[REFERENCE] Tamiya Monster Beetle (58060)

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cheribibi
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par cheribibi »

bonjour, petite question :oops: quelqu'un n'aurait il pas une fusée avant gauche en rab!

sinon sur mon bf le moteur super stock 34 passe a 1 mm du tirant d'amortisseur!
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Tarataya
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Tarataya »

Salut,
Je voudrais poser une question, qu'elle pneu me conseillez vous pour rouler dans du sable?
Merci est a +
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Black Hole Sun
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Black Hole Sun »

Salut,

Les pneus d'origine vont très bien pour le sable ;)
Si c'est un sable très mou, il faudra peut être passer sur des paddles, mais attention à la transmission qui risque de ne pas apprécier autant de contraintes ;)
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Tarataya
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Tarataya »

En fait, c'est surtout pour le look, je parler bien de pneu padle, j'en ai bien pour le grasshoper, mais bon, c'est un peux petit.
teamneogordini

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par teamneogordini »

:salut:

Petite question sur les deux MB.

Quelqu’un peut-il m'expliquer le rôle de la pièce "Support de palonnier servo" (B4) notice

Le blackfoot n'en possède pas, seuls le Monster Beetle et le Mud Blaster possèdent cette pièce supplémentaire.

Est-ce un renfort pour le train avant en cas de choc ?
Est-ce une pièce qui assure le guidage de la direction ?

Dispensez mes esgourdes sont ouvertes :P
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Black Hole Sun
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Black Hole Sun »

Difficile à dire. A priori, c'est pour éviter que le sauve-servo ne saute sous la pression mais je n'ai jamais lu qu'il y ait eu des problèmes particuliers à ce niveau sur le Blackfoot.
Je n'ai jamais non plus compris l'utilité de cette pièce car s'il doit y avoir un problème au niveau d'un sauve-servo, c'est rarement parce que la vis saute de la tête de servo mais plutôt parce que le sauve-servo casse.

[fumette ON]
Autre hypothèse technico-scientifique : en fait, c'est pour ajouter discrètement du poids sur le train avant de manière à favoriser la directivité. De plus, c'est placé côté gauche car c'est le côté le plus sollicité au Japon vu qu'ils ont l'habitude de conduire à gauche comme les anglais et donc de tourner en sens inverse des aiguilles d'une montre sur leurs pistes :smoke:
[fumette OFF]
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elicend
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par elicend »

[fumette on] c'est un antivol de servo [fumette off]

Pièce métallique assez rigide puisque pliée reliant les côtés gauche et droit du châssis équipe d'amortisseur hydropique contrairement au blackfoot, j'aurai plutôt comparé ça a une barre anti rapprochement peut être

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teamneogordini

Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par teamneogordini »

:lol:

Pas facile comme question hein ?

La théorie d'Elicend parait plausible. D'autres avis :pop:
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Black Hole Sun
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par Black Hole Sun »

La théorie d'Elicend est plausible mais on comprend mal la couverture de la tête du servo.
Par ailleurs, 2 remarques :
1. L'ancrage inférieur des amortisseurs se fait sur une autre pièce qui est mobile. Au pire, en cas de compression violente, l'effort est transmis en droite ligne à une autre pièce qui est au bout d'un renfort épais qui assure la jonction avant des deux moitiés de châssis. A priori, c'est loin d'être une structure faible (la fragilité évidente et avérée est à l'ancrage supérieur des amortisseurs).
2. La notice stipule bien de graisser cette fameuse pièce métallique au niveau de la tête de servo. Elle est donc spécifiquement conçue pour appuyer très légèrement sur la tête du sauve-servo (sinon la languette allant jusqu'à la tête de servo et qui requière de plier la pièce avec précision ne servirait à rien du tout).

Donc je pense que le but de cette pièce est bien de maintenir la tête de sauve-servo en place.
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elicend
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Re: 58060 MONSTER BEETLE le Topic...!!!

Message par elicend »

Je pense aussi il me semble me souvenir que les trou dans cette pièce sont oblong
Par contre le graissage peut être juste du au fait qu'une pièce en mouvement soit contre une pièce fixe

Peut est ce aussi pour éviter que des corps étranger puisse entrer dans le sauve servo ?

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