Page 19 sur 19
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 19 mai 2019, 00:28
par Alfaccc
non,je vais prendre deux ex :une couronne de 45 dents avec un pignon de 15 fait un rapport de 3,une 60 dents et un pignon de 20 aussi.
laurent
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 19 mai 2019, 09:24
par Jef43
Ben si tu montes une couronne plus grande et un pignon plus gros en calculant bien, cela ne changera pas ou peu le rapport de transmission et donc il n’y a pas de raison que cela chauffe plus. Après il faut voir si une couronne plus grande passerait au niveau du châssis et de ta pièce bleue
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 19 mai 2019, 11:58
par PapaOurs
.
Jef43 a écrit : ↑19 mai 2019, 09:24
Ben si tu montes une couronne plus grande et un pignon plus gros en calculant bien, cela ne changera pas ou peu le rapport de transmission et donc il n’y a pas de raison que cela chauffe plus. Après il faut voir si une couronne plus grande passerait au niveau du châssis et de ta pièce bleue
Il y a 5 ou 6 millimètre entre la pièce bleue et le haut de la couronne, pareil en dessous. Ce sont des couronnes de V-one, je vais voir ce qui ce fait.
Alfaccc a écrit : ↑19 mai 2019, 00:28
non,je vais prendre deux ex :une couronne de 45 dents avec un pignon de 15 fait un rapport de 3,une 60 dents et un pignon de 20 aussi.
laurent
Ah bah oui, c'est pourtant con, j'y ai pas pensé. Je vais reprendre le problème à zéro et réfléchir au shorty. Question bête, pourquoi il n'y a pas que des shorty, si c'est pareil??? ils sont plus large?
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 19 mai 2019, 12:39
par Alfaccc
ils ne permettent pas(les shorty)d'avoir autant de capa que les accus standard,apres c'est un choix:une auto legere avec un moteur plus petit et donc une capa de lipo moindre(mais ca consommera moins aussi)ou une auto plus lourde,plus "classique"avec peut etre plus d'autonomie,mais ca ,ca depend de plein de parametres.
laurent
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 19 mai 2019, 13:14
par Jef43
Pardon Alfaccc, tu as du mettre ta réponse pendant que je tapais la mienne ca a fait doublon du coup
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 19 mai 2019, 13:21
par Alfaccc
Pas de soucis,c'est meme mieux de repeter parfois
Laurent
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 19 mai 2019, 13:56
par PapaOurs
Alfaccc a écrit : ↑19 mai 2019, 13:21
Pas de soucis,c'est meme mieux de repeter parfois
Laurent
C'est ça... :-D :-D
Re: E-LandMax... quand le vintage rencontre le moderne
Publié : 27 juil. 2020, 19:22
par PapaOurs
Petite modif de retour de la Tourangelle!!
Les piste en herbe, ça grippe, et du coup les voitures donnent beaucoup d'un point de vue mécanique. Malgré une piste prévu plus pour les buggy et Big Wheel 1/10, elle a bien fonctionné avec une garde au sol remonté. Les pneus rally usés n'étaient pas au top, mais le coté Trophé Andros en Juillet avec 30°, c'est fun aussi. Par contre, le diff central bloqué facilite la conduite de la voiture.
Mais à force de tourner, j'ai perdu de la puissance, comme si le moteur tournait dans le vide.
En fait, c'est le corps de diff qui tournais autour de l'axe, le couple résistant de l'herbe était plus fort que le maintien en force des pièces.
Du coup, modif : j'ai ajouté une vis qui passe a travers le corps du diff et qui rentre dans la pièce qui bloque le diff. Pour pas massacrer l'ensemble, je me suis servi du trou qui sert à enlever la goupille de la noix quand on démonte le diff. Du coup modif invisible et diff fiabilisé!!!