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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 29 déc. 2012, 12:20
par LeGlod
Elle est ou la piste, chez Xtreem ? En tout cas jolie la photo :love:

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 29 déc. 2012, 15:25
par Cactuszebest
n'oubliez pas que les pieces "Ra" se montent sur M-03, M-04, M-05 et M-06 sans modifications

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 29 déc. 2012, 15:48
par christian 77
Cactuszebest a écrit :n'oubliez pas que les pieces "Ra" se montent sur M-03, M-04, M-05 et M-06 sans modifications
et sur TL01, mais on sort du sujet.

Oui BHS sur la différence, c'est peut ètre parce qu'elle est subtile que tu n'a pas remarqué ... :P

A l'achat de mon dernier M05, je l'ai monté comme le 03 (LIPO, 540 mabushi et S-grip) et essayé en mode comparatif : 10 tours de 03, 10 tours de 05, plusieurs fois. juste pour me faire un avis ...
Comme les chassis n'étais pas violement exploitées, il n'y avais pas de difference d'efficacité, mais un sentiment de precision et de fun avec le M03 et en même temps le M05 étais plus sage, plus facile. Mais ça reste MON avis subjectif, mesuré au pifomètre lazer et sur piste poussièreuse ... ;)


Tiens à l'occas de parler Mchassis et LIPO je suis en train de me demander si le perte de poids des LIPO (224g contre 387g pour le NIMH, soit 163g !!! sur un chassis qui en pèse 1167g) soit une bonne chose ??? Que ça fasse certes gagner 5km/h en ligne droite, oui mais aussi perdre vachement en répartition des masses et surtout motricité qui est LE point faible des petit chassis traction.
et d'ailleur, avoir le loisir de positioner les 163g ou on veut pourrais ètre en plus un avantage non negligeable ... :hehe: à cogiter ;)

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 29 déc. 2012, 20:14
par Black Hole Sun
Je n'ai pu faire que quelques tours en M-05 / Sport Tuned : le reste du temps, je tourne avec mon M-03 que je connais un peu par coeur.
Ce sont donc mes impressions (clairement pas aussi précises que les tiennes vu les conditions de test), mais aussi sur le comportement en piste du M-05 de boo54 (dont je connais par ailleurs le "style" de pilotage). Je pense que s'il y avait eu des différences très marquantes, ça se serait vu en piste et ce n'était pas le cas.
Toutefois, je remarque que tes impressions convergent avec celles que j'ai pu lire sur rc-mini.net sur le même sujet ;)

Pour le lipo, difficile de te répondre, mais là encore, quelques constations en piste (et pour le coup, encore mon M-03 / Sport Tuned / nimh et le M-05 / Sport Tuned / Lipo de boo54).
A priori, le M-05 / lipo est plus rapide en vitesse de pointe mais il tient moins bien en virage (il semble décrocher plus facilement) et il relance moins bien en sortie de courbe.
Ca reste théorique dans le sens où les configs pneus sont différentes, les éventuels réglages de châssis également, sans parler des pilotes. Mais globalement, sur un tour, les différences s'équilibrent et j'oserais même avancer que le nimh procure au châssis davantage de stabilité et peut être même un avantage au chrono.

En revanche, je peux aussi dire que l'effet lipo en vitesse de pointe ne dure que deux ou trois tours face à mon M-03 : les vitesses de pointe s'équilibrent ensuite et au bout de 5-6 tours, c'est mon M-03 qui est le plus rapide en ligne droite. Authentique. C'est le grand mystère du Sport Tuned "Kinder staÿle à la BHS" qui poutre n'importe quel autre m-chassis de même configuration en ligne droite. Tu peux demander à Teamneogordini, Boo54 et Laurent58 : ils ne comprennent toujours pas ce qui leur arrive :lol:
(et c'est pourtant pas faute de leur avoir donné des indices, car moi je sais pourquoi mon châssis va plus vite que les leurs, et c'est pas dû au moteur :P )

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 29 déc. 2012, 21:24
par laurent58
Black Hole Sun a écrit : C'est le grand mystère du Sport Tuned "Kinder staÿle à la BHS" qui poutre n'importe quel autre m-chassis de même configuration en ligne droite. Tu peux demander à Teamneogordini, Boo54 et Laurent58 : ils ne comprennent toujours pas ce qui leur arrive :lol:
(et c'est pourtant pas faute de leur avoir donné des indices, car moi je sais pourquoi mon châssis va plus vite que les leurs, et c'est pas dû au moteur :P )
tu ne nous empecheras pas de croire qu'il y a un "tuning" à la BHS pour le sport tuned :censure: :censure: :censure:

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 29 déc. 2012, 23:29
par Black Hole Sun
Et pourtant :lol:
Si on échange nos Sport Tuned, mon kinder vous mettra encore une misère :smoke:
Et je précise (encore) que c'est la transmission d'origine et non la longue (ce qui se remarquerait dans les parties lentes).

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 29 déc. 2012, 23:42
par Tete de moule
Black Hole Sun a écrit :Et pourtant :lol:
Si on échange nos Sport Tuned, mon kinder vous mettra encore une misère :smoke:
Et je précise (encore) que c'est la transmission d'origine et non la longue (ce qui se remarquerait dans les parties lentes).
Cherchez pas, c' est la carro :hehe:
On roule tous en Mini et lui est le seul en Swift :ange:

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 30 déc. 2012, 00:14
par Black Hole Sun
Bien tenté :top:
D'ailleurs, c'est toujours la carro d'origine alors que vous en êtes tous au moins à la deuxième :lol:
Malgré vos sournoises tentatives pour la détruire, elle devrait encore tenir la saison prochaine et probablement laisser encore quelques cadavres en piste :smoke:

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 30 déc. 2012, 00:27
par christian 77
nous aussi au MOCDL on à remarqué que certain sport tuned (souvent das chport tuned) sont plus performant que d'autres ... LIPO ou NIMH ils enfument les autres ...

c'est pour ça qu'on revient au mabushi qui finalement se traine en ligne droite, mais dans le sinueux : on ralentis moins, ça motrice plus et finalement ça passe mieux au tour ;)

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 30 déc. 2012, 09:22
par Black Hole Sun
En l'occurrence, mon châssis s'est mis à enfumer tout le monde d'une semaine sur l'autre alors que le moteur n'avait pas changé.
En revanche, un autre paramètre avait changé, mais mes camarades n'ont pas réalisé son importance ;)