Bon en attendant, vu que Lunchy roule quasiment toutes les semaines, il y avait besoin d'une petite inspection .
Au démontage, rien à signaler, sauf un peu de poussière dans les coin.
A noter : sur la pièce en "T", l'espèce de squid qui fixe les triangles sur le chassis, à un point faible, sa fixation arrière. Encore une fois, pour mieux répartir les efforts, j'ai posé une vis de 25mm à la place de celle d'origine. En y allant tranquillement, elle se monte et surtout vous ne cassez plus la pièce en dessous du chassis avec une vis trop courte.
Le premier truc à faire, recaller mon train avant. Diminuer l'effet gordini très présent chez Lunchy et changer mon save-servo... Mon serpent avait tendance à se décaller sur des chocs... il aura une bonne retraite.
Donc pose d'amortisseur de longueur de 75mm entre fixation. Et mise en place d'un save-servo de ma caisse, un bon vieux tamiya renforcé. Le même que sur les VLB de la Team des Ours.
les roues sont droites et c'est plus jolis .
j'en profite pour mettre des vis cruciforme partout sauf sur les BAR qui gardent des têtes CHc.
Je remplace aussi beaucoup d'écrou standard par leur équivalent Nylstop. La platine de renfort pour le support de servo y passe aussi, elle était collé mais ça n'a pas suffit.
Après ça, tous le train Avant est parfaitement sysmétrique et la BAR avant retrouve sa place. Elle seconde vraiment parfaitement les amortos avant surtout sur des réceptions de sauts ou des wheelings qui partent en saucisse. La voiture se redresse et ne saute plus d'un coté sur l'autre.
La barre anti rapprochement en U est formé pour y coller une à pipe ou une clé tamiya sans forcer et les écrous nylstop prennent leur place.
En même temps, on vérifie les fixation de la barre qui supporte la carro. Un coté était un peu plier, un coup de pince et c'est réglé.
Je pense que la barre anti-rapprochement est inutile quand on a fait se genre de fixation de carrosserie sur une version douce du Lunch box. Dans le cas où je rajoute des contraintes sur le chassis avec un VLB survitaminé, j'ai laissé les 2.
A l'arrière, pareil et même constat. Bien qu'ici le U alu me serve aussi de support de récepteur...
On reconnait bien le chassis CW01 quand même. Mon gros tube me permet de glisser facilement mon tube d'antenne en intèrieur et résiste bien au choc. Un petit coup de scotch américain orange permet aussi de boucher par dessous et par dessus ce gros trous présent dans le chassis.
A l'arrière la barre anti-wheeling dans sa version grosse accroche, elle n'est finalement que 10mm plus longue que l'origine.
Pour revenir au coté fun, juste remettre la barre d'origine qui a reçu un tirand de renfort pour éviter qu'elle ne défonce le carter de transmission.
le 5eme amorto en place depuis la première modif, pas de fuite, rien à dire. Il ve recevoir des cales de précontraintes, dés que j'aurais remis la main sur la boite où elles sont rangées.
La BAR arrière, la plus discète, mais ausis la plus efficace. Elle stabilise la voiture de manière super efficace lors des wheelings, même sur terrain glissant voir pourris. Elle seconde les amortos qui ont trop d'angle pour être efficace. Ce qui fait que l'auto monte sur ces roues parfaitement en ligne et se stabilise même dans des manoeuvres épiques.
Elle est prete à recevoir sa nouvelle carro. Encore une boite à choucroute qui sera sa marque de fabrique. Je ne sais pas encore quelles couleurs vont venir enjolivé la carro de combi. Si vous avez des suggestions.
L'ESC Sportman 60A et le moteur Brushless 13.5T restent de la partie.
Fixation de l'alarme lipo !!!!!!
Plus qu'a rouler, elle demande que ça !!!!!!
Et pour finir un aperçu de la fixation de l'accu coté pile :
Invisible sous la carro, surtout en roulage.
Vous aurez noter les nouveaux pneus en test ...