Re: Hirobo 44Bs et Zerda :)
Publié : 15 oct. 2023, 15:58
Cet après midi, je reviens sur le Zerda... J'ai décidé de voir jusqu'où j'irais avec les vis restantes...
D'abord, la plaque radio... Elle ajoute un peu de rigité à la flexibilité du chassis, et la place pour le sauve servo est des plus limitée, comme prévu...
Vous pouvez constater que j'ai remplacé mon couvre poulie imprimé par un couvre courroie original : La raison est que les trous sont déjà en place sur la pièce centrale et pas positionnés au bon endroit, et du coup, la poulie frotte contre ma pièce... Je vais peut être revoir le design pour cette raison (et cela rend irréaliste son utilité sur Cults3D, car elle ne fonctionne que si les trous sont bien positionnés et c'était une activité utilisateur)...
J'ai ensuite découpé le pilote, et je dois encore définir les trous dans le pont supérieur...
Pour finir, il va me falloir ôter la peinture des trois dernières pièces de la roll cage... Je les ai mis avec les jantes dans la sauce magique (aka Glanzer
Et en montant l'arceau, je pense une fois encore que le Zerda a été pensé en même temps que les chassis 44B... Le couvre poulie optionnel des 44B avec la page du manuel du Zerda était un indice potentiel, et un second indice est la découpe de la tour d'amortisseur qui n'a de sens que dans le cas du Zerda (désolé, je ne peux m'empêcher de voir ces petits détails quand je construit ou que je travaille sur une voiture :-) )...
Il faudra attendre que la sauce magique ait fait son effet pour finir cette voiture. Reste à faire :
- ESC, RX
- Amortisseurs
- Roues
- Positionnement du pilote et peinture...
D'abord, la plaque radio... Elle ajoute un peu de rigité à la flexibilité du chassis, et la place pour le sauve servo est des plus limitée, comme prévu...
Vous pouvez constater que j'ai remplacé mon couvre poulie imprimé par un couvre courroie original : La raison est que les trous sont déjà en place sur la pièce centrale et pas positionnés au bon endroit, et du coup, la poulie frotte contre ma pièce... Je vais peut être revoir le design pour cette raison (et cela rend irréaliste son utilité sur Cults3D, car elle ne fonctionne que si les trous sont bien positionnés et c'était une activité utilisateur)...
J'ai ensuite découpé le pilote, et je dois encore définir les trous dans le pont supérieur...
Pour finir, il va me falloir ôter la peinture des trois dernières pièces de la roll cage... Je les ai mis avec les jantes dans la sauce magique (aka Glanzer
Et en montant l'arceau, je pense une fois encore que le Zerda a été pensé en même temps que les chassis 44B... Le couvre poulie optionnel des 44B avec la page du manuel du Zerda était un indice potentiel, et un second indice est la découpe de la tour d'amortisseur qui n'a de sens que dans le cas du Zerda (désolé, je ne peux m'empêcher de voir ces petits détails quand je construit ou que je travaille sur une voiture :-) )...
Il faudra attendre que la sauce magique ait fait son effet pour finir cette voiture. Reste à faire :
- ESC, RX
- Amortisseurs
- Roues
- Positionnement du pilote et peinture...