LeGlod a écrit :T'as mis des pneus taille basse ?
:ttt:
tamtam72 a écrit :salut tous le monde
justa un truc bhs,tu jourai pas avec le reglage de pèche sur la commande par hazard ?
c juste une idée
car sur la mienne,j'ai un inter que l'orsque tu appuye dessus ca te donne un peu plus de pèche,un peu comme le quierss en F1
JL
Non, si j'ai ça sur une radio, j'ai jamais trouvé. Pis ça se voit que tu n'as jamais roulé avec les autres furieux : tu peux pas te déconcentrer une seconde sinon ça vire au carnage :lol:
De vrais sauvages ! Y'en a même un (Laurent58 pour ne pas le dénoncer) qui a carrément inventé une technique spéciale appelée le "coup de la portière". Le principe est assez simple : il se place à ta hauteur à l'intérieur d'un virage et s'appuie un bon coup sur toi pour mieux prendre le virage. Toi t'es éjecté de la trajectoire et lui file en douce.
Mais comme on n'est pas des ingrats, on a appris à utiliser sa propre technique et à lui resservir de temps en temps
Le truc, c'est qu'il n'y a aucun truc :lol:
Bon, mais comme je suis sympa, je vous dis :
1. Je roule toujours avec un D/R assez prononcé : en fait, je le règle pour passer le virage le plus serré avec un peu de marge, mais pas plus. Ca permet une bien meilleure stabilité du châssis à pleine vitesse, et notamment de beaucoup moins "ajuster" la direction (perte de puissance, voir point 2).
2. Je réaccélère toujours très tôt en sortie de courbe et je fais le maximum pour me retrouver le plus rapidement possible avec les roues droites. Le différentiel mange toujours moins de puissance quand les roues sont droites. Puisque la puissance maxi est donnée à la roue extérieure qui parcourt le plus de chemin, elle est automatiquement absorbée par le différentiel pour limiter la rotation de la roue intérieure qui doit parcourir moins de distance.
Avec ces deux paramètres, la vitesse de pointe n'est pas supérieure aux autres : elle est seulement atteinte plus rapidement.
Le secret du miracle, c'est d'avoir une bonne répartition de l'adhérence du châssis. Sur un M en traction, il faut plus de grip à l'avant qu'à l'arrière. Beaucoup de grip devant permet une excellente motricité (et donc de la vitesse de pointe !). Mais trop de grip à l'arrière empêche le train AR de "vivre sa vie" : dans le pire des cas (S-Grip AV + AR), le châssis peut devenir complètement instable en ligne droite (je pense que ça pourrait être dû au pincement du train AR).
En traction, il faut autoriser une légère dérive du train AR. Les suspensions devant être plus souples à l'AR qu'à l'AV, le train AR a tendance à se plaquer au sol quand on accélère en virage (force centrifuge + transfert de masses). A ce moment-là , si le train AR n'a pas un peu de liberté en termes de grip, c'est sur-virage (et généralement tonneau).
Donc mon "secret" est connu de mes comparses depuis un bon moment, et jamais caché : S-Grip devant, Type B derrière. C'est pour le moment le meilleur setup que j'ai trouvé. Mais j'aimerais en trouver un aussi performant à base de M-Grip devant. Le S-Grip est extraordinaire, mais il s'use assez vite avec un Sport Tuned. Si je pouvais gagner en durée de vie des pneus en trouvant un setup à base de M-Grip devant, ça m'irait bien :smoke: