Page 19 sur 30
Re: BHS Family
Publié : 24 mai 2011, 07:12
par Mouc
Salut!
Nice! Espérons juste que celle-ci ne rouille pas comme les vraies Vectra de l'époque! :smoke:
Re: BHS Family
Publié : 24 mai 2011, 08:03
par dourak91
Et un FF01 de plus!
J' ai vu la photo où elle est accompagnée de la Primera de TEAMNEOGORDINI sur ton site : des FF01 dans cet état , ça fait chaud au coeur , ça ma ramène 15 ans en arrière et dès le matin , c 'est mieux que l' anti-ride de Russel CROW !!! :top:

Re: BHS Family
Publié : 24 mai 2011, 08:45
par Cactuszebest
slt,
belle aquisition, mon FF-01 préféré!
Je me permet de rebondir sur ca:
pour les prochaines sorties, je monterai la couronne 66T pour gagner en vitesse de pointe tout en conservant le moteur Mabuchi 540 car la transmission a une réputation de fragilité.
Je ne comprends meme pas pourquoi Tamiya fournissait la grande couronne a l'epoque (71T, je crois). meme sur un circuit etroit et technique, personne ne l'utilisait. En ce qui concerne la transmission, c'est le premiere fois que j'entends parlé de fragilité.
J'en ai eu 4 sans aucune casse et un amis en a eu 2 completement sur-motorisé (64km/h au radar) et n'a jamais rien cassé de ce côté.
L'Avantage du FF-01 c'est qu'il prends facilement de la vitesse avec de faible motorisation. Sur mon premier, je collais des groupe C avec un simple moteur graupner 25T. Tu auras encore l'occasion de le voir mais ton compte rendu est vrai: c'est vraiment du bonheur de conduire un FF-01!
:salut:
Re: BHS Family
Publié : 24 mai 2011, 09:42
par Black Hole Sun
C'est vrai que ça tire comme un crawler en config "notice"
Pour la fragilité de la trans, je ne sais plus où j'ai lu ça mais il n'y avait pas qu'un témoignage : a priori, le carter avant n'aime pas les chocs car ça vrille la pignonerie, mais je n'ai pas pu trouver d'autres précisions.
Niveau comportement, c'est franchement bluffant : je m'attendais vraiment à ce que l'arrière soit joueur et ce n'est absolument pas le cas (mais bon, vu le rapport, je ne risquais pas non plus de le pousser dans ses retranchements

)
La déco rend super bien au soleil, c'est vif et très contrasté. Pour celui de Teamneogordini, c'est déjà celui qui m'a inspiré la technique de peinture de l'habitacle. Mais son modèle est juste magnifique et assez original avec les écrous de roues bleus d'un côté et rouges de l'autre

Re: BHS Family
Publié : 24 mai 2011, 09:49
par Cactuszebest
oki, on s'est mal comprit.
Effectivement le carter n'aime pas les chocs. S'il casse c'est la dentition qui prend
Par contre niveau pignonerie, c'est la solidité absolue (ou presque) si tu ne joue pas a Jean Alési
:salut:
Re: BHS Family
Publié : 24 mai 2011, 09:54
par Black Hole Sun
OK, merci pour la précision :top:
D'après ce que j'avais lu, la casse du carter avait forcément des conséquences sur les pignons, mais apparemment, même sans casser, un choc pouvait décaler les pignons et tuer la trans : tu confirmes ?
Re: BHS Family
Publié : 24 mai 2011, 10:25
par Cactuszebest
ca, je ne l'ai jamais vu.
Par contre a une epoque on roulait sur un ancien aerodrome de la WW2 en dâles de béton et mon pote a eu un carter fendu juste a cause des jointures de dâles a passer à repetition.
:salut:
Re: BHS Family
Publié : 31 mai 2011, 12:14
par Black Hole Sun
Ajout d'un modèle très surprenant pour son époque : et pourtant, Tamiya annonçait la couleur en l'appelant Racing Master.
Une vraie petite bombe d'une efficacité redoutable

Re: BHS Family
Publié : 31 mai 2011, 12:23
par bart
Wow!! Grosse période d'activité BHS!! LA collection s'agrandit beaucoup ces dernières semaines. Jolie trouvaille en tout cas, je ne connaissais pas ce modèle!
Re: BHS Family
Publié : 31 mai 2011, 12:53
par Black Hole Sun
C'est surtout la possibilité de rouler les modèles qui fait que ça ressemble à une grosse période d'activité

En réalité, plusieurs des derniers modèles que j'ai ajouté sont prêts depuis plusieurs mois mais il manquait la possibilité de sortir
