hello !
effectivement, entre un stock dernière génération et un sport tuned, y'a pas photo...
Désolé de faire le rabat-joie, mais ces moteurs ont une durée de vie très courte et pour savoir les raisons de la chauffe, il nous faudrait une photo des charbons et du collecteur, il faudrait connaître le rapport et la taille de la piste, aussi.
Décalé à 24 degrés un moteur, même avec un petit bobinage, va se détruire because arcage excessif. Cf le rendement de 60%, on faisait nettement mieux avec un modifié, même 10 ans avant. Je ne parle même pas de l'époque heureusement révolue des stocks à 36 degrés+scellés... quelle gageure pour l'entretien !
C'est pour ça qu'ils sont démontables ( je veux dire, les derniers stocks- ceux des 20 années précédentes étaient scellés) : si tu veux que ça marche décemment, c'est bien simple, il faut (sans exagérer) les passer sur un tour tout les 3 à 4 packs.
En fait, la plage d'utilisation de ces moteurs est extrêmement étroite. Donc si tu veux t'en servir, RIEN de doit être laissé au hasard, c'est vraiment exigeant :
charbons impec ET collecteur impec ET rapport aux petits oignons ET refroidissement irréprochable ET transmission au top ET pilotage coulé de chez smooth...
Les roulements sont une bonne idée, aussi. Attention à ne pas les flinguer en les installant ! il faut appuyer sur la portée extérieure du roulement, c'est pas évident.
Ce que je ferais à ta place, c'est couper l'ergot qui fixe le timing, et mettre un calage classique style 5 degrés. Ça ira moins vite, mais beaucoup , beaucoup plus longtemps. En plus, t'auras moins de frein moteur.
have fun ! :salut:
PS:
http://www.overrc.com, excellentissime... à plagier sans modération, le mec sait ce qu'il fait.