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Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 02 nov. 2012, 18:55
par tamtam72
salut,
ba ouai je veux bien un poste dessus,par contre ils pourraient faire un peu plus d éffort pour les carrosseries.
comme par exemple,twingo,yaris,corsa enfin faire de nouvelles?et a quand les réeditions des porches boxter,slk et honda S2000.

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 02 nov. 2012, 20:11
par jonathan_tamiya
typhon92 a écrit :si tu veux je te fais des photos de mes deux châssis (M03 et M05) comme ça tu verra comment faire, et au mieux je fais un post expliquant tout cela.
Cependant il est plus simple de le faire sur le M03 que sur le M05, d'ailleurs au passage je pense que le M04 doit pouvoir etre modifiable pour le passer de propulsion a Traction.
Cool man :top:

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 03 nov. 2012, 12:22
par typhon92
je ne sais pas trop dans quel rubrique le faire? a l'aide les modos! ;)

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 03 nov. 2012, 12:39
par Black Hole Sun
:salut:

Créé un sujet dans on road 2WD et on se chargera de le ranger ;)

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 09 déc. 2012, 17:42
par LeGlod
LeGlod a écrit :Je vais bientot faire un essai de rechapage de penus avec chambre a air de Vtt je vous dirai si c'est une bonne ou mauvais idée :D
Deja a enfiler c'est pas évidant, alors j'ai passer la chambre a air sous l'eau chaude et ca améliore les chose,je pense faire un premier essai en collant juste les flans du pneu si ca tien pas je collerai partout, le pneu en question est la version 60 et y a de la mousse en tapis de souris dessous ! Reste a voir si ca tourne rond si ca tien sur le pneu et si ca tien la route !
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Hello, je viens de faire un test de roulage comme ca avec des morceaux de chambre a air non collé et ma fois c'est pas trop mal, voir mieux que les pneux d'origine un poil sec :D
L'accroche me convient bien sur le goudron , reste a peaufiner la bonne plongeur de coupe car la j'ai redécouper la chambre un fois monter et une sur les quatres a déchausser au boue d'un moment !
Dans l'ensemble je suis contant de mon essai du jour malgré le froid !

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 28 déc. 2012, 21:12
par sebcal
Salut à tous !

Je lorgne en ce moment sur ces fameux M-chassis.
J'ai lu beaucoup de bonnes choses sur le M-03 : de quelle époque date ce modèle ?
Le M-05 le remplace, mais est-il meilleur ?
Enfin les versions RA permettent-elles des incursions sur chemins caillouteux ?
:salut:

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 28 déc. 2012, 21:56
par LeGlod
Je voulais me faire du Rallygame avec les miennes et des Rallyblock mais sur cailloux c’est limite tu reste planter dans les cailloux pas terrible :/ Apres logiquement, le M05 doit etre plus efficace surtout dans la direction tenu de route tout ca que le M03 vu qu'il est plus recent, je ne peux repondre je n'ai que du M03 . La ou on s’éclate le plus c'est sur piste avec ces petites bêtes ! :D

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 28 déc. 2012, 23:17
par christian 77
LeGlod a écrit :logiquement, le M05 doit etre plus efficace surtout dans la direction tenu de route tout ca que le M03 vu qu'il est plus recent, je ne peux repondre je n'ai que du M03
:roll: Plus recent ne veut pas dire plus efficace, surtout avec un chassis différent ... et en effet le M05 est different.

Le M03 (est le successeur du M01) doit avoir au moins 10 ans. Le M05 est arrivée il y à 2/3 ans.

=> le M03 a le servo au dessus du moteur et il me semble le moteur un poil plus avancé, et generalement on colle le vario au dessus de l'accu, ce qui fait un max de poids sur l'avant.
=> sur le M05 le servo à reculé derrière l'accu, et de chaque cote il y une place très basse pour loger le vario et le recepteur de chaque coté.

:idea: tiens la semaine prochaine je m'amuserais à peser et voir les répartition de masses des deux chassis ;)

Ces deux configuration donnent des comportement differents : le M03 est vif et très precis autour du neutre, motrice super bien mais si tu coupe à pleine balle, l'AR délésté se balade (quand on le connais bien on peut s'en servir ;) ).
Le M05, motrice un poil moins bien et est plus doux et serein, il à une très legère tendence au sous virage (en même temps c'est une traction...), bref c'est un bon chassis mais n'a pas le fun d'un M03.

la version RA, a quelques mm de garde au sol en plus, 3 ou 4 il me semble. ça me permet pas de faire du TT mais des chemin sableux ou terrain de boules oui, et c'est super drôle. Mais avant de faire du sableux, il faut boucher les trous des vis qui ne sont pas utilisé pour le pignon moteur. Situés juste dérrière la roues AV qui projete la merdouille, ils donnent directement sur la pignonerie transmission...

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 28 déc. 2012, 23:50
par Black Hole Sun
Les M-03, c'est de 1998 à 2009.
A priori, pas grande différence de comportement entre M-03 et M-05.
La répartition du poids est différente et le constat de Christian77 est logique. Mais ça n'a pas été flagrant lors de nos sorties en M. Il faut aussi préciser une chose : je trouve que les châssis M sont sensibles aux pneumatiques utilisés et que le comportement d'un même châssis avec des montes différentes peut assez fortement varier (je ne parle pas des conditions d'adhérence mais bien du comportement général du châssis).

Pour les versions Ra, il faut plutôt les voir comme des versions pour rouler sur terre battue. Ce qu'un M-03 peut également faire, mais sans les protections en lexan qui protègent... on ne sait pas quoi :D Mais pour un usage plus "rallye" type boue, cailloux etc..., que ce soit le M-05 ou le M-03, tu auras les mêmes problèmes de garde au sol qui te feront vite arrêter de rouler sur ce genre de terrain.

Re: TOPIC Central de présentation M-Chassis TAMIYA

Publié : 29 déc. 2012, 11:38
par hot bug
:salut: bin moi ça fait 4 ans que je roule avec mon m 03 en piste rallye , pneu enroute, amorto hydro ,roulements ,diff a billes et 3 couches de scotch américain pour le chassis :P c est vrai que cette piste est tres bien entretenue ..;pas de gros cailloux , ni d herbes folles , que du plaisir :love: le seul soucis en 4 ans ...le jeux énorme dans le train avant( déja que la voiture est fournis avec d origine :ange: )