Un grasshopper 2, ça peut être joli...

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Bartsimp
Membre

Re: Un grasshopper 2, ça peut être joli ?

Message par Bartsimp »

lolo acs5 a écrit :salut bartsimp belle acquisition !! :top: :top:
Belle, ça va venir... j'espère.
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

Update du matin, enlevage des autocollants et remontage (hier soir) complet. Tout marche très bien si ce n'est le parallélisme à régler mais je le ferai plus tard.
Prochaines étapes :
- 5ème amorto, ça ne va pas être facile vue la place
- Peinture roues
- Peinture carro
- Peinture du perso
- Fixation des filets moustiquaire
- Fixation de projecteurs

Etat actuel :
Image
Image
Image
Image
Black Hole Sun
Membre du mois

Message par Black Hole Sun »

J'ai pas mal bossé sur mon GH2 avant de le revendre suite ... à une totale perte d'intérêt pour ce modèle :|
En fait, je me suis aperçu que tout le charme de ce modèle (et de cette famille de modèles en général), c'est le fait que ce soit aussi imprécis et limite incontrôlable. Alors oui, travailler sur un tel châssis pour améliorer son comportement est une passionnante aventure, mais au roulage, on perd le côté "Grasshopper" ... du coup, il n'en reste plus rien.

De mon côté, j'avais essentiellement revu la suspension avant, l'arrière et la suspension du pont par un 5ème amortisseur : le résultat final était un buggy plutôt performant et stable. Cependant, il n'était clairement pas à la hauteur d'un 4x2 moderne (DT-02 par exemple), et il avait perdu tout le charme de ce genre de modèle. Grosso modo, bien modifié, un Grass2 devient à peu de chose près un DT-01. Or ce châssis n'a (à mon avis) d'intérêt qu'en version grosses roues (Madbull) : la version buggy a un comportement qui n'a pas le fun d'un Grass-like ni le sérieux d'un 4x2 moderne.

Je dirais qu'à moins de partir sur de la très lourde modification façon Grass 3.0 ou Grass 4.0, il me semble préférable de ne pas chercher à améliorer ce modèle pour qu'il conserve tous ses défauts ... et donc tout son intérêt.

My 2 cents
Image
Alpine A110
Membre

Message par Alpine A110 »

Salut,
Belle avancée, pour le 5e amorto je te conseil de prendre un amorto avant et là ça devrait passer ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

Bonne idée mais je n'en ai pas :( qq1 a ça ?
Alpine A110
Membre

Salut,
Demande à lolo acs5 il doit pouvoir t'aider ;)

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
Bartsimp
Membre

Message par Bartsimp »

Bon, les roues sont peintes avec leur première couleur (il y en aura 2) et c'est du métallisé. Quoi de plus naturel pour des jantes. On verra si ça ne fait pas trop bling bling.
La carrosserie après dégraissage minutieux a été passée au blanc.
j'en suis maintenant à faire des essais (sur ordi) de la peinture. VOici ce qui est en cours, ne faites pas attention à l'aspect rugueux du schéma.

Image

@BHS, merci pour ton avis. Je fais ça pour le plaisir de refaire vivre une grand mère un peu améliorée et je serai heureux si j'arrive à en faire qqc de joli.
On est d'accord que ce ne sera pas un DT-02 voire 01, à moins de faire du très lourd mais je ne pars pas dans ce sens.
Alpine A110
Membre

Salut,
C'est un châssis certes imprécis mais le faite d'améliorer quelques points me semble encore plus sympa ;)
Je prend l'exemple du mien qui est la première génération et du pur vintage (1984), il a subit quelques modifs comme les amortisseurs hydrauliques et le pont du hornet et bientôt il va recevoir des options parma que je vous présenterais bientôt :ange:
Si tu veux voir plus en détail mon Grass, jette un oeil:
http://www.vintage-rc.org/forum/viewtop ... 35&start=0
Tout ça pour te dire que ce châssis est très amusant et fait pour le sable alors régal toi bien avec :top:

@+
Nico
Image

alain térieur
Membre

Message par alain térieur »

hello
Bartsimp,j aime bien ton schéma de peinture,il faudrait voir une vue latérale pour avoir un autre point de vue :hehe:
allez hop au boulot !! :D
a+
marcolino
Membre

Message par marcolino »

:salut:

Moi j'aime bien, ça suit ta ligne directrice de peinture.

Peut être le blanc sur le toit et le capot arrière...mais par quoi le remplacer...du kaki avec une autre étoile ou un logo US Army sur le toit ?
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Répondre