Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

casaje
Membre
Messages : 685
Inscription : 29 oct. 2008, 16:02
Localisation : entre blois et orleans

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par casaje »

Salut ho grand hagar !!
Ont en avais parler dans la post citer en P1, je voit que tu na pas chômer !!
Vraiment félicitation , tu as conçu sa tout seul ou avec de l'aide ? tu as dessiner sa a la main ou avec un logiciel .
Pour ma part j'ai toujours envie d'un proto .Je commence doucement a y reflechir et a modéliser quelques pièces standards (servo accus jante ....)

encore bravo !!

a+
kyosho scorpion 2014
tamiya wild dagger pour les zenfants !!
custom tam
Membre
Messages : 588
Inscription : 22 oct. 2008, 19:22

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par custom tam »

Tu me fais baver, j'en ai les yeux qui piquent 8-)

:love: :top:
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Hagar »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je suis confus de tant de louanges.
Et je ne sais vraiment pas quoi répondre. Sinon que non, ce n'est pas le plus beau modèle du forum. Définitivement pas d'accord là-dessus. J'ai en tête, entre autres, deux camions Tatra 810 en RC qui m'ont "foutu une gifle" dont j'ai encore la joue rouge. Et il y en a beaucoup d'autres...

J'ai dessiné les plans sur AutoCad autour des modélisations des organes que je comptais utiliser (boîtier de transmission, rotules Uniball, jantes Asso, etc).

Je t'encourage à faire ton proto, Casaje. Après une bonne étude CAO, tu verras : C'est magique de voir s'assembler les pièces que tu fabriques d'après tes plans, et se former petit à petit le châssis que tu vois sur l'écran du PC.

J'envisage, l'année prochaine, de remplacer mon parc de machines outils. Exit, mon vieux et fidèle tour Toyo ML360 qui commence à avoir mal au chariot.
Il me faudra un tour neuf, plus gros et avec une avance automatique, et une fraiseuse. J'aurais bien aimé des machines sur CN mais quand j'ai vu les prix... :ttt:
Pour ceux qui sont équipés, je suis preneur pour des conseils (marques, accessoires à prévoir, bonnes adresses).

Autrement, voici la "carrosserie" que j'envisage de fabriquer. Je suis sur la modélisation en ce moment. Bon, alors oui, c'est pas bô. Mais bon : C'est original et la forme est simple et thermoformable au niveau débutant.

Image

Je ferai d'autres photos dans la semaine.
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Black Hole Sun »

Tout dépend de ce que tu envisages de faire de cette oeuvre d'art.
Une idée peut être : le tube d'antenne pourrait trouver une place naturelle à l'entrejambes du châssis. L'avant est plus large que l'arrière, ou pour le moins, la carro devra épouser des formes plus larges devant que derrière.
Alors pourquoi pas une carro "requin". Les dents de la mer, une queue qui partirait dans l'entrejambes et l'antenne comme aileron. Pour les nageoires, si la forme le permet, l'idéal serait qu'elles soient "repliées" vers l'arrière (histoire de ne pas occuper toute la largeur de la piste :ange: ) en dessinant une ligne vers les roues arrière.

OK, on s'éloigne peut être de la carro facile à mouler :ange:
Image
Jex
Membre
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2009, 00:09

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Jex »

Bonsoir

Bravo pour cette splendide realisation :top:

J imagine le nombre d heures passees sur la C A O
et sur le tour :o

Amicalement
Jerome
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
Avatar de l’utilisateur
boo54
Membre
Messages : 1898
Inscription : 21 mars 2008, 13:44
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par boo54 »

Superbe réalisation, je suis sur le cul bravo :top:
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par christian 77 »

vraimment un chouette chassis très atypique, et réalisation soignée :top: :top: :top:

et les disques AR :love: :love: :love:



pour la carro, il y à celle du nouveau Axial XR10, qui pourrais coller aux proportion du chassis :

Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Hagar »

Tiens tiens...

Intéressant, ça! Je vais faire une recherche sur cette carrosserie. S'il est possible d'en trouver une ni peinte ni découpée, il y a peut-être moyen de faire quelque chose de propre.
Merci du tuyau. :top:
Avatar de l’utilisateur
fab69
Membre
Messages : 245
Inscription : 23 mars 2008, 14:25

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par fab69 »

Salut Hagar ,

Très belle réalisation , c'est impressionnant :o

T'as du mettre beaucoup de temps pour construir ce buggy ? en tout cas le résultat est magnifique, j'aime beaucoup toute ces pièces en alu. ;)

La première fois que j'avais des photos de ce genre de proto , c'était celui de Albuisson en C.F. à l'époque dans les années 90, de mémoire il avait de très bon résultat avec !

A+
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1158
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Un nouveau sur mon parking : Un TT traction AV

Message par Hagar »

Merci Fab69.

Premiers croquis à la main sur des bouts de papier pendant les heures creuses au boulot en août 2009. Puis quelques soirées en dilettante sur le PC pour la CAO. La fabrication m'a monopolisé tous les week-ends sur une période d'environ trois mois.
Répondre