’utilisateur
ericrufus
Membre
Messages : 559
Inscription : 20 mars 2008, 08:28
Localisation : 44

Re: ta01 hummer modifié pour le trial

Message par ericrufus »

tamiyahummer a écrit : et pour les capacités de franchissement tu a cité les crawlers a chassi tubulaires et bas monsieur le H1 passe mieux que c'est engin parfois pasqu'il a les pieds sur terre :D (vu son poids de 3480KG) et que les crawlers sont trés légers et c'est un vrai souci pour eux et j'en ai plein de video qui le montre :
" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai regardé la video et ça ne vient sûrement pas du véhicule en lui-même, mais des pilotes: regarde-les ils arrivent devant le rocher, soit ils y vont doucement au début et une fois que ça bloque ils mettent plein gaz, soit ils mettent plein gaz dès le début ( ils ne pensent même pas à reculer et changer d'itinéraire, bah oui ça fait pédale de reculer :roll: ) alors forcément ça peut pas marcher, ils se retournent… tandis qu'on voit bien, le gars en hummer n'est pas débile, il avance tout doucement et ralenti quand ça va pas…

mais les crawlers en tubulaire s'ils sont bien utilisés, ont des capacités de franchissement supérieurs à mon avis…

enfin bon, ce n'est que mon avis :ange:
Répondre