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Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 18:34
par Savage-91
Pour la compatibilité j'en sais rien mais suis curieux d'y comprendre quelque chose.
Pour la vitesse c'est une histoire de puissance. A puissance égale l'un comme l'autre emmènera la voiture à la même Vmax, avec un ratio adapté. Ce n'est pas qu'une histoire de KV ou de pôle.
On manque d'infos essentielles pour tirer des conclusions. Ce qui est trop souvent le cas lorsqu'on veut comparer des moteurs.

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 18:39
par Alpine A110
Merci Laurent pour les infos ;)
Sur le Blitzer, on a le choix entre un pignon de 13 ou 15 donc il reste plus qu'à essayer!!!

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 18:58
par Alfaccc
en fait plus le moteur a de poles,plus il offre de couple(pour une meme taille de moulin) et moins il est brutale,le cogging pour les sensorless diminue egalement.
l'avantage du 4 poles c'est qu'il permet de tire plus long.
en plus la on passe d'un 380 a un 550 en matieres de puissance les moteurs ne jouent pas dans la meme cours,sinon on est bien d'accord un kv n'est PAS une puissance.

laurent

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 19:22
par Alpine A110
Alors si je comprends bien, en passant avec l'orion j'aurais forcément plus de pêche vu que c'est un 550 en 4 poles et il est possible que je gagne aussi en pointe même si ce n'est pas bien important sur le blitzer.
Vivement le beau temps car avec la pluie et les rafales de vent il va s'envoler :lol: :lol: :lol:

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 19:34
par Alfaccc
monte le rapport le plus long,avec de bon lipos,oui ca va avance :D
pour bien comprendre la difference entre puissance et kv,on peut utilise les moteurs lrp par ex,un eraser 10.5 a un kv de 4100 pour une puissance de 180w,un x12stock spec 10.5t a un kv de 3600 seulement ,mais une puissance de 306w,avec le bon rapport le x12 sera beaucoup plus performant que l'eraser.

laurent

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 19:45
par 3cd6c2
Mais sur le Blitzer tu n'as que 2 ratios il n'y a pas beaucoup d'écart entre les 2, non ? Mais le 550 tu peux peut-être le passer en 3S en mode Tom4 :smoke:

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 20:05
par Alpine A110
3cd6c2 a écrit :Mais sur le Blitzer tu n'as que 2 ratios il n'y a pas beaucoup d'écart entre les 2, non ? Mais le 550 tu peux peut-être le passer en 3S en mode Tom4 :smoke:

Tu le sens seulement au niveau de l’accélération après le 3S je ne vois pas l'intérêt sur un Blitzer :lol: :lol: :lol:

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 20:12
par Madbearz
Salut, oulallala

Le pauv blitzer. Sa vous suffit pas le 4300 kv sur le blitzer????????? Pourtant mon nexxt y part en wheeling avec?????? A moins que le blitzer soit beaucoup plus lourd.....

Mais vous avez l'air de vouloir du violent, faut passer chez traxxas les gars :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Bon d'accord je ne suis pas le plus sage :ange: :ange: :ange:

Mais vous vous posez quand meme pas mal de question pour pas grand chose :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 21:54
par Alpine A110
Salut Seb,
Le 9T n'est pas si violent surtout chez ezrun :D et ça passe bien avec un nimh.
Autant passer sur un vrai 540 et on verra après pour un traxxas :lol: :lol: :lol:

Re: Le Brushless Demystifie

Publié : 28 nov. 2012, 22:02
par Alfaccc
pour avoir du watt :ange: ,ça:
Image
le seul inconvenient c'est l'axe en 5mm.

laurent