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Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 18 nov. 2010, 21:19
par lemecanodejante
Salut,
tu compte reproduire les choix techniques pour les liens? (parallélogramme de Watt à l'arrière et barre Panhard à l'avant si j'ai bien vu?)
Guillaume
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 18 nov. 2010, 21:30
par LeGlod
Du coup il fait plus Baroudeur que Trial l'engin ! Bon j'espere qu'il sera fini avant Noel mon CC01 rouille en attendant !
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 19 nov. 2010, 11:14
par Tortue G
lemecanodejante a écrit :Salut,
tu compte reproduire les choix techniques pour les liens? (parallélogramme de Watt à l'arrière et barre Panhard à l'avant si j'ai bien vu?)
Guillaume
Tu as bien vu
.
Je ne sais pas encore, je vais d'abord faire mes liens sans ces barres, et je verrais ensuite si j'ai la place et l'envie de les faire (Ya Leglod qui presse derrière
), et j'avoue que la barre Panhard n'est pas un système qui m'enthousiasme mécaniquement parlant, vu qu'il crée une asymétrie au niveau du travail de la suspension. Dans tous les cas si je le fais il faut utiliser une barre la plus longue possible... Le système de Watt est déjà pour moi plus intéressant car plus cohérent, mais plus complexe aussi à mettre en place et il pourrait brider la suspension s'il est mal calculé. Conclusion : je verrais
!
Le but premier est qu'il roule et qu'il soit joli, mais si je peux rajouter quelques éléments techniques intéressants par la suite je le ferais.
Sinon effectivement le Wildcat est plus un "fonceur" qu'un trialiste, donc c'est normal que ça donne cette impression, mais à mon avis niveau trial il devrait être assez proche des possibilités du XC/CC-01, si ce n'est qu'il sera plus lourd, ce qui pourra être un avantage dans certains cas mais aussi un inconvénient pour monter les pentes poussiéreuses du coin
...
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 22 nov. 2010, 11:15
par Tortue G
Salut,
Bon vu le temps qu'il me faut pour démarrer, les week-end sont bien trop courts :roll: , néanmoins j'ai quand même pu finir de caler complètement le châssis dans la carrosserie, tout en y intégrant des passages de roues/garde-boue:
à noter un petit essai du "produit magique" Kosutte Ginsan qui transforme le plastique en métal en 2 minutes
... Là je l'ai passé direct sur le plastique semi transparent et ça rend plutôt bien, même si par transparence ça laisse quand même passer la lumière, la couche réfléchissante étant très fine
. Faut toujours que je teste la fixation du produit par vernis PU ou acrylique, là le produit résiste aux manipulations tant qu'il n'y a pas de produit gras dans les parages, mais si on commence à toucher avec les doigts gras par exemple, là ça commence à marquer voire s'enlever
.
C'est tout pour le moment...
@+
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 22 nov. 2010, 11:39
par LeGlod
Pas mal le coup des boites en plastoc
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 22 nov. 2010, 12:38
par Tortue G
Ben surtout ce qui est génial c'est que niveau largeur ça tombe pile-poil et ça cale tout, d'ailleurs c'était un petit lot à moins de 5€ à Carrouf avec plein de dimensions différentes, là il me reste encore 15 boîtes :lol: ... Cela dit si j'ai eu l'idée tout seul j'ai vu que Lemecano a utilisé un truc similaire sur son projet
...
Sur la 1e photo on voit aussi 2 longerons le long des portières qui rigidifient sensiblement la carrosserie après les grosses découpes qu'elle a subi
.
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 22 nov. 2010, 13:33
par LeGlod
Moi j'ai les meme pinces rouge et jaune, elles sont nul car les miennes acheter pas cher, mais parfois c'est utile sauf quand elle glisse !
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 22 nov. 2010, 14:31
par Tortue G
Heu... content de l'apprendre :? ...
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 22 nov. 2010, 14:59
par lemecanodejante
elles tombent pile les boites! :top:
c'est pas de moi cette bonne idée
... ça marche aussi avec des mini pots de fleurs en plastoc et les boites en tout genre (plats chinois...)
Re: Projet "Chat Sauvage" (Bowler Wildcat)
Publié : 22 nov. 2010, 18:10
par Tony Truand
Tortue G a écrit :
(..) et j'avoue que la barre Panhard n'est pas un système qui m'enthousiasme mécaniquement parlant, vu qu'il crée une asymétrie au niveau du travail de la suspension. Dans tous les cas si je le fais il faut utiliser une barre la plus longue possible...
Tout à fait. Sur mon Ford Bronco, cette asymétrie n'est pas bien visible mais ça marche tout aussi bien. Surtout après avoir rallongé la barre Panhard que j'avais réalisé au début. L'autre "secret", c'est encore de faire en sorte que la barre Panhard soit la plus horizontale possible. Là , le travail de suspension de ton pont se fera mieux.