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Re: TA-FF

Publié : 23 févr. 2017, 13:38
par knarf50
:salut:

Perso je les chauffe ( dans de l' eau ) avant mise en place, comme ça elles se mettent bien en place sans trop de déformations.
Après refroidissement le jeu est moindre que les chappes montées a froid.
Mais ça marche pas a tout les coups.
( oui les rotules et les chappes correspondent en diamètre :-D )
:lol:

Re: TA-FF

Publié : 23 févr. 2017, 21:11
par PapaOurs
Re petit essai avec un bout de parchoc qui a finis éclaté, il a fait son boulot....

Ceci dit : avec l'accu reculé, la belle ne plante plus et se ressoit mieux. Les ressorts tarés plus serrés amortisse mieux l'impact.
Ca progresse.

Par contre je dois vraiment trouver une soluce parchoc.... quel matière.... j'irais voir demain chez leclerc ou carrouf les planches à découpé.

Re: TA-FF

Publié : 23 févr. 2017, 21:38
par scoobydoo
PapaOurs a écrit :Re petit essai avec un bout de parchoc qui a finis éclaté, il a fait son boulot....

Ceci dit : avec l'accu reculé, la belle ne plante plus et se ressoit mieux. Les ressorts tarés plus serrés amortisse mieux l'impact.
Ca progresse.

Par contre je dois vraiment trouver une soluce parchoc.... quel matière.... j'irais voir demain chez leclerc ou carrouf les planches à découpé.
A la grande époque des Santana Pro, certains installaient des rebords de bassines plastique pour "protéger" le moteur; à voir ce qu'il y aurait en hyper.

Re: TA-FF

Publié : 23 févr. 2017, 23:19
par knarf50
Par contre je dois vraiment trouver une soluce parchoc.... quel matière....
Un truc qui marche bien et facile a trouver, un vieux bidon de lessive liquide.

;)

Re: TA-FF

Publié : 24 févr. 2017, 00:41
par PapaOurs
Ah oui , je viens d'allez voir... pas mal, le prochain bidon sera pour moi !!

Et pour les rotules, une marque, un conseil ???

Re: TA-FF

Publié : 27 févr. 2017, 17:47
par PapaOurs
Quelqu'un serait me conseiller une marque ou un modèle de chape avec rotule.
Après vérif, je trouve qu'il y a vraiment trop de jeu. Je suis en train de refaire mes axes mais je voudrais des chapes où les rotules ne se promènent pas toute seule.

Re: TA-FF

Publié : 04 mars 2017, 12:54
par t-maxx006
h'utilise celles de hobby king (model en alu ) et ça marche vraiment bien

Re: TA-FF

Publié : 13 mars 2017, 12:01
par PapaOurs
J'ai commencé à travaillé sur la direction et le train avant pour la fiabiliser. J'ai commencé à changer les rotules pour voir. Et c'est un peu mieux.
Je vais aussi redémonter ou préparer une autre cellule en reperçant les passages d'axe de triangle pour y insèrer des bagues pour annuler le jeu au niveau des triangles. Ils ont tendance à faire des mouvements d'avant en arrière quand j'accélère ou freine. Ca ne peut pas aider pour la tenue de cap. Et la précision de direction. J'avais déjà fait ça sur un TL01 et c'était très surprenant la différence.
Sinon j'ai recyclé ma vieille carro de 405.... c'est particulier, les photos bientot...

Re: TA-FF

Publié : 13 mars 2017, 21:42
par PapaOurs
Bon jusque là, ça va :
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oui... aussi:
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mais là :
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Je suis sur que certains sont en train de perdre la vue, j'ai fait un essai avec une carro de TT standard mais pas réussi à couvrir la voiture correctement.
Bon le premier choc passé, l'oeil s'habitue :
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L'arrière fait ultra light !!!
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Pour la fixation, récup des supports de Bonzie du temps où il avait des grosses roues + un plot plastique à l'avant :
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Sinon une rotule remplacé pour limiter le jeu :
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alors??? :smoke: :smoke: :smoke: :smoke: :smoke:

Re: TA-FF

Publié : 15 mars 2017, 00:06
par Finalement
J'aime bien la gueule, même si on voit un peu le chassis déborder dans la calandre...

Par contre l'arrière ça fait... Vide !

Mais je crois que ce qui me choque le plus, c'est quand même les roues galettes à l'arrière et les pneus marge devant, c'est vraiment inhabituel et assez déroutant.

En regardant la troisième photo, on pourrait presque croire que tu as sortis un TT 3 roues (l'idée est intéressante)...

Après je dirais, on ne peut que reconnaître le travail accompli alors bravo !

Et puis tant que l'efficacité attendue est là (ou presque), c'est le principal.