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Re: ATOMIC VM-II

Publié : 03 nov. 2010, 16:02
par calimerosf501
RC-PBM va en faire rentrer une dizaine la semaine prochaine :top:

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 03 nov. 2010, 16:44
par calimerosf501
Un KD 36 XL ne se monte pas, trop long.
Un mamba 7700kv arrive 1 mm au delà du ras du chassis.
La côte exacte est de 49.14 mm dus support moteur au bord du chassis. Il est néanmoins possible de retirer encore 3mm de chassis par meulage pour laisser passer le "cul" d'un moteur de plus gros diamètre.

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 07 nov. 2010, 10:36
par ariko
christian 77 a écrit :Pour Ariko : t'en est ou avec le tiens ? tu passe nous le montrer le 09 ? Tu le vend ???
salut
j ai tout laissé en plan, beaucoup de boulot en ce moment
j vais essayer de passer le 9, mais je te promet pas...

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 15 nov. 2010, 09:24
par christian 77
Encore 2 question, dans l'attente de la dispo ;)

Le pignon en 64Dp est inclus ? si pas inclus, vous avez mis quoi et pour quel berlingue ?
Il m'a l'air de ne pas avoir de diff à l'AV ? c'est un spool ? ça change quoi sur un si petit chassis (homis que ça bouffe du pneu).

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 15 nov. 2010, 09:40
par calimerosf501
Alors le pignon n'est pas fourni, perso je suis passé en 48 DP car j'ai tous les rapports possibles dans ce module. J'ai monté un 3000Kv EZ-RUN et franchement c'est un super compromis pour ce chassis. Hier je tenais des X-ray et TF5 Stallion bien mieux motorisées.
Pour les ratios il y a un tableau fourni dans la notice, suis le, il est très bien calculé , il t'indique quels pignons prendre en fonction du moteur monté :top:
Effectivement à l'avant c'est un spool , pour moi c'est le meilleur choix pour ce petit chassis, pas trop de sousvirage et motricité au rendez-vous.
L'essayer c'est l'adopter :love:

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 21 nov. 2010, 14:20
par christian 77
TADAAA !!!
hier à 22h30 :
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ce matin :
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Image

Je n'ai pas encore ataqué le roulage mais franchement c'est un des plus chouette chassis, que j'ai eu à monter.
ATOMIC sont déja très fort pour l'usinage de pièces pour mini-Z.Donc là, faire plus gros n'est pas un problème, même si ça approche plus d'une mécanique 1/18 à grosses roues que du 1/10ème ...c'est tout petit tout mignon :love:

Calimero avais déja bien bossé sur le descriptif, je ne peut qu'approuver et ajouter que tout tout tout est réglable, de systeme de direction sauve servo est d'une efficacité/précision étonnante. Mais :| que la B.A.R vu dans le descriptif, ne fait pas partie du kit ...

Merci ariko, j'ai pris des mousses jaune et pneu 28°, ça colle au doigt comme une patafix :o (ça devrais motricer komifô)

A+ j'ai un ESC à monter ...

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 21 nov. 2010, 15:13
par nicky
il est vraiment superbe ce chassis et donne vraiment envie, effectivement peu de place pour l'electronique , je pense qu'un servo 1/12 low profile serais bienvenue pour gagner un peu de place

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 21 nov. 2010, 18:07
par calimerosf501
christian 77 a écrit : Mais :| que la B.A.R vu dans le descriptif, ne fait pas partie du kit ...
Dans mon descritptif il n'y a pas de B.A.R , regarde les photos ;)
Je dis bien , qu'après essais , vu le rouli qu'elle prend , le kit B.A.R n'est pas du luxe. C'est vrai que je n'ai pas précisé qu'il n'est pas fourni avec le kit :D .
En tout cas je te souhaite de t'éclater comme moi. Avec le3000kv c'est franchement un régal sur notre petite piste intérieure.

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 21 nov. 2010, 21:57
par boo54
Superbe comme chassis , mais peut on rouler avec ce type de transmission sur parking ?
:salut:

Re: ATOMIC VM-II

Publié : 21 nov. 2010, 22:28
par christian 77
boo54 a écrit :Superbe comme chassis , mais peut on rouler avec ce type de transmission sur parking ?
Oui, en troisième sous-sol et propre ;)

Pour le berlingue, je n'ai pas de 3000kv, donc j'ai remonté mon 4600kv ... :ange: (avec une prog' toute douce).
=>le lipo rentre à l'aise, tout comme l'ESC entre le moteur et le servo ...
=>l'axe de couronne demande à etre calé longitudinalement, sinon j'ai peur qu'un axe de poulie se barre.
=>pour les amortos après 2 trous, je suis passé à 3, avec de la 30, là c'est cool...
=> très bien vu le petit trou dans le diff AR pour le regler en 5 secondes!!!
=>le kit est prevu pour modeliste expérimenté :hehe: pas le droit de se louper : il n'y à aucune vis en rab', ni de clips, et même si tout les reglages son "in the box" il manque les cale de pincement AR (c'est pas le coùt de rondelles millimètrique, mais plutôt de le reglage d'anticabrage, le pincement AR est plus important)

J'ai la chance d'avoir un salon de 11m50 de long, donc j'ai pu essayer quelques tours de roues ... WAw, c'est tout libre, et silencieux !!! mais ausi vif, precis, et le frein :o avec le spool est instantané !!!

Vivement mardi soir ...(hein Ariko).