Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par orangemeca »

Black Hole Sun a écrit : 959/Celica : jouable en considérant que la destruction du moule / problème de licence .......
Hello,
Concernant les problèmes de licence, pour le cas de la 959, sont-ils liés à Porsche ou à la 959 qui dispose d'un régime singulier ? car de mémoire il y a déjà eu des réédition Porsche, non ? Tamtech gear, anniversary etc
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Black Hole Sun »

Merci Yvon pour les moteurs : donc la réponse ne semble pas tenir aux performances apparemment. La vérité est ailleurs.

@Orangemeca : pour ce qui se dit, il y aurait eu ré-évaluation des royalties par Porsche au sujet de la 959. Tamiya aurait refusé, détruit les moules et stoppé la production.
Ta mémoire ne te fait pas défaut : il y a eu des porsche en TTG, la 934RSR en TA-05 modifié et il y a actuellement le Cayenne.
Image
Avatar de l’utilisateur
ghost
Membre
Messages : 453
Inscription : 27 sept. 2010, 09:04
Localisation : a coté d'avignon

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par ghost »

question bete, mais le monster beetle n'est plus commercialisé?
si c'est oui , cela est bien dommage

en tout cas qu'il continue le grasshoper,lunch box, wild willy, the frog ... :top:
Avatar de l’utilisateur
ghost
Membre
Messages : 453
Inscription : 27 sept. 2010, 09:04
Localisation : a coté d'avignon

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par ghost »

:lol: :lol:
ooups çà ce voit que je m'y remets , j'ai un peut de retard :lol:
Avatar de l’utilisateur
jibou74
Membre
Messages : 21
Inscription : 24 juin 2010, 14:05

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par jibou74 »

pour les moteurs....sur les deux kits recents que j'ai achete ce sont des mabuchi rs540sh qui etaient livres. a savoir df03ra lancia delta et land cruiser cc01



pour ce qui est des reeditions , j'aimerais beaucoup le wild one....j'en revais etant gosse mais j'ai eu un striker...... :hehe:
df03ra lancia delta integrale (dirt tuned)
cc01 fj40 (cr tuned) modifications en cours
Avatar de l’utilisateur
richard25
Membre
Messages : 854
Inscription : 20 mars 2008, 07:11
Localisation : Cherbourg

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par richard25 »

Ouai,
ben moi, si ils ressortent l'avante, je revends un ou deux ultimas (sacrilège !!!) et j'en prend une... :love: (re-sacrilège !!! :ange: )
je bavais sur celle de mon cousin à l'époque...elle avoinait grave comparé à ma nikko! :P
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par chris_86 »

Black Hole Sun a écrit : En toute logique, il reste 5 modèles emblématiques dans la gamme des 58xxx :
- Wild One
- Falcon
- Blackfoot
- Monster Beetle
- Porsche 959
Et vous, votre avis ?
Falcon, un modèle emblématique? Pourquoi ce modèle?

Dans la série des buggy 4wd, ils ont réédité déjà pas mal de châssis (3 paires pour suivre la logique de BHS): Hotshot - Boomerang, Thunder Shot - Fire Dragon, Manta Ray - Top Force, mais il manque une génération de châssis "emblématique" pour la marque : les Avante et Egress !
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Black Hole Sun »

Le Falcon parce que c'est l'un des best-sellers de son époque ;)

Pour Avante / Egress OK, ce sont des modèles emblématiques, mais ils posent problème pour une ré-édition :
- les 2 châssis sont différents
- le nom Avante a été "réutilisée" sur le châssis DF-03 (certes en Avante mk II), mais le nom est en usage (même problématique que le Blackfoot).
- l'Avante a été une pure démonstration de technologie par Tamiya, le 1er modèle conçu en tous points pour être la référence absolue de son époque en compétition au plus haut niveau mondial. Or ce fut un échec cuisant du point de vue des résultats, d'autant plus en considérant la débauche de moyens mis en oeuvre sur le modèle.

Ces raisons, couplées au fait que Avante et Egress ne partagent pas exactement le même châssis font qu'une ré-édition me semble fortement compromise.

Maintenant, et cela a été souligné à plusieurs reprises dans ce sujet et ailleurs, Tamiya est relativement imprévisible dans son programme de ré-éditions. Une surprise de taille est toujours possible de leur part.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par Cactuszebest »

Lonestar a écrit :J'attends le MB pour Noel - je n'en demords pas :D

comme deja dit,
je te suis a 100% dans l'idée

J'en suis convaincu
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
chris_86
Membre
Messages : 950
Inscription : 19 mars 2008, 21:47
Localisation : Poitiers (86)

Re: Et si c'était la fin des ré-éditions Tamiya ?

Message par chris_86 »

Black Hole Sun a écrit :Le Falcon parce que c'est l'un des best-sellers de son époque ;)
C'est possible de connaitre le nombre de ventes réalisées (approximativement) par modèle? Toi qui a des antennes chez Tamiya :D
Black Hole Sun a écrit : Pour Avante / Egress OK, ce sont des modèles emblématiques, mais ils posent problème pour une ré-édition :
- les 2 châssis sont différents

Ces raisons, couplées au fait que Avante et Egress ne partagent pas exactement le même châssis font qu'une ré-édition me semble fortement compromise.

Maintenant, et cela a été souligné à plusieurs reprises dans ce sujet et ailleurs, Tamiya est relativement imprévisible dans son programme de ré-éditions. Une surprise de taille est toujours possible de leur part.
L'Avante et l'Egress ont des châssis un peu différents, mais leur transmission est identique. C'était aussi le cas pour passer du Hotshot au Boomerang.
Pour suivre ta logique, sur les 3 paires de buggy 4wd réédités, 2 ont des châssis différents :
- Hotshot / Boomerang
- Thunder Shot / Fire Dragon
- Manta Ray / Top Force
Répondre