Proto TT traction

Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Ah bah oui un détail, il manque le parchoc :) :) :)
T'as réussi à ne pas dire moche... merci ... :lol: :lol: :lol: c'était le premier mot de mon plus grand (ingrat ces enfants) mon petiot adore. ET le moyen est comme la fosse... sceptique.
Ceci dit les roues ARR sont là pour limiter les masses, si j'ai besoin de rajouter du poids a l'arrière, c'est le premier truc que je vais changer. Je vais ptetre aussi faire un essai de glanzerisation sur cette carro qui ne craint plus rien....
Avatar de l’utilisateur
alda
Membre
Messages : 2547
Inscription : 04 mars 2016, 16:05
Localisation : kouign-amannland

Re: TA-FF

Message par alda »

le trouve ca plutot rigolo le concept de la carro de rally sur un tt, par contre faut clairement refaire la peinture , perso je verrai bien un truc decallé genre "rats" ( noir mat madmaxisé ) pour renforcer le coté hors du commun de l'engin :-D
et bravo pour le travail effectué sur le chassis :top:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: TA-FF

Message par Evage »

Est-ce que tu ne peux pas couper en 2 ta carrosserie de 405 derrière les portes, pour la rallonger ?
Comme la 205 T16 de rallye raid qui avait été rallongée à cet endroit par rapport à la version rallye.
Fiestix85 avait fait un truc comme ça sur un de ses modèle... Je ne sais plus lequel.
Un tel châssis (vraiment magnifique :top: :top: :top: ) mérite un truc sympa.

Du coup, c'est quoi ton empattement ? Il a l'air long pour un 1/10 ?
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Alors pour l'empattement, je suis à 275mm, seule concession au "moderne" suite à la discussion de la page 3 ou 4. Ce qui doit me donner de la stabilité mais qui est plus long qu''un 1/10 normal rally ou touring, mais qui est ok pour un TT moderne.

Pour la carro, je vais en faire un minimum, celle ci fera office le temps que je fabrique ma carro. Donc je vais en faire le moins possible dessus. Je vais tester le glanzer dessus au moins si je rate, c'est pas grave. Pour la carro définitive, imagine une grosse goutte d'eau qui rentre dans le cul d'une petite goutte d'eau mais une goutte à facette, pas parfaitement cylindrique. Pas de panique, je dois déjà trouver comment faire le master... :smoke: :smoke: :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: TA-FF

Message par Evage »

Mais bien sûr !!! :roll: :roll:

En plus je vois et je pense que ça peut être pas mal. Et ça aura le mérite d'être aérodynamique une goutte d'eau !

Dans le même genre, j'avais pondu ce truc là il y a quelques années :
Image

Pas forcement une réussite... car on tombe vite dans le coté insecte ! :hehe: :hehe:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

Evage a écrit :Mais bien sûr !!! :roll: :roll:

En plus je vois et je pense que ça peut être pas mal. Et ça aura le mérite d'être aérodynamique une goutte d'eau !

Dans le même genre, j'avais pondu ce truc là il y a quelques années :
Image

Pas forcement une réussite... car on tombe vite dans le coté insecte ! :hehe: :hehe:
Il y a de l'idée avec la partie bleue, avec la même en plus petit devant et une bande plate au milieu. et sur les cotés.
Avatar de l’utilisateur
Evage
Membre
Messages : 1903
Inscription : 25 oct. 2015, 19:21
Localisation : Ain

Re: TA-FF

Message par Evage »

Comme ça quoi ? :
Image
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
knarf50
Membre
Messages : 500
Inscription : 20 mai 2012, 00:14

Re: TA-FF

Message par knarf50 »

Evage a écrit :Mais bien sûr !!! :roll: :roll:

En plus je vois et je pense que ça peut être pas mal. Et ça aura le mérite d'être aérodynamique une goutte d'eau !

Dans le même genre, j'avais pondu ce truc là il y a quelques années :
Image

Pas forcement une réussite... car on tombe vite dans le coté insecte ! :hehe: :hehe:
Ouai ca ressemble a une....... grosse tique.

:lol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d' avoir l' air con. Nicolas François
Mes petits joujoux
Delorean 1/8
Cadillac Miller-Meteor de 1959
Egress des membres
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: TA-FF

Message par PapaOurs »

En attendant de lui faire sa carro, j'ai recyclé . Donc la carro de 405 a été recoupée, glanzerisée et peinte.
J'ai aussi refait un parchoc a base de bidon, et en ajoutant un bumper entre la cellule avant et la parchoc.
Image

Pour la couleur, il me restait les fonds de couleur de Hunty, donc je suis partis sur un délire genre dégradé splash... bon okay la splash se voit pas trop et je suis pas assez blanc derrière. mais ça ira!!!

Image

On aperçois les paillettes au soleil, je voulais aussi tester, en fait il faut faire carrement plus de couches, ici, il y en a 2.

Image

Image

Le parchoc est sur sa forme finale mais la forme du bumper sera ptetre revu on verra après les essais.

Image

Finalement, je la trouve pas si moche comme ça. Sans compter le fait d'avoir valider mes essais divers et variés.

Image

J'ai prolonger le parchoc un peu plus loin que prévu, on verra.

Par contre, après essai dynamique j'ai les roues avant qui vibre sur des gros appuies. Je pense que c'est lié au jeu des différentes rotules. Je dois absolument commandé un jeu de rotules dignes de ce nom. Ensuite trouver un terrain pour essai.
Avatar de l’utilisateur
Finalement
Membre
Messages : 2013
Inscription : 27 avr. 2009, 18:45
Localisation : 77950 MAINCY, Île de France

Re: TA-FF

Message par Finalement »

Moi j'adore ton délire avec cette carro de 405 tronquée, par contre j'ai toujours beaucoup de mal avec le visuel des pneus arrière par rapport aux pneus avant (bien que je comprenne l'idée) et j'avoue, je laisse un petit -1 pour le bout de mousse bleue entre la carro et le bumper, ça vient un peu gâcher le visuel de la bête.

Tu pouvais pas le glisser derrière la carrosserie ?
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Répondre